Grey's Anatomy

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Grey's Anatomy

Message par nobody smith »

Après une saison 3 se clôturant de manière catastrophique (Isaiah Washington viré n’importe comment, l’intro du mini clone de Meredith), je me demandais avec craindre comment allait débuter la saison 4. Ben finalement, très bien. La série véhicule encore la même fraîcheur entre comédie et émotion, s’en sortant plutôt bien avec les ficelles guère glorieuses qu’on lui a laissé. La seule ombre au tableau est cette tendance à vouloir étirer les intrigues plus que de raison. Le réservoir à idées se serait-il tari ? En l'état, ça reste néanmoins toujours aussi agréable à suivre.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Grey's Anatomy

Message par frédéric »

Ce qui est surtout gênant, c'est cette musique omniprésente qui me gonfle à la longue, sinon, c'est assez sympa effectivement.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Grey's Anatomy

Message par pol gornek »

Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Grey's Anatomy

Message par pol gornek »

Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Grey's Anatomy

Message par Watkinssien »

Hier soir, j'ai vu le dernier épisode de la saison 6.

Je ne suis pas emballé généralement par Grey's Anatomy, ne supportant pas les histoires de coeur que je trouve lourdingues... A vrai dire, je ne suis pas la série... Mais ce dernier épisode de cette saison m'a estomaqué par sa violence sèche, et sons suspense extrêmement habile. Un vengeur fait le ménage dans l'hôpital et ça fait bien mal...
Image

Mother, I miss you :(
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Grey's Anatomy

Message par pol gornek »

Critique de l'épisode : http://fenestrula.free.fr/lucarne/?p=1139
lucarne a écrit :[...]On regrettera un travail un peu paresseux et besogneux qui se limite à des effets chocs et pauses larmoyantes. Quand la facilité tait son nom et essaie de se faire passer pour de l’audace en accumulant les corps.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Grey's Anatomy

Message par Watkinssien »

pol gornek a écrit :Critique de l'épisode : http://fenestrula.free.fr/lucarne/?p=1139
lucarne a écrit :[...]On regrettera un travail un peu paresseux et besogneux qui se limite à des effets chocs et pauses larmoyantes. Quand la facilité tait son nom et essaie de se faire passer pour de l’audace en accumulant les corps.
Cette critique me semble pertinente. :o
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

Un peu forcé de regarder la série par ma fille qui voulait faire partager son immense coup de coeur (elle a déjà regardé l'intégrale 3 fois), j'avoue être très agréablement surpris en arrivant à la fin de la saison 1 . Je vais poursuivre avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Grey's Anatomy

Message par gnome »

Oui, c'est une série vraiment plaisante avec des personnages attachants... sauf peut-être la Grey du titre.... :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

gnome a écrit :sauf peut-être la Grey du titre.... :fiou:
Aussi attachante que les autres et tellement mignonne :oops:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Grey's Anatomy

Message par gnome »

Jeremy Fox a écrit :
gnome a écrit :sauf peut-être la Grey du titre.... :fiou:
Aussi attachante que les autres et tellement mignonne :oops:
Personnellement, c'est le personnage auquel je me suis toujours le moins attaché dans la série (faute à son caractère changeant probablement). Il y a tellement d'autres personnages autrement chargés émotionnellement dans la série... Mais c'est un avis personnel... :mrgreen:
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Grey's Anatomy

Message par pol gornek »

Cette neuvième saison de Grey's Anatomy est excellente. L'une des meilleures actuellement sur les network - et ce jugement ne tient pas compte de la qualité déplorable générale. Il y a une excellente exploitation des répercussions du season final précédent et surtout, une orientation intelligente que celle de mettre l'hôpital au centre des intrigues. Pour le coup, c'est la dimension soapesque qui s'efface pour une approche plus proche d'Urgence.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

Saison 2 superbe et saison 3 qui, après en être arrivé au tiers) promet d'être aussi réussie. Une magnifique découverte.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

Quelle puissance émotionnelle dans le dernier épisode de la saison 3 ! :o Ca rattrape le seul épisode très faiblard de cette saison, celui de la "mort" de Meredith. Toujours enchanté par cette série en tout cas avec ce lot de personnages très attachants.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Grey's Anatomy

Message par Jeremy Fox »

Trois saisons de plus depuis le dernier message et toujours aussi fan. Si on m'avait dit ça l'année dernière, je n'y aurais pas cru. J'entame la saison 7 toujours avec le même enthousiasme.
Répondre