Acteurs : série TV ou cinéma ?

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

James Caan dans Las Vegas
Michael Madsen dans Big Apple
Patricia Arquette dans Medium
Dennis Franz dans NYPD Blue
Marthe Villalonga dans Maguy
Daniel Gélin et Micheline Presle dans Les saintes chéries
One of us..... One of us.....

Image
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Lord Henry a écrit :On pourrait aussi évoquer Robert Wagner, qui lorsque son étoile commença de pâlir au firmament hollywoodien, se reconvertit fort judicieusement en vedette cathodique (Opération Vol, Switch, Pour l'Amour du Risque); mais au bout de compte, la star de séries a sans doute éclipsé auprès du public l'ancien jeune premier de la Fox.
Il a aussi tourné dans "Colditz" avec David McCallum qui joua aussi dans "l'homme invisible"
Nick Nolte dans "le riche et le pauvre",Peter O'Toole et Anthony Quayle dans "Masada".
N'oublions pas non plus Robert Vaughn qui a touné dans "des agents très spéciaux" (toujours avec McCallum) et dans 2 épisodes de Columbo.

Columbo qui a "utilisé" nombre de guest stars tout au long de ses 69 épisodes (surtout dans les anciens d'ailleurs.Je nomerai "Robert Culp,Roddy McDowall,John Cassavetes,Ray Milland,Léonard Nimoy,Martin Landau,Martin Sheen,Vera Miles,donald Pleasance,José ferrer,Patrick McGoohan,Dick Van Dike,Janet Leigh,Ricardo Montalban,Louis Jourdan,Faye dunaway,Ida Lupino,Jamie Lee Curtis,Suzane Pleshette,Willam Shatner,Forrest Tucker".je dois bien en oublier.

Ah oui,j'avais oublié Peter Falk.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Fanny Ardant - Les dames de la côte
Marlène Jobert - Les dossiers de l'agence O
André Dussolier - Un ours pas comme les autres

Richard Basehart - Voyage au fond des mers
Image
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

James Cromwell dans Six Feet Under.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Jean-Claude Brialy fut un excellent Arsène Lupin dans le feuilleton Arsène Lupin joue et perd.
Image
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Côté séries françaises,notons aussi:
Jean-Claude Drouot dans "Thierry la fronde et Gaston Phébus",Jean Marais dans "Joseph Balsamo",Roger Carel et patrick Préjean dans "la nouvelle malle des Indes",Pierre Mondy dans "petit déjeuner compris",Danielle darrieux dans "miss",Christian Marin dans "les chevaliers du ciel",Véronique janot dans "pause café et le jeune Fabre",Claude Brasseur dans "les nouvelles aventures de Vidocq",Christian Barbier dans "l'homme du Picardie" et "corsaires et flibustiers",Jean Piat dans "les rois maudits" et "Lagardère",Marina Vlady et Henri Virlojeux dans "la chambre des dames",Omar Sharif dans "l'île mystérieuse".

Enfin sont-ils plus connus pour leur rôle à la télévision ou au cinéma?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je ne suis pas certain que Jean-Claude Drouot, Christin Barbier, Véronique Jeannot, Christian Marin ou Jean Piat - voire, dans un genre différent, Dennis Franz - soient plus connus pour leur carrière cinématographique que leurs diverses prestations télévisuelles.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Jennifer O'Neill - Espion Modèle
Candice Bergen - Murphy Brown
Doris Day - The Doris Day Show, une sitcom dont certains épisodes furent diffusés par la première chaîne.
Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Jean-Claude Drouot , Christian Marin, Véronique Janot, Christian Barbier, Jean Piat, et même Robert Vaughn, Candice Bergen et Peter Falk sont pour moi clairement associés à leurs rôles à la télévision.
Pour Dennis Franz, je l'ai vu trainer dans presque tous les Brian de Palma donc je l'ai associé à celà mais c'est vrai que c'est peu comparé à 12 saisons de NYPD Blue.
Mais tout celà c'est des perceptions très personnelles.

J'ajouterais
Jean Rochefort dans les Boeuf-carottes
Alain Delon dans Fabio Montale et Frank Riva
Victor Lanoux dans Louis la Brocante
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Cybill Shepperd dans Clair de Lune
Paul Biegler
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 17 août 06, 11:33

Message par Paul Biegler »

Bill Paxton, Chloe Sevigny et Harry Dean Stanton dans Big Love.
Keith Carradine et Brad Douriff (d'apparence, il rappel beaucoup son personnage de Heaven's Gate) dans Deadwood.

HBO s'emmerde vraiment pas.
"Ah ! Celui-là, au moins, était innocent, vous le savez bien !"
Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Pour ce qui est des Guest Stars de Columbo, il y en a un certain nombre qui sont principalement des acteurs de télévision, donc hors sujet :
Robert Culp, Léonard Nimoy, Martin Landau, Patrick McGoohan, Ricardo Montalban, Willam Shatner sont avant tout célébres pour leurs rôles à la télé.
One of us..... One of us.....

Image
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Griffin Mill a écrit :Pour ce qui est des Guest Stars de Columbo, il y en a un certain nombre qui sont principalement des acteurs de télévision, donc hors sujet :
Robert Culp, Léonard Nimoy, Martin Landau, Patrick McGoohan, Ricardo Montalban, Willam Shatner sont avant tout célébres pour leurs rôles à la télé.
Ce qui est vrai pour Culp,Nimoy et Shatner (je ne me souviens pas avoir déjà vu un film avec ces acteurs)n'est pas vrai en ce qui concerne McGoohan(Braveheart,l'évadé d'alcatraz) et Montalban (y a t'il un flic pour sauver la reine,Spy kids) même si en ce qui concerne Ricardo Montalban,il n'a pas de grands rôles.

J'en reviens à ce que j'ai dit dans mon 2ème message:sont-ils plus connus pour leurs rôles dans les séries TV où au cinéma?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Martin Landeau est quand même connu pour avoir joué chez Hitchock et Manckiecwiz, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23912
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Boubakar a écrit :Martin Landeau est quand même connu pour avoir joué chez Hitchock et Manckiecwiz, entre autres.
Sans parler de Ruiz, et, certes sur la fin, mais pour moi inoubliable, avec Tim Burton.

Beware !!! Beware !! Pull The strings !!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre