The Wire / Sur Ecoute

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit : parce que ça me gavait de voir le prototype du chef qui commande sa troupe à la baguette.
C'est pourtant loin d'être le cas ; il est finalement assez posé.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11406
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par -Kaonashi- »

S'il est rédacteur en chef d'un quotidien, où est le problème qu'il ressemble à un "prototype du chef" ? Je trouve au contraire que c'est très bien dosé, et j'ai même tendance à croire cette description et personnification vu le passé de David Simon dans le milieu du journalisme. C'est le portrait d'un journaliste et chef d'équipe vif et qui sait ce qu'il faut faire pour accomplir son boulot et la mission d'un quotidien d'information.
Après, sache que le personnage et son rapport avec le jeune (qu'on voit dans ce gif) constituent la clé du thème "journalisme" de cette fin de série, ça vaut vraiment la peine de perséverer.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Terminé avec tristesse cette série exceptionnelle qui se termine aussi bien qu'elle avait commencé. Pas déçu par l'ultime saison en tout cas, alors qu'en parcourant ces pages j'avais eu une petite appréhension. Comme la plupart sur ce topic, il va sans dire que je conseille très fortement cette série à qui ne l'aurait encore pas vu. Merci à celui qui me l'a fait découvrir et qui se reconnaitra :wink:

Mon ordre des saisons par préférence (même si le tout se tient remarquablement bien)

2 - 5 - 4 - 3 - 1
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par ex-beldvd man »

DannyBiker a écrit :Par contre, carton rouge aux DVD avec les premières minutes des épisodes comprises dans le chapitre du générique. J'ai raté 3 à 4 minutes de chaque épisode jusqu'à la Saison 3 avant de m'en rendre compte...
Passer le générique de The Wire, sacrilège ! :twisted:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par DannyBiker »

ex-beldvd man a écrit :
DannyBiker a écrit :Par contre, carton rouge aux DVD avec les premières minutes des épisodes comprises dans le chapitre du générique. J'ai raté 3 à 4 minutes de chaque épisode jusqu'à la Saison 3 avant de m'en rendre compte...
Passer le générique de The Wire, sacrilège ! :twisted:
Je suis un enfant des main titles, j'adore ça mais quand on s'envoie 3 ou 4 épisodes à la suite, c'est un peu pénible de devoir regarder le même générique particulièrement long (2 minutes quand même !).
Surtout que si l'idée de changer le style musical à chaque saison est louable, aucune des versions n'a retrouvé le grâce de la première version qu'on laissait parfois tourner tellement elle était bien. Quand on écoutait les autres, on avait surtout le regret de celle-là en tête...
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par ex-beldvd man »

Ma version préférée est de loin la 4ème ( (je faisais parfois l'inverse de toi, je retournais 2min en arrière)... La 3ème par contre, bof-bof...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Alambic
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 3 mars 15, 21:26

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alambic »

DannyBiker a écrit :quand on s'envoie 3 ou 4 épisodes à la suite, c'est un peu pénible de devoir regarder le même générique particulièrement long (2 minutes quand même !).
Oui, je le fais aussi (en prenant soin de ne rater ni la séquence pré-générique, bien sûr, ni la petite phrase mise en exergue après chaque générique. 8) ).
Je ne suis pas fan de cette chanson (toutes versions confondues, y compris l'originale en S2).

Ici tout un article rien que sur le générique : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/03 ... ans-pitie/
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Johnny Doe »

DannyBiker a écrit :Surtout que si l'idée de changer le style musical à chaque saison est louable, aucune des versions n'a retrouvé le grâce de la première version qu'on laissait parfois tourner tellement elle était bien. Quand on écoutait les autres, on avait surtout le regret de celle-là en tête...
Ouais assez d'accord, très très fan de la première version. Ce qui est amusant c'est qu'à la base c'est un morceau de Tom Waits et pourtant, même si j'adore Waits, ce n'est clairement pas ma version préferée.
Pour aller de pair avec ça, la saison 1 est aussi ma saison favorite, peut-être le choc de la découverte, peut-être l'aspect "dégraissé" (ou un peu moins ambitieuse scénaristiquement), en tout cas c'est celle qui m'avait le plus scotché. Et comme McNulty est mon personnage favoris, j'ai eu du mal avec le début de la seconde saison.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par BaronLundi »

Barack Obama s'entretient avec David Simon.



Une conversation intéressante entre un fan de The Wire et son créateur, pour qui parle anglais.
Dites non aux signatures
Balbedoch
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 27 août 11, 18:21

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Balbedoch »

Cher Baron,

Merci pour ce lien. Regarder et écouter David Simon devrait être obligatoire pour tous nos politiciens adeptes de solutions faciles pour lutter contre le crime. :fiou:
"In France I'm an auteur, in Germany I'm a filmmaker, in the U.K. I'm a horror director, in the U.S...I'm a bum"
~John Carpenter
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4046
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Flavia »

Je viens de terminer la saison 4 que je trouve brillantissime, ma préférée avec la 2, j'espère que la dernière saison va clôturer en beauté cette série fabuleuse.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Flavia a écrit :Je viens de terminer la saison 4 que je trouve brillantissime, ma préférée avec la 2, j'espère que la dernière saison va clôturer en beauté cette série fabuleuse.

Pas d'inquiétudes à avoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4046
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Flavia »

Me voilà rassurée :wink:
Nice Panda
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 22 janv. 14, 17:15

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Nice Panda »

Je me permets de poser un large bémol concernant, justement, cette dernière saison (et je sais ne pas être le seul) mais on pourra en recauser une fois celle-ci visionnée... :wink:
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Sudena »

Et je redis toute mon admiration la concernant: elle est bien meilleure que la 3 et la 4 selon moi... :wink:
Répondre