Starsky et Hutch

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Starsky et Hutch

Message par Joseuvic »

Et une série TV de plus chez votre marchand de journaux:Les éditions Atlas sortent l'intégrale des aventures de Starsky et Hutch en DVD.
Le pilote et l'épisode 1 sont sortis pour 2,99€.
2 DVD/ mois comme d'habitude chez cet éditeur.

Image

A découvrir pour les jeunes qui ne connaissent que la reprise cinéma,et à redécouvrir pour les "anciens".
Ca a un peu vieilli comme série,mais ça reste parfaitement regardable.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

A ce prix, n'a-t-on pas intérêt à récupérer plus simplement les coffrets en solde ou d'occasion ?
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Comme pour toutes les séries qui sortent en kioske.
Les saisons 1 à 4 sont à 20€ chez C.Discount.
Et en plus ça prend moins de place.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Starsky et Hutch en DVD chez votre marchand de journaux.

Message par Randolph Carter »

Joseuvic a écrit : A découvrir pour les jeunes qui ne connaissent que la reprise cinéma,et à redécouvrir pour les "anciens".
Ca a un peu vieilli comme série,mais ça reste parfaitement regardable.
Courage,fuyons! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Comme je n'ai pas l'intention de faire la série, revoir juste 2 épisodes est suffisant et sympa à ce prix. :D
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

A noter que l'épisode pilote a été restauré et que le rendu est donc de haute tenue!

Mais mieux vaut se procurer la saison 1 complète pour 20 euros... A ce prix, on peut même le revendre sans problème!
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

A noter aussi que sur l'intégrale vol 1 on échappe (ouf) à la soupe du générique en Français.
On revient de loin.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
mojo38
Assistant(e) machine à café
Messages : 102
Inscription : 3 févr. 06, 22:22
Localisation : somewhere in grenoble

Message par mojo38 »

juste pour info, l'épisode 2 (la vengeance du texan) est scénarisé par Michael Mann. Dispo à moins de 5e.
Sinon en vo, la musique du générique est signé Lalo Schiffrin. C'est un instrumental (qui n'a rien à voir avec la chanson que nous connaissons) dans la grande tradition des titres de polar hard boiled des 70's genre Dirty harry ou Death wish....

à écouter ici
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Pour l'anedocte, ce thème provient de la bande originale du pilote. A l'origine, ce dernier ne devait pas donner lieu à une série, mais devant son succès d'audience, ABC changea son fusil d'épaule et l'on y récupéra un thème pour le générique.

Thème qui ne fut conservé que pour la première saison (ensuite, Tom Scott, puis Mark Snow signèrent un thème original).

Si l'on prête une oreille attentive au pilote , on note qu'avec sa maîtrise dramatique coutumière, Schifrin se contente de semer des bribes de son thème tout au long du film, et qu'il ne le développe qu'au moment de l'affrontement final.
Image
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Joseuvic a écrit :A noter aussi que sur l'intégrale vol 1 on échappe (ouf) à la soupe du générique en Français.
On revient de loin.
J'ai parlé trop vite.Les 2 derniers épisodes de la 1ère saison sont "affublés" dans leur version Française de l'ignoble et ridicule thème en Français.
J'ai rarement vu un thème de série TV aussi nul.
Heureusement,on peut basculer sur la version Américaine.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

La première saison vient d'atterrir sur Canal Jimmy. Pour avoir saisi quelques bribes de la série en version originale, je peux dire que les deux acteurs principaux sont bien plus à leur avantage dans le doublage français.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Lord Henry a écrit :Pour avoir saisi quelques bribes de la série en version originale, je peux dire que les deux acteurs principaux sont bien plus à leur avantage dans le doublage français.
Je ne suis pas d'accord pour parler en terme d'avantage. Il est certain que la différence est énorme. C'est seulement qu'on a affaire à deux tonalités : la version originale est clairement plus dramatique (et cette première saison est plutôt sombre et tranche avec l'idée générale que la plupart des gens se font de la série), alors que la version française accentue l'humour de la série et l'auto dérision des personnages.
J'ai découvert Starsky & Hutch en vo, et jamais il ne m'était venu à l'esprit d'avoir à faire à deux guignols.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Franchement, David Soul ne m'a pas donné le sentiment d'être un très grand acteur, et Glaser est plutôt terne.

Mais bon, pour citer Nicolas Brulebois: "to each one, his own"
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Paul Michael Glaser est bien meilleur acteur que David Soul qui cherche ses marques. Mais leur jeu s'améliore assez vite par la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Vu le pilote en VO non sous-titrée. J'ai un peu ramé mais ça va quand même.
C'est vrai que les voix originales sont vraiment très différentes du doublage Lax-Balutin et l'ambiance est globalement plus "dramatique" qu'en VF.
Je ne sais pas si j'avais déjà vu ce pilote mais ça fait plaisir de voir toutes ces scènes qui serviront par la suite au générique de la série.
Pilote au scénario plutôt bien vu et le final (proche de Guet-Apens) est assez palpitant (avec le fameux thème de Schiffrin si j'ai bien compris).
Je crois que je vais revoir cette série avec plaisir. Pour la nostalgie et l'ambiance 70s.
Répondre