2006 - Pilotes de la rentrée US

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

2006 - Pilotes de la rentrée US

Message par Alan Shore »

Petite retranscription à chaud sur les pilot de la rentrée 2006. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est bien loin d'être enthousiasmant pour le moment :

On commence avec Vanished sur la Fox, nouveau fer de lance de la chaîne puisque couplé avec la locomotive Prison BreaK.

Alors niveau sujet ça ne promet pas grand chose : La femme d'un sénateur est enlevé. On dépêche un agent spécial de la chose traumatisé par une affaire sur lequel il a échoué il y a un an. Durant l'affaire, on s'apercoit que la famille du sénateur, y compris sa femme, cacherait bien plus de choses qu'on ne l'aurait cru.
Pas franchement remuant, voire même mou du genou. Les personnages sont assez superficiels et le scenario part de manière très conventionel, voire prévisible :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon, allez, hypothèse première qui ne vaut que ce qu'elle vaut : La femme du sénateur ne s'est pas fait enlevé et c'est elle qui est derrière tout ça.
.
Bref, c'était très ennuyeux durant 40 minutes, alors durant une saison, je n'imagine même pas...

On embraye avec du 0% imaginatif chez ABC puisque voilà que débarque Kidnapped (Ou Vanished 2 quoi) :

"L'incroyable histoire" d'un enfant appartenant à une famille bien sous tout rapport qui est enlevé par des gens sans scrupules. Et là on s'aperçoit que la famille aurait bien plus de secrets qu'il n'y parait.
Redondance quand tu nous tiens...
A sa défense et à contrario de Vanished, Kidnapped fait dans l'efficace et le partiellement violent et on sait déjà qui est la menace dès le début.
On ne badine pas, on fait dans le pragmatique et le "négociateur" est déjà bien plus que charismatique que son homologue foxien et surtout plus bordeline.

A choisir entre les deux, Kidnapped m'a paru plus agréable à la vision car faisant moins de chichis. Et puis les théories de conspirations et de manipulation politique, ça commence à être gonflant à la longue...

Psych pilot - 1.02 -1.03


En voilà un sujet qui aurait pu être génial :

Fils de policier, Shawn Spencer a toujours appris à observer et noter les moindre détails. Lorsqu'il est accusé d'un crime à tort, il convainc la police qu'il a des pouvoirs psychiques et les aide à résoudre des affaires...

...Et le problème, c'est qu'il s'agit d'une comédie, dont les quelques côtés sérieux sont vites expédiés et c'est bien dommage. Shawn joue admirablement les sherlock holmes hallucinés mais on aimerait bien que parfois, il arrête d'en faire trop. Content sinon de revoir Dulé Hill qui a vite trouvé un autre rôle après la fin de The west wing mais beaucoup moins content de le voir jouer le sidekick de pacotille auprès du héros.
Bref, série sympathique mais que je ne suivrais pas pour autant, ou alors d'un oeil distrait.

PS : Corbin bersen, le père du héros, a pris un put.... de coup de vieux au passage :shock:

Justice :

La catastrophe télévisuelle de la rentrée : quatre avocats jouant les forensics (Si, si, c'est possible) et utilisant à outrance les médias pour sauver la peau de leurs clients.
Après la découverte d'un casting trois étoiles (Victor garber, Eamonn walker, Kerr smith quand même), on découvre que Jerry Bruckeimer officie derrière le bazar en question. Alors, si vous trouviez Tony Scott chiant dans ses dernières oeuvres, David Mac Nelly (Réal de Coyote girls quand même!!) va vous prouver qu'il peut encore aller plus loin dans le foutraque rétinien surdécoupé. Et il s'agit d'une série d'avocats! J'ose à peine imaginer ce qu'il ferait avec une série d'action... Bref, un pilot Imbuvable, imbittable et pour le reste, ce sera sans moi, malgré un cast que j'adore...

A suivre...

Si certains les ont vu ou en ont découvert d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Mais comment vous regardez ça ? J'ai envie de voir la saison 4 de Nip/Tuck, et elle ne passe qu'en Janvier sur Paris Première :?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

La seule que j'attend avec impatience c'est Studio 60.

Pour le reste, je reprend les valeurs sûres de l'année dernière et j'attend de voir si une nouvelle série se démarque. Je n'ai pas envie de me mettre à une histoire qui n'aura pas de fin, cf Reunion l'année dernière.
Intersections Global Corp.
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

Et les Sopranos, c'est pour quand? :o
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: 2006 - Pilotes de la rentrée US

Message par Randolph Carter »

Alan Shore a écrit :Petite retranscription à chaud sur les pilot de la rentrée 2006. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est bien loin d'être enthousiasmant pour le moment :
Que du réchauffé!Des thèmes rebattus cent fois et déclinés sans une once d'originalité!Nul doute que ces séries auront un grand succés! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Tyler44 a écrit :Et les Sopranos, c'est pour quand? :o
La suite de la saion 6 arrive en Janvier.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Tyler44 a écrit :Et les Sopranos, c'est pour quand? :o
Regarde justice en attendant Tu n'as pas remarqué que ton copain Kareem Saïd (alias Eamonn walker) était dedans on dirait :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Message par karadoc »

Vu cet après-midi l'épisode 1 de la série "JERICHO" avec notamment Skeet Ulrich dans l'un des rôles principaux. L'histoire : une explosion sans doute nucléaire se produit près de la ville de Jéricho dans le Kansas plongeant la ville et ses habitants dans le chaos, plus d'éléctricité ni de téléphone et la confirmation via un message sur un répondeur qu'une bombe aurait aussi touché la ville d'Atlanta. Attentats, invasion extraterrestre? pour l'instant on en sait pas plus sinon que cette série semble être une sorte d'exorcisme pour les américains et qu'il y a comme un goût de guerre froide derrière tout ça. Le premier épisode est en tout cas convaincant et donne envie d'en savoir plus.

Image

Ce soir ce sera le premier épisode de "HEROES" je vous en cause demain.
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

Alan Shore a écrit : Regarde justice en attendant Tu n'as pas remarqué que ton copain Kareem Saïd (alias Eamonn walker) était dedans on dirait :wink:
J'ai pas remarque grand chose niveau serie tele depuis 7 mois je t'avouerai. :|
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

La série nouvellement arrivée, Kidnapped, diffusée sur NBC, cessera au bout de 13 épisodes, la faute à pas d'audience.
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Boubakar a écrit :La série nouvellement arrivée, Kidnapped, diffusée sur NBC, cessera au bout de 13 épisodes, la faute à pas d'audience.
Pasdar n'est décidement pas verni.
Dexter a très bien démarré par contre. Deuxième épisode ce soir.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Blade the series sera certainement arrêtée, à moins d'un changement de network.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Boubakar a écrit :Blade the series sera certainement arrêtée, à moins d'un changement de network.
En même temps, le pilot était tellement mauvais, ça n'est que justice (mention speciale pour les séquences d'actions digne de Walker texas ranger)

A noter que Justice est lui aussi sur la corde raide... L'a pas volé lui non plus d'ailleurs...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Et la 1ere série qui aura une saison complète sera Heroes ; fort du succès, cette 1ere (ou unique) saison aura 22 épisodes au lieu des 13 prévus à l'origine.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

il n'y a aucune nouvelle série de science-fiction?
Répondre