Aaron Spelling (1923-2006)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

faut quand même admettre que c'est une bonne bonne bonne bonne comédienne...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Capt. Edward A. Murphy Jr
Doublure lumière
Messages : 325
Inscription : 4 juin 06, 20:35

Message par Capt. Edward A. Murphy Jr »

Philip Marlowe a écrit : Parce que Paige atterrit dans la boue à chaque fois qu'elle se téléporte, que Leo ne sert à rien sinon à dire qu'il va voir les fondateurs, et que depuis quelques saisons tous les prétextes sont bons pour mettre en valeur les nouveaux seins d'Alyssa Milano. Je trouve ça bien fendard comme série!
et que dire de Melrose Place ? Série pré-houellebecquienne qui conte les mésaventures érotiques d'une bande de voisins, chacun cherchant à sortir de sa misère sexuelle en couchant avec son voisin de palier ou prétexte à une énorme partouze autour de la piscine ?
If it can go wrong, it will.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Cathy a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Producteur de séries vraiment très mauvaises. Certaines ont au moins le mérite de faire sourire deux minutes aujourd'hui.
Dis que tu n'aimes pas, pas que les séries sont très mauvaises. Bref c'était un des grands de la production télévisée !
non...ou si tu préfères, je n'aime pas car c'est mauvais.
Du point de vue d'un forum, à des milliers de kilomètres, c'est toujours facile à écrire, ça prend deux secondes, on recherche le bon mot et hop, c'est lâché. Mais devant Tori Spelling, je suis sûr que ça le ferait moins - je n'ose même pas penser qu'on serait assez fier de dire ça en face de quelqu'un, si on lui disait "Condoléances Tori, cela dit, la pire des créations de votre père c'est tout de même vous".
Justement, Tori Spelling ne participe pas à ce forum. Et je suis sûr que si Lord Henry lachait ce genre de boutade en petit comité autour d'une table, tout le monde en rirait et personne ne serait "choquer".
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Tuck pendleton a écrit :non...ou si tu préfères, je n'aime pas car c'est mauvais.
Non, TU considères que c'est mauvais. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Tuck pendleton a écrit :Justement, Tori Spelling ne participe pas à ce forum. Et je suis sûr que si Lord Henry lachait ce genre de boutade en petit comité autour d'une table, tout le monde en rirait et personne ne serait "choquer".
Si je faisais partie du petit comité en question, non, ça ne me ferait pas rire. Je n'aurais pas non plus été choquée, mais je ne trouve pas très drôle de se moquer d'une jeune femme qui, quoi qu'on pense d'elle, vient de perdre son père.
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Waha a écrit :
Tuck pendleton a écrit :non...ou si tu préfères, je n'aime pas car c'est mauvais.
Non, TU considères que c'est mauvais. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Oui enfin... je considère ça comme implicite.
Waha a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Justement, Tori Spelling ne participe pas à ce forum. Et je suis sûr que si Lord Henry lachait ce genre de boutade en petit comité autour d'une table, tout le monde en rirait et personne ne serait "choquer".
Si je faisais partie du petit comité en question, non, ça ne me ferait pas rire. Je n'aurais pas non plus été choquée, mais je ne trouve pas très drôle de se moquer d'une jeune femme qui, quoi qu'on pense d'elle, vient de perdre son père.
Faut dire que je suis un monstre froid et insensible.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

JaimzHatefield a écrit ::lol: :lol: :lol:
Philip Marlowe a écrit :Meg
... personnage qui ne serait pas aussi intéressant sans Susan Ward, j'ai toujours été convaincu par son jeu irréprochable.
Mais la meilleure, c'est quand même Annie! :D (pour l'anecdote, je me souviens qu'en allant en 2000 aux Etats Unis à LA j'avais cherché dans l'annuaire le nom de l'actrice, mais j'ai pas appelé finalement :uhuh: )
Capt. Edward A. Murphy Jr a écrit : et que dire de Melrose Place ? Série pré-houellebecquienne qui conte les mésaventures érotiques d'une bande de voisins, chacun cherchant à sortir de sa misère sexuelle en couchant avec son voisin de palier ou prétexte à une énorme partouze autour de la piscine ?
A ton avis, ça symbolisait quoi le fait qu'ils meurent presque tous dans la piscine?
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

cinephage a écrit : Sans vouloir manquer de respect à quelqu'un au jour de sa mort, force est de constater que, pour moi, Aaron Spelling est l'un des grands responsables du nivelage vers le bas de la production télévisuelle.

C'est un marchand de soupe de grand talent, et il a su formater les séries avec une redoutable efficacité. Son influence se fait encore sentir dans certaines séries...

Ses productions sentent la recette, et, s'il faut respecter l'homme d'affaire pour la fortune qu'il est parvenu à établir, je ne trouve aucune gloire à avoir créé la croisière s'amuse ou droles de dames, qui sont des séries dont je pense le plus grand mal, et qui m'ont durablement faché avec la télévision.
Je suis assez d'accord, même si je pense, comme d'autres apparemment, que Sunset Beach sort du lot, ne serait-ce que parce que c'est un soap qui s'assume.
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Nancy Allen
trop pas ça la life
Messages : 651
Inscription : 30 août 05, 16:13

Message par Nancy Allen »

Tuck pendleton a écrit :Producteur de séries vraiment très mauvaises. Certaines ont au moins le mérite de faire sourire deux minutes aujourd'hui.
:shock:
choquée oui, je suis choquée... et melrose, série folle furieuse et follement créative
et les drôles de dames
et la croisière avec isaac notre barman...
ben mince alors, il avait quand même du talent ce type, ses séries étaient en tout cas plus belles que ses enfants...
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Nancy Allen a écrit : et la croisière avec isaac notre barman....
cadeau
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
Nancy Allen
trop pas ça la life
Messages : 651
Inscription : 30 août 05, 16:13

Message par Nancy Allen »

Tuck pendleton a écrit :
Nancy Allen a écrit : et la croisière avec isaac notre barman....
cadeau
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
merci! tu viens d'éclairer mon lundi matin
Image
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Cathy a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Producteur de séries vraiment très mauvaises. Certaines ont au moins le mérite de faire sourire deux minutes aujourd'hui.
Dis que tu n'aimes pas, pas que les séries sont très mauvaises. Bref c'était un des grands de la production télévisée !
En lisant ça, ça m'amène à me demander: c'est quoi pour vous une bonne série?
Parce que, si moi aussi j'ai été scotché aux rebondissements ahurrissants de Melrose place et que j'ai regardé sans déplaisir certains épisodes de Charmed ou des drôles de dames, ça n'est pas non plus ce dont je suis le plus fier.
Je n'ai pas une culture très étendue des fictions télé, mais il me semble qu'il y a des séries plus créatives ou mieux réalisées.
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Ballin Mundson a écrit :moi aussi j'ai été scotché aux rebondissements ahurrissants de Melrose place
Idem :D
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

De ses productions, je retiendrais principalement Starsky & Hutch qui a accompagné une partie de mon enfance ainsi que La croisière s'amuse qui me rappelle immanquablement des souvenirs de vacances chez mes grands-parents.

Mis à part ça: le néant.
Sa disparition ne me fait ni chaud ni froid, pour être tout à fait honnête.
"Give me all the bacon and eggs you have."
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Philip Marlowe a écrit :Sunset Beach
Florilège de quelques grands moments du soap culte :

http://terror.island.free.fr/ Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Colqhoun a écrit :La croisière s'amuse qui me rappelle immanquablement des souvenirs de vacances chez mes grands-parents.
Tes grands-parents habitent sur un paquebot ? :|
Répondre