The Wire / Sur Ecoute

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11406
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par -Kaonashi- »

The Boogeyman a écrit :Oh que OUI !
Une suite à THE WIRE est en cours d'écriture
J’écris un scénario. Avec David Simon (ancien journaliste et créateur de la série, ndlr) et Ed Burns (ancien policier et producteur de la série, ndlr), on s’est mis à l’écriture d’un nouveau projet sur Baltimore qui réunira tous les acteurs de la série The Wire", lache George Pelecanos...
Je ne peux pas vraiment en parler, hélas. Disons que cela se concentrera sur la police de la ville qui, ces dernières années, a dû gérer plusieurs affaires de corruption d’ampleur dans ses rangs...
https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 41931.html
Image
Tant que c'est la même équipe aux manettes, ils ont mon feu vert.
Revoir Rawls, Carcetti, Clay Davis, Burell & cie avec des histoires de corruptions dans la police de la ville... Ce serait vraiment génial.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3072
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par The Eye Of Doom »

Et puis entre Trump et le covid, il y a de quoi faire une remarquable analyse societale, comme dans la serie d’origine.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par ex-beldvd man »

Surtout que la situation à Baltimore est bien pire qu’il y a 20 ans (taux d’homicide: +30% par rapport à 2001, 10x plus élevée que la moyenne américaine et 3ième ville aux USA au hit-parade du taux de crime par habitant)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par 7swans »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Revoir Rawls, Carcetti, Clay Davis, Burell & cie avec des histoires de corruptions dans la police de la ville... Ce serait vraiment génial.
Ça n'est malheureusement pas à l'ordre du jour.

[tweet][/tweet]
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9437
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Mosin-Nagant »

Heureusement qu'ils ne font pas une suite à cette série. Elle est parfaite comme ça.
Mais la même équipe (Simon, Burns, Pelecanos) qui se retrouve sur une nouvelle histoire policière, je risque pas de dire non !
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11406
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par -Kaonashi- »

7swans a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : Revoir Rawls, Carcetti, Clay Davis, Burell & cie avec des histoires de corruptions dans la police de la ville... Ce serait vraiment génial.
Ça n'est malheureusement pas à l'ordre du jour.

[tweet][/tweet]
Effectivement j'ai lu trop vite.
Mais la même équipe, la même ville, ça reste une excellente nouvelle.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Xav83 »

♪ ♫ ♩ "When you walk through the garden... you gotta watch your back" ♩ ♪ ♫

Une suite ne m'aurais jamais intéressé! préférant en rester à ces 5 excellentes saisons où tout est bon du générique de début (réinterprété à chaque nouvelle saison) jusque à celui de fin que je n'ai jamais coupé.

Excellente série que j'ai terminé y a quelques mois

(à savoir que je l'ai en double, un coffret neuf encore scellé et après je l'ai trouvé dans un cash pour 20€ donc vu le prix j'ai préféré ne pas toucher l'autre, je le revendrai prochainement)
bulubuluplopplop
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 21, 07:55

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par bulubuluplopplop »

Salut,
j'aimerais bien regarder cette série, les DVD sont presque au même prix que les blu-ray (30 vs 35 euros). Du coup mieux vaut les blu-ray pour la qualité d'image (et "tant pis" pour le 4/3 ?)
merci.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par popcyril »

L'avis de David Simon:


“At the last, I’m satisfied what while this new version of The Wire is not, in some specific ways, the film we first made, it has sufficient merit to exist as an alternate version. There are scenes that clearly improve in HD and in the widescreen format. But there are things that are not improved. And even with our best resizing, touchups and maneuver, there are some things that are simply not as good. That’s the inevitability: This new version, after all, exists in an aspect ratio that simply wasn’t intended or serviced by the filmmakers when the camera was rolling and the shot was framed.”

C'est une série que j'ai vue 3 fois, je n'imagine pas la série autrement qu'en 4:3. Ce qui d'ailleurs est à mon humble avis le format qui correspond à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par ex-beldvd man »

https://www.premiere.fr/Series/The-Wire ... mecontents
et
"Il y a de nombreux plans qui ne sont pas affectés par le passage en 16:9" explique Simon. " Et il y a même certains passages qui sont meilleurs avec ce format plus large. Mais il est clair que certaines autres scènes perdent en puissance lorsqu'elles ne sont plus en 4:3. [...] Même en 'resizant' l'image et en la retouchant, il y a certains plans qui ne sont pas aussi beaux. C'était inévitable : cette nouvelle version, après tout, propose un format d'image qui n'existait tout simplement pas au moment où l'on a fait le tournage".
https://cinema.jeuxactu.com/news-serie- ... -24827.htm

Si on préfère la qualité d'image, alors pour +5€, pas d'hésitation.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2671
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par shubby »

Fini la s05 après avoir pausé pendant plus d'un an. L'envie j'avais que ça ne se termine pas ; la peur de la déception sur une fin de série - c'est souvent le cas.
Oh bah la claque, hein. Scénario tordu : je ne pensais pas qu'ils retomberaient sur leurs pattes. Si, avec brio. Dernier épisode juste parfait.
Brillantissime.
Pourtant, ne sacrifier que très peu au genre aurait pu être casse-gueule, frustrant. A plein d'endroits on pourrait bifurquer vers la série B. Hormis, à la rigueur, Omar et l'issue de son arc en forme de Tulipe noire / V pour Vendetta, ça n'est jamais le cas. Et ça marche, malgré tout.
Seul défaut, qui n'en est pas vraiment un : aimer à ce point ts les personnages - et ss doute les acteurs - fait que chacun voit sa fin valorisée. Personne ne se fait tuer en pissant ds son froc, en criant, en pleurant sa mère façon ending de The Hit de Frears ou même Rashomon, quoi. Chacun affronte sa mort avec classe. C'est un poil too much, mais à chaque fois tellement bien écrit que ça passe super bien. "Ca va, ma coiffure ?..."

On sent que s'il y avait eu une s06, ils se seraient peut-être plus intéressés au monde crapuleux des avocats. J'ai cru reconnaître le teasing habituel. Connely a repris à sa façon le pli avec ses bouquins sur Michael Haller - et, donc, avec la série Bosch.
Bref. Mérite la dithyrambe de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9437
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Mosin-Nagant »

shubby a écrit : 15 juin 21, 13:13chacun voit sa fin valorisée.
La dernière apparition de Marlo Stanfield (en costume), s'embrouillant dans la rue avec deux petits voyous, est magistrale.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 15 juin 21, 14:29, modifié 1 fois.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par tenia »

On a bouffé l'intégrale en l'espace d'1 mois avec ma copine et la saison 5 m'a quand même paru un bon cran sous les précédentes. L'impression d'une part que la porte d'entrée sur le volet Medias de la série n'offre pas le même niveau d'intérêt et de finesse que les saisons précédentes (surtout quand elle passe après l'immense saison 3 et la non-moins excellente saison 4), mais aussi que soudainement, l'écriture semble multiplier les facilités assez énormes, que ce soit la résolution de l'intrigue de McNulty ou de Templeton. Bunk tourne en rond, Fremont aussi, sans parler de Herc qui ressort de la trousse à outils de façon souvent assez opportuniste scénaristiquement.
Le final - et son coda - est heureusement monstrueux, mais ce qui précède l'est moins que ce que proposaient IMO les saisons 1 à 4.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9437
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Mosin-Nagant »

La saison 5 est malheureusement plus courte que les précédentes...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par tenia »

Je ne sais pas si c'est une cause ou une conséquence du contenu qu'elle a proposé, mais en l'état, soit l'heure 40 manquante aurait permis de transformer une saison que j'ai trouvé plan-plan en chef d'oeuvre, soit c'est tant mieux que ça n'ait pas été encore plus étiré que cela.
Répondre