The Wire / Sur Ecoute

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Colqhoun »

Frederick H. Bealefeld, le chef de la police de Baltimore donne son avis sur la série.



David Simon répond:
http://weblogs.baltimoresun.com/news/cr ... lds_c.html
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Boubakar »

Voilà, je viens de finir la série, et comme le fait Orson Welles :

J'ai juste un (petit) regret concernant la dernière saison, un peu trop expédiée, mais sinon, c'est fabuleux de bout en bout.

Mon classement ;

1 - saison 2
2 - saison 4
3 - saison 1
4 - saison 3
5 - saison 5

Je ne suis pas trop l'actualité des séries TV, mais vous croyez qu'on pourrait (re)voir une série aussi atypique ?
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Joe Gillis »

Boubakar a écrit :
Je ne suis pas trop l'actualité des séries TV, mais vous croyez qu'on pourrait (re)voir une série aussi atypique ?
Treme!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Nimrod »

Joe Gillis a écrit :
Boubakar a écrit :
Je ne suis pas trop l'actualité des séries TV, mais vous croyez qu'on pourrait (re)voir une série aussi atypique ?
Treme!
Oui. Je me faisais la réflexion, après avoir terminé la saison 2 de Treme, que cette série radicalise ce qui a été fait dans la saison 4 de The Wire : multiplier les personnages, les faire vivre et les laisser vivre leur destin, sans intrigue principale pour canaliser l'ensemble (l'enquête policière menée par McNulty et Bunk ne commençant réellement qu'au cours du dernier épisode de la saison 4). C'est hyper casse gueule, on se demande au début où ça va nous mener, et ça marche à fond.
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Zeldoune »

http://FunnyOrDie.com/m/6w5b

Une vidéo assez amusante du site de Will Ferrell (et Adam McKay il me semble) pour les amateurs de la série, l'occasion de redécouvrir certaines scènes mythiques sous un angle assez inattendu.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Flol »

Megalomanu a écrit :Le 9 juin, je disais sur ce topic que je venais de commander le coffret de la saison 1. Curieusement je l'ai mis de côté pendant plusieurs semaines ... et puis il y a deux semaines j'ai commencé ... J'ai bien aimé le début sans être à fond dedans (j'étais plus admiratif que passionné) ... et puis peu à peu j'ai trouvé ça monumental. Difficile de poser des mots là dessus. Toutes les deux minutes je me disais "je n'ai jamais vu ça ailleurs". C'est d'une crédibilité incroyable, d'un grand réalisme, et pourtant jamais la série oublie d'être palpitante (mes craintes de début : la peur de me retrouver face à quelque chose très intello et très froid, presque scolaire). C'est magnifique. Je vais commander les saisons suivantes sans trop tarder. Et aussi faire connaître la série autour de moi.
C'est drôle, j'ai vécu exactement la même chose : vu 5 épisodes l'an dernier, j'avais trouvé ça très carré et impressionnant, sans être pour autant à fond dedans...et puis j'ai décidé de m'y remettre cette année.
Résultat : les 13 épisodes de la saison 1 bouffés en 8 jours, et un émerveillement de tous les instants. C'est absolument démentiel, les personnages sont géniaux (Bunk, sa bonhomie et son cigare ; Lester, ses bretelles et son érudition à la coule ; McNulty, le chien fou alcoolique et touchant ; Stringer Bell, le gangster intello qui a la classe ; Daniels, le boss droit comme un I et super classe lui aussi ; et Omar, quoi...OMAR !!).
Et puis la scène finale du dernier épisode m'a scié (Omar qui réapparaît, accompagné de son petit sifflement...mais quel put*** de perso badass celui-là ! :o).
J'ai directement enchaîné sur le 1er épisode de la seconde saison hier soir. Un peu difficile d'accès, mais ça doit probablement être dû au fait de découvrir un nouvel univers et de nouveaux personnages. Même si on constate très vite qu'au niveau de l'écriture, c'est encore une fois du mega solide, en 2 scènes on est parfaitement plongés dans l'ambiance dockers.
Un régal, quoi.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par -Kaonashi- »

À la liste des personnages marquants, j'ajouterai côté flics : Rawls, et le duo Carver-Herc, ces deux-là participent beaucoup du côté assez réaliste de la série, car ils apportent d'autres personnalités, un peu bas du front, à la brigade. Et côté trafiquants, j'aime beaucoup le parcours de Dee / D'Angelo Barcksdale, qui est un personnage très attachant, et dont les questionnements intérieurs ne sont pas surlignés, restent dans le registre de l'évocation, mais servent beaucoup à la caractérisation très contrastée des personnages côté trafiquants.
Je termine ce soir la 3ème saison. C'est marrant parce qu'elle commence de manière un peu déstabilisante, mais après plusieurs épisodes les nouveaux enjeux sont assez clairs, et vraiment passionnants.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Zeldoune »

Tu as de la chance, tu vas bientôt commencer la saison 4, la meilleure de toute la série.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Flol »

-Kaonashi Yupa- a écrit :À la liste des personnages marquants, j'ajouterai côté flics : Rawls, et le duo Carver-Herc, ces deux-là participent beaucoup du côté assez réaliste de la série, car ils apportent d'autres personnalités, un peu bas du front, à la brigade. Et côté trafiquants, j'aime beaucoup le parcours de Dee / D'Angelo Barcksdale, qui est un personnage très attachant, et dont les questionnements intérieurs ne sont pas surlignés, restent dans le registre de l'évocation, mais servent beaucoup à la caractérisation très contrastée des personnages côté trafiquants.
Non mais en fait, j'aurais pu tous les citer tellement ils sont tous marquants ; mais je voulais juste éviter de faire trop long. :)
Tiens, j'aurais pu aussi citer Greggs, dont la petite mésaventure en fin de 1ère saison m'avait rendu tout chose...:|
Bon allez j'y retourne, j'ai les épisodes 2 et 3 de la seconde saison à voir !
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Blue »

Ratatouille a écrit :Et puis la scène finale du dernier épisode m'a scié (Omar qui réapparaît, accompagné de son petit sifflement...mais quel put*** de perso badass celui-là ! :o)
Omar t'a scier ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par DukeOfPrunes »

Vivement que cette série sorte en HD. J'ai revu une vidéo avec 100 citations en 10 min, ça donne envie de se replonger dedans...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par -Kaonashi- »

Et c'est impossible et impensable de s'y replonger si c'est pas en HD ?... :roll:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par DukeOfPrunes »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Et c'est impossible et impensable de s'y replonger si c'est pas en HD ?... :roll:
J'ai découvert cette série il y a quelques mois de cela... Patience is a virtue. J'attendrai l'intégrale en HD avant de m'y replonger. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par BaronLundi »

DukeOfPrunes a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Et c'est impossible et impensable de s'y replonger si c'est pas en HD ?... :roll:
J'ai découvert cette série il y a quelques mois de cela... Patience is a virtue. J'attendrai l'intégrale en HD avant de m'y replonger. :wink:
Tu risques d'attendre longtemps malheureusement.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Flol »

Je suis en train de découvrir la série (saison 3 épisode 5 à l'heure actuelle) en dvd, et je confirme que c'est tout à fait regardable. Ça ne m'empêche pas en tout cas de kiffer ma race.
Répondre