LOST SAISON 3

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne a écrit :
Alan Shore a écrit :3.14

Impossible de faire plus pourri et plus nul. Sont forts ces scénaristes, ils ont réussi à faire un épisode centré sur 2 personnages dont on a jamais parlé et dont on ne parlera plus jamais. :lol: :lol:
:shock:

Tu continues à regarder ?? Tu n's'rais pas un peu maso, des fois ? :lol:
Lost, c'est super quand tu fais autre chose en même temps (partie de go, balade sur le net, email...) et je t'avoue que c'est comme ça que je les regarde :mrgreen:

Allez le 3.13 était quand même très bien puisqu'on
Spoiler (cliquez pour afficher)
apprend comment Locke est paralysé. Et franchement, ça fait froid dans le dos.


Sinon, RAS. C'est Lost quoi :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Alan Shore a écrit :3.14

Impossible de faire plus pourri et plus nul. Sont forts ces scénaristes, ils ont réussi à faire un épisode centré sur 2 personnages dont on a jamais parlé et dont on ne parlera plus jamais. :lol: :lol:
C'est clair on était bien reparti depuis quelques épisodes et là boom un épisode de remplissage, je me serais cru un instant non plus dans lost mais dans les contes de la crypte.
Rowdy
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 26 mars 07, 20:29

Message par Rowdy »

Ryo_Saeba a écrit :
Alan Shore a écrit :3.14

Impossible de faire plus pourri et plus nul. Sont forts ces scénaristes, ils ont réussi à faire un épisode centré sur 2 personnages dont on a jamais parlé et dont on ne parlera plus jamais. :lol: :lol:
C'est clair on était bien reparti depuis quelques épisodes et là boom un épisode de remplissage, je me serais cru un instant non plus dans lost mais dans les contes de la crypte.
Il se pourrait même que c'était exactement ça le but/principe de cet épisode :fiou: ....
enfin je dis ça, je dis rien je ne l'ai pas vu cet épisode mais c'est le commentaire qui ressort sur plusieurs forum
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

De toute façon vu la fin du précédent épisode, c'était sur qu'on allait avoir un épisode 14 pour noyer le poisson.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Rockatansky a écrit :De toute façon vu la fin du précédent épisode, c'était sur qu'on allait avoir un épisode 14 pour noyer le poisson.
Ouai mais remarque le 15 n'est vraiment pas terrible non plus, lost c'est vraiment la patagoire, 1 bon épisode pour 5 ou 6 où on apprend rien.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

mais les indices d'écoute sont-ils encore bons? ou s'approche-t-on de la fin de la série?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

La fin de la série est annoncée pour la fin de la prochaine saison.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Flichtenbloden
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : 22 mai 05, 12:00
Localisation : oui
Contact :

Message par Flichtenbloden »

Rowdy a écrit :
Ryo_Saeba a écrit :
C'est clair on était bien reparti depuis quelques épisodes et là boom un épisode de remplissage, je me serais cru un instant non plus dans lost mais dans les contes de la crypte.
Il se pourrait même que c'était exactement ça le but/principe de cet épisode :fiou: ....
enfin je dis ça, je dis rien je ne l'ai pas vu cet épisode mais c'est le commentaire qui ressort sur plusieurs forum
Ben oui voilà, c'était un épisode très ludique avec une mise en abyme sympa sur le sort des guests-stars dans les séries (c'est tellement appuyé au début qu'il faut faire exprès pour pas s'en rendre compte). Le côté enquête plus final à la "Alfred Hitchcock Présente" finit de rendre le 3x14 réussi.
Et pour le coup les séquences de mise en perspective des persos dans la grande histoire de Lost sont assez bluffantes (la séquence du crash par exemple, si vraiment ça a été tourné dès le début on peut pas nier que les scénaristes ont de la suite dans les idées, et si ça tient du découpage/montage/incrustation ben chapeau parce que c'est indétectable).
Un des meilleurs épisodes de la troisième saison.
Rien que pour l'apparition éclair de Billy Dee Williams en bad guy pimp tout droit sorti d'un film de blaxploitation.
Image
Cobain59
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 22 avr. 07, 12:26
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cobain59 »

Cette 3e saison est quand-même meilleure que la seconde je trouve. La série a trouvé son rythme de croisière (certe moins rapide que celui de la saison 1 mais bon...). J'attend de voir ce que va donner la fin de cette saison, l'épisode 17 était sympa, on retrouve Desmond et ses visions du futur alors qu'on le voyait plus du tout ou presque depuis le dernier épisode centré sur lui! Plus que 4-5 épisodes avant le verdict final de cette 3ème saison...
Image
>>>>>>>>>>>> Mon blog : http://www.cobain59.canalblog.com <<<<<<<<<<<<<
>>>>>>>>> Mon blogobook : http://www.blogobook59.canalblog.com <<<<<<<<<
>>>>>>>> Ma musique sur lastfm : http://www.lastfm.fr/user/Cobain59 <<<<<<<<
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

3.19

Débouchons le champagne : cet épisode était vraiment excellent avec les histoires personnes de Locke et de Sawyer qui se rapprochent et se complètent. Au niveau émotionel, on ne gâche pas son plaisir, c'était très fort, Sawyer est superbement mis en avant et Locke retrouve ses beaux jours en matière de personnage charismatique.

Plus qu'à voir un épisode flashback avec Ben et je pense que l'on devrait voir le bout de certaines interrogations.

Point négatif : le coup du purgatoire, c'est gros comme une maison. J'espère que les scénaristes ont vu bien plus loin parce que " Youhou on est tous morts mais va savoir pourquoi, on se retrouve tous sur une île", merci mais non merci...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Rockatansky a écrit :La fin de la série est annoncée pour la fin de la prochaine saison.
il n'y avait pas 5 saisons de prévu à l'origine?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

mynameisfedo a écrit :
Rockatansky a écrit :La fin de la série est annoncée pour la fin de la prochaine saison.
il n'y avait pas 5 saisons de prévu à l'origine?
Vu la catastrophe au niveau audimat, on ramène le tout à 4 saisons.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan Shore a écrit :
mynameisfedo a écrit :
il n'y avait pas 5 saisons de prévu à l'origine?
Vu la catastrophe au niveau audimat, on ramène le tout à 4 saisons.
Visiblement non puisque ABC vient de demander que le show dure 6 saisons.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :
Alan Shore a écrit :
Vu la catastrophe au niveau audimat, on ramène le tout à 4 saisons.
Visiblement non puisque ABC vient de demander que le show dure 6 saisons.


Oui, j'ai vu ça, avec des saisons de 16 épisodes sans interruption qui plus est. Sont bizarres chez Abc, à moins que ne pas remplir la condition des 6 saison leur coûte plus cher juridiquement parlant que la création de deux saisons supplémentaires :mrgreen:


Bref, encore un calvaire de 2 ans pour ma part...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Ouanonfor
Assistant(e) machine à café
Messages : 171
Inscription : 24 mars 07, 19:21

Message par Ouanonfor »

Lost... ou comment se faire des thunes pendant 6 ans à partir d'une seule saison...
Répondre