The Wire / Sur Ecoute

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :Je suis un petit chanceux parce qu'il me reste pleins de saisons à découvrir :mrgreen:

Je ne vais pas tarder à faire comme toi ; je me la réserve pour cet hiver :wink:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par pol gornek »

Jeremy Fox a écrit :Je ne vais pas tarder à faire comme toi ; je me la réserve pour cet hiver :wink:
Prends des notes ! :idea:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Brody »

Je l'ai terminée cet été, quelle série ! Peut-être pas celle qui m'a le plus envoûté, tenu en haleine, ou accroché parmi celles que j'ai vues en entier, mais sûrement la plus complexe, riche, mûre, et immersive que j'ai eu le plaisir de découvrir. Quelle autre série a été capable d'aborder autant de variations autour du pouvoir, de les faire cohabiter et intérférer avec une telle maestria ? Aucune sans doute ; j'ai l'impression de mieux connaître Baltimore que Paris maintenant... Quel sommet d'écriture ! Merci Mister Simon.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alphonse Tram »

Terminé la saison 2.
Un peu moins emballé par rapport à la découverte de la saison 1 car je n'ai pas aimé le déplacement vers les quais de la ville.
Nous suivons encore plus de personnages à la fois. Certains sont encore plus tête à claques . Je pense que Ziggy est typiquement le gars qu'on a envie de voir moisir ailleurs. Finalement j'ai eu presque pitié de lui...
Nous avons encore affaire à certains dealers des quartiers ouest, avec en prime des tas de personnages tournant autour des syndicats de dockers. Frère Mouzone qui arrive et qui repart :roll: Les soucis personnels de McNulty qui sont un peu lourds. C'est tellement choral qu'on ne fait que survoler certains aspects pourtant interressants, et le dénouement arrive trop rapidement car au final, nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé. C'est typiquement le principe de cette série qui ne se base pas sur un point de vue unique, c'est un peu frustrant, au même titre que les personnages qui ne font que "subir". Et en même temps c'est tellement bien vu !
Donc illico enchaîné sur la saison 3, et retour à la dreug :o Stringer Bell est clairement mon personnage préféré depuis le début (avec D'Angelo mais bon), et ça se confirme. Les luttes de pouvoir sont terribles.
Toujours accro, ce qui reste exceptionnel.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alphonse Tram »

Fini la saison 3
Une saison pleine de conflits de coins de rues et d'embrouilles politiciennes, avec une fin assez funeste et désabusée comme cela semble être la norme pour cette série. Quelques redondances avec les saisons précédentes donc, mais je pense que c'est ma préférée jusqu'à présent, malgrés l'effet choral qui peut fatiguer à la longue.
La saison 4 semble très prometteuse avec la montée en puissance de nouveaux personnages.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par BaronLundi »

Alphonse Tram a écrit :Fini la saison 3
Une saison pleine de conflits de coins de rues et d'embrouilles politiciennes, avec une fin assez funeste et désabusée comme cela semble être la norme pour cette série. Quelques redondances avec les saisons précédentes donc, mais je pense que c'est ma préférée jusqu'à présent, malgrés l'effet choral qui peut fatiguer à la longue.
La saison 4 semble très prometteuse avec la montée en puissance de nouveaux personnages.
Accroche-toi, je n'en dis pas plus.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Flol »

La saison 4 est certainement la meilleure de toutes.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Mosin-Nagant »

C'est marrant ces préférences sur telle ou telle saison... Moi, je les aime toutes !
Je regrette juste que la saison 5 ne dispose que de 10 épisodes au lieu des 13 habituels, pour s'épanouir pleinement.

The Wire possède une telle cohérence dans son ensemble que ça force le respect. Tellement dense avec toutes ces thématiques abordées...
Sa réputation n'est pas usurpée : c'est bel et bien une des meilleurs séries de l'Histoire Télévisuelle.

Ceux qui ne l'ont pas encore vu ont des heures de plaisir de visionnage en perspective.
Pour ma part, j'en suis à mon troisième tour de piste, c'est toujours aussi bon.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 24 nov. 14, 11:29, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Mosin-Nagant a écrit :
Ceux qui ne l'ont pas encore vu ont des heures de plaisir de visionnage en perspective.
Je démarre dans quelques semaines 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jack Carter »

Ratatouille a écrit :La saison 4 est certainement la meilleure de toutes.
voila.
et quand on sait que les 3 premieres sont excellentes..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par ex-beldvd man »

Ratatouille a écrit :La saison 4 est certainement la meilleure de toutes.
Et la meilleure version du générique ! :P
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Saison 1 terminée et je rejoins les conquis (la majorité quoi). C'est excellent à tous niveaux. Si beaucoup ont eu un "coup de foudre" pour Omar et Stringer Bell (Mme Fox compris), le personnage qui a eu ma préférence est celui de l'inspecteur Daniels interprété avec une très grande classe par Lance Reddick. Mais bien évidemment, l'ensemble du casting est parfait. Je vais poursuivre sans inquiétudes puisqu'à priori les saisons suivantes sont encore quelques crans au-dessus 8)
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Truffaut Chocolat »

Mon préféré c'est Lester Freamon. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Truffaut Chocolat a écrit :Mon préféré c'est Lester Freamon. 8)

Celui qui fabrique des maquettes. Oui, très sympathique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jack Carter »

j'aime beaucoup Bubs, le clodo !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre