The Wire / Sur Ecoute

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jack Griffin »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Griffin a écrit :Attention les blu ray seront en 16/9 et non pas en 4/3, format dans lequel a été pensé The Wire. Garder les dvds.
:o

Tu veux dire en 1.77 plutôt qu'en 1.33 ?

Oui il y a un papier de David Simon sur son blog qui parle longuement de ça (c'est long mais passionant!)
http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/
L'article a même été réédité avec des exemples vidéos à l'appui. Il s'appuie sur des extraits de la saison 1 et 2

En fait le chef op de la série a commencé à travailler en dégageant la compo pour du 1:77 puis au fur et à mesure des saisons l'esthétique a été pensé exclusivement en 4/3

Illustration

Image d'origine avec une petite astuce visuelle signifiante (le burger/ chicken placé au dessus des persos)
Image

Image recadrée sans retouche (cadre qui distrait du sens de la composition)
Image

Image recadrée pour conserver le sens dans l'édition BR
Image
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par zeotrope »

Commandé le coffret. La critique de bluray.com m'a convaincu et j'ai très envie de revoir tout ça en projection.

Image

http://www.blu-ray.com/movies/The-Wire- ... ay/120000/
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par The Boogeyman »

l'édition SPECIALE FNAC comprendra en plus la série THE CORNER (en dvd)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par zeotrope »

J'ai commencé la saison 1 en projection. Le son l'image, c'est du beau boulot, vraiment, au point de parler de redécouverte.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
bois de cèdre
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 15, 21:02

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par bois de cèdre »

S il pouvait y avoir aussi le deuxième tome du bouquin The corner :fiou: (le premier tome est dans le coffret dvd et on reste sur sa faim sans le deuxième tome apparemment non édité ou alors je suis passée a côté de l'info!)...
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alba »

zeotrope a écrit :J'ai commencé la saison 1 en projection. Le son l'image, c'est du beau boulot, vraiment, au point de parler de redécouverte.
Le changement de cadre est pas trop gênant finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Alexandre Angel »

Jack Griffin a écrit :Attention les blu ray seront en 16/9 et non pas en 4/3, format dans lequel a été pensé The Wire. Garder les dvds.
Ça m'embête quand même, j'étais habitué au 4/3, comme constitutif de l'identité de cette superbe série.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
bois de cèdre
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 15, 21:02

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par bois de cèdre »

J´ai eu l´occasion de le voir et moi qui suis plutot du genre pénible avec le format je me suis surprise a ne pas etre si genee que ca. Alors qu il s agit de ma série préférée et que pour moi aussi, il était hors de question de la voir en 16/9.
Je dirais, essayez de voir un épisode avant l achat, pour vérifier ce qui est supportable (ou non) pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jack Griffin »

J'ai testé les deux premières saisons. Le découpage ou redécoupage 16/9 ne se fait pas sentir et l'image est vraiment superbe. Je suis repassé pour un épisode sur du 4/3, j'ai trouvé ça même un peu moins convainquant. :idea:
Jihl
Doublure lumière
Messages : 584
Inscription : 4 mars 06, 23:06
Localisation : Louis Restaurant

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jihl »

Petite sucrerie hommage en anime...


https://vimeo.com/150635087
tithom34
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 3 juil. 12, 23:53

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par tithom34 »

The Boogeyman a écrit :l'édition SPECIALE FNAC comprendra en plus la série THE CORNER (en dvd)
Coffret intégrale acheté en solde à la Fnac pour 44 euros et des brouettes.

Il en reste encore à Strasbourg. A ce prix, ça vaut la peine, tout au moins si j'écoute vos avis.

Premier épisode ce soir, j'ai hâte. :P
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13072
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par odelay »

Donc là en zappant, je viens de voir Stringer Bell en slip sauter sur Catherine Deneuve dans Belle Maman. Ça fait un choc
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22050
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Donc là en zappant, je viens de voir Stringer Bell en slip sauter sur Catherine Deneuve dans Belle Maman. Ça fait un choc
Je dirai même plus, tu viens de voir d'Idris Elba danser avec La demoiselle de Rochefort, charmante aux sanitaires!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Jeremy Fox »

Pour les lyonnais que ça intéresserait, ce soir à 18 heures à la cinéfabrique, masterclass gratuite de Agnes Challes-Grandits et Met Reticker qui ont entre autre travaillé sur le montage de la série.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par The Boogeyman »

Oh que OUI !
Une suite à THE WIRE est en cours d'écriture
J’écris un scénario. Avec David Simon (ancien journaliste et créateur de la série, ndlr) et Ed Burns (ancien policier et producteur de la série, ndlr), on s’est mis à l’écriture d’un nouveau projet sur Baltimore qui réunira tous les acteurs de la série The Wire", lache George Pelecanos...
Je ne peux pas vraiment en parler, hélas. Disons que cela se concentrera sur la police de la ville qui, ces dernières années, a dû gérer plusieurs affaires de corruption d’ampleur dans ses rangs...
https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 41931.html
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre