Prison Break - Saison 2

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

2.22

Le dernier épisode était pas trop mal dans l'ensemble. Mais bon, franchement le concept, ça devient chiantissime : Un frangin est acquitté, puis c'est l'autre qui finit par prendre en fin de compte. Alors le frangin acquitté va aller aider son frère à sortir, ce qui fait que lui aussi deviendra alors hors la loi, puis sarah va à son tour porter le chapeau (puisqu'elle c'est elle qui a commis le meurtre) et finir en tôle, alors les deux frangins (certainement acquittés après ça) vont l'aider à en sortir (futur saison 4 ?)
Bref etc, etc... Ca finit par être un tantinet épuisant à la longue, même si je suivrais la saison 3 de toute manière.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

je suis assez content de la fin de la saison et de la saison en général, il y a certes quelques longueurs au milieu de la saison mais ca reprend bien sur la fin, on y voit beaucoup plus clair et certaines injustices sont réparées.

par contre le twist de fin est un peu :? ca frise quand même le ridicule mais pourquoi pas, c'est de la fiction après tout et tout ce que le spectateur demande c'est "encore" alors ils nous proposent le "encore"
Spoiler (cliquez pour afficher)
je pense d'ailleurs que Kellerman ne s'est pas fait butté mais que c'est le gardien à ses côtés qui s'est fait descendre. Kellerman est devenu un personnage trop important au dernier épisode et il me semble impossible de ne pas l'intégrer dans le trio Scofield - Mahonne - Bellick en taule. Ils vont à mon avis se retrouver à 4 + Sucre + Tbag
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Nicofieu a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
je pense d'ailleurs que Kellerman ne s'est pas fait butté mais que c'est le gardien à ses côtés qui s'est fait descendre. Kellerman est devenu un personnage trop important au dernier épisode et il me semble impossible de ne pas l'intégrer dans le trio Scofield - Mahonne - Bellick en taule. Ils vont à mon avis se retrouver à 4 + Sucre + Tbag
J'ai pensé exactement la même chose au sujet de Kellerman.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais je trouverais ça vraiment dommage qu'il fasse son come-back dans la prochaine saison. Sa mort s'inscrivait dans une logique, il savait qu'en témoignant il serait assassiné, mais ferait tomber beaucoup de monde avec lui. Pour moi il n'a pas sa place dans la troisième saison et le faire revenir serait une erreur.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

La saison était plutôt bien partie, mais elle marque un sérieux coup d'arrêt passé la moitié. Structuré comme elle l'a été, je ne suis pas certains que le format épisodique d'un morceau par semaine ne lui rende grâce. Elle gagnerait certainement à se visionner rapidemment. Toujours est-il que si elle accuse une baisse de régime, les deux ou trois derniers épisodes relèvent le niveau et retrouvent un peu l'excitation qui pointait en débur de saison.

Maintenant, on peut glousser sur cet épilogue et son caractère improbable et excessif, mais les toutes dernières images possèdent ce soupçon de je-ne-sais-quoi qui intrigue. Alors la troisième saison va certainement partir en sucette, on va se retrouver avec des situations totalement portenawak, mais on va quand même regarder, parce qu'on est curieux et pas vraiment raisonnable.

Un bilan mitigé dans l'ensemble, la seconde saison ne retrouve pas la force brute de la première, se perd en route à force de surplace, a du mal à gérer tous ses personnages (certains ne servent plus à rien, et font trop de figuration complaisante), et surtout donne difficilement corps à une conspiration qu'elle ne définit jamais totalement de peur de révéler un pot aux roses trop rapidement (ce qui risque de causer un syndrome X-files à ce rythme, de sous entendre plein de choses sans jamais les résoudre). Mais bon à côté, il y a des personnages forts (Mahonne est énorme), des moments jouissifs au possible, et parfois, on peut tout de même noter que malgré l'invraisemblance des situations, c'est rudement bien foutu...
Ainsi, toujours et pourtant...
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

bon voilà fini
il y a des trucs très capillo-tractés
Spoiler (cliquez pour afficher)
un procès de Sara monté et réglé en moins d'une semaine ; tout le monde qui se retrouve dans Panama... c'est comme si je montais à Paris et que je tombais sur tous les classikiens dans la même rue ; Sara qui débarque à Panama en quelques heures...)
mais bon, je regarderai peut-être la 3 même si je trouve aussi que ça s'affaiblit. Prison Break n'a pas le côté complétement délirant de 24 qui fait qu'on peut suivre des histoires tellement incroyables qu'on essaie plus de croire que c'est vrai. A naviguer entre 2 eaux, Prison Break ne semble pas trouvé son rythme. Mais bon ça continue à me divertir donc bon.

bon il faudrait que je finisse la saison 6 de 24 justement maintenant, que j'avais arrêté en plein milieu il y a quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14124
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

missme a écrit :c'est comme si je montais à Paris et que je tombais sur tous les classikiens dans la même rue
C'est pas compliqué, ils sont tous chez Gibert.
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

murphy a écrit :
missme a écrit :c'est comme si je montais à Paris et que je tombais sur tous les classikiens dans la même rue
C'est pas compliqué, ils sont tous chez Gibert.
j'avais hésité à la faire... :o
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

On l'a eu pour la première saison, voilà un nouveau générique pour la saison 2, à venir pour la rentrée.
L'auteur est Faf Larage, et le titre est "C'est pas ma faute".

Les souvenirs qu'on invente sont les plus beaux
L'enfance est plus troublante quand tout est faux
On m'a volé la mienne on m'a trahi
Je suis le fils de la haine et du mépris

On m'a mis des œillères, et on m'a dit
Les autres, ils veulent la guerre tu la voudras aussi
Et j'ai grandi à l'ombre de sentiments
Bien trop noirs, bien trop sombres, pour un enfant

Seul, je suis tout seul
Seul, toujours trop seul

C'est pas ma faute {x2}
Si mes parents ont fait de moi
Ce que je suis ce que tu vois

C'est pas ma faute {x2}
Je suis le bras de leur vengeance
Et je leur dois obéissance

C'est pas ma faute
Ne me regardez pas comme ça
C'est pas ma faute

Je n'ai pas eu, non pas le choix
Je suis le fils de leur violence
Fier de sa naissance
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Je ne voudrais pas me prononcer avant qu'il y ait la musique derrière les textes, mais là ça a l'air encore plus pourri que le précédent générique. Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

JaimzHatefield a écrit :Je ne voudrais pas me prononcer avant qu'il y ait la musique derrière les textes, mais là ça a l'air encore plus pourri que le précédent générique. Image
Et voilà le travail :mrgreen:
http://jeanmarcmorandini.com/news.php?id=6612
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

il est censé y avoir combien de saisons de cette série?
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

La 3 est en cours de tournage et sera diffusée à l'automne.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Perito Moreno a écrit :La 3 est en cours de tournage et sera diffusée à l'automne.
Je me demande vraiment si je vais continuer avec Prison Break. Si je le fais, ce sera vraiment sans hâte.
Image
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

Breezy a écrit :
Perito Moreno a écrit :La 3 est en cours de tournage et sera diffusée à l'automne.
Je me demande vraiment si je vais continuer avec Prison Break. Si je le fais, ce sera vraiment sans hâte.
Idem. Fan de la première heure, j'espérais vraiment qu'ils nous fassent une saison deux énorme et que ça se finisse.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Message par Rupert Pupkin »

j'ai rien lu du topic...
je viens de finir de voir Prison Break 1 et j'ai adoré...

je décroche un peu de la dernière saison de 24 heures (la 6)
c'est la série qui m'a le plus branché ces temps-ci (y a encore L Word, mais la saison 2 était pas top)...

bon bref, ma question c'est: pensez-vous que je peux acheter les yeux fermés la saison 2 de Prison Break pour le voir rapidos en vo et en qualité ou bien est-ce que ça devient déjà du JJ Abrams façon Alias saison 4 ?
Répondre