2006 - Pilotes de la rentrée US

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

mynameisfedo a écrit :il n'y a aucune nouvelle série de science-fiction?
Si, il y a l'excellente Eureka, reconduite d'ailleurs pour une seconde saison. :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Perso j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Heroes, et c'est pas mal du tout. Meme si ça repose essentiellement sur des ressorts assez communs, voir des gens se rendre compte de leur pouvoirs paranormaux s'avere une bonne idée.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit :Et la 1ere série qui aura une saison complète sera Heroes ; fort du succès, cette 1ere (ou unique) saison aura 22 épisodes au lieu des 13 prévus à l'origine.
La 2e série avec saison complète sera Jericho, avec 22 épisodes au lieu des 9 prévus :shock:
Alan, tu connais cette série ?
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Rockatansky a écrit :Perso j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Heroes, et c'est pas mal du tout. Meme si ça repose essentiellement sur des ressorts assez communs, voir des gens se rendre compte de leur pouvoirs paranormaux s'avere une bonne idée.
Vu que le 1er pour l'instant et je trouve ça génial.
La qualité de la mise en scène est bluffante, les personnages immédiatement attachants et le scenario à une ambition et un potentiel énorme.
Le bon point semble surtout l'ambiance assez sombre et mélancolique.

Vivement la suite !
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Boudbarbak
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : 14 oct. 06, 22:30

Message par Boudbarbak »

Un pote m'a dit que le créateur de 24 heures chrono a racheté les droits des Filles d'à côté pour en faire une version relooké et caméra à l'épaule.
Alan, tu en as entendu parler ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J'ai également regardé les 2 premiers épisodes de Jéricho, le postulat de départ est pas mal également, c'est assez bien mené, meme si ça ressemble un peu à Invasion sortie l'an dernier, je suis juste un peu sceptique sur le personnage un peu superman joué par Skeet Ulrich, bon on verra par la suite.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Six degrees

Quelle horreur... Je déteste ces histoires du "on est trop seuls, on se croise tous dans une mégapole de 8 millions de personnes, mais par hasards et coïncidences toutes plus grosses les unes que les autres on va tous se rencontrer..." A la Collision quoi.
Ensuite les personnages sont soit inintéressants soit navrants de clichés (oh le papa photographe ténébreux...). Et ça sort les violons toutes 5 minutes (la blonde et l'enregistrement de son mari à la TV...).
Bref, j'irai pas plus loin. :lol:
Image
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Petit bilan après avoir quelques épisodes de chaque série (se baser juste sur le pilot est difficile pcq'ils sont souvent plutôt bien foutus) :

- Dexter : LA série de la rentrée. Pour faire cours : superbe visuellement, interprétation au top (Michael C. Hall de Six Feet Under, entre autres), noir, cynique, psychologique mais sans lourdeurs - profond quoi, sujet accrocheur et intrigues tordues, perso ambigü...etc! À VOIR !

- Studio 60 : L'autre excellente série de la rentrée, écriture fine et dense, perso cohérents, touches d'humour à certains moments, controverses à d'autres, trio central d'acteur impecc', mise en scène altmanienne, bref, du bon boulot.

- Heroes : C'est simple, j'ai détesté... La série est une version super-héros de Lost avec des persos caricaturaux, une mise en scène lourde, un scénario prévisible. Le blockbuster des séries de la rentrée quoi, pas nullisime et plutôt bien mené mais, à mes yeux, sans intérêt. Le pilot, et ses scènes dans le truc de campagne, m'a par contre donné envie de revoir Taxi Driver...

- Jericho : Plutôt bien foutu, le suspense est efficace, les acteurs sympatoches, mais, sans même parler de l’éthique ou des visées morales de Jericho (ce serait sans doute élever la série à un rang qu’elle n’a pas), la série fait peur. Peur parce que l'on imagine très bien les dérives paranoïaques qu'elle pourrait entraîner, et même favoriser. Car suggérer, dans la conclusion du 1.02, une Amérique décimée - ou en voie de l'être - par de multiples attaques nucléaires, c'est stimuler et donner une raison de plus à la névrose américaine post-11 septembre, d'exister à cette peur panique de l’ennemi invisible, omniprésent avec ses « armes de destructions massives »… Idéologiquement donc j'ai du mal, mais, même si c'est très caricatural (oh! surprise! le méchant est noir...), je reconnais que c'est divertissant.

- The Nine : Sujet vu et revu, acteurs aussi d'ailleurs (dans La vie à 5, 24 ou des téléfilms...), rien de folichon ni d'ambitieux là dedans. Ca ma juste donné envie de revoir l'excellent Inside Man de Spike Lee.

- Brothers & Sisters : Sujet casse-gueule et débuts limites, mais, pour l'instant, le soap tient le coup, essentiellement grâce à son casting hallucinant (C.Flockhart, R.Griffith, R.Rifkin...) ça m'intrigue quoi... donc pour l'instant je continue.

- Six Degrees : Comme ça été dit plus haut, version TV de Collision, stéréotypé et mal filmé, sans intérêt si ce n'est, pour les filles, le sourire de Jay Hernandez qui ferait mieux de continuer à bosser (co-prod) avec Gus Van Sant...

- Ugly Betty : Allez plutôt voir Le Diable s'habille en Prada, c'est aussi drôle, plus cours, et y'a la géniale Meryl Streep.
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

vanisback a écrit : - Studio 60 : L'autre excellente série de la rentrée, écriture fine et dense, perso cohérents, touches d'humour à certains moments, controverses à d'autres, trio central d'acteur impecc', mise en scène altmanienne, bref, du bon boulot.

- Heroes : C'est simple, j'ai détesté... La série est une version super-héros de Lost avec des persos caricaturaux, une mise en scène lourde, un scénario prévisible. Le blockbuster des séries de la rentrée quoi, pas nullisime et plutôt bien mené mais, à mes yeux, sans intérêt. Le pilot, et ses scènes dans le truc de campagne, m'a par contre donné envie de revoir Taxi Driver...
tout pareil... :)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Quelqu'un a tenté de matter le pilote de la nouvelle série sur Robin des bois ?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Heroes :

Pas grand chose de neuf sous le soleil mais un véritable petit plaisir coupable au visionnage. Un petit peu de Lost, un soupçon de 4400, quelques moyens conséquents, bref, ça ratisse large sans chercher trop loin mais ça a fonctionné sur moi. Je regarderai les épisodes suivants avec une certaine réserve tout de même et si le fil conducteur ne met pas trois plombes à s'installer...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Alan Shore a écrit :Heroes :
Pas grand chose de neuf sous le soleil mais un véritable petit plaisir coupable au visionnage.
Oh, il en faut des ptits guilty pleasure télévisuels, moi c'est les niaiseries adolescentes de One Tree Hill qui remplissent ce rôle alors...!! :wink:
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Je crois que vous avez gagné, je vais commencer Heroes :mrgreen:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

vanisback a écrit :
Alan Shore a écrit :Heroes :
Pas grand chose de neuf sous le soleil mais un véritable petit plaisir coupable au visionnage.
Oh, il en faut des ptits guilty pleasure télévisuels, moi c'est les niaiseries adolescentes de One Tree Hill qui remplissent ce rôle alors...!! :wink:
Je comprends tout à fait :mrgreen: (C'est que j'ai pleuré sur la fin de Dawson quand même...)

Sinon, j'ai vu studio 60. Assez sympa mais il faut croire que j'en attendais plus avec le trio Withford-Perry-Sorkin vu dans The west Wing et dont les quelques épisodes étaient fabuleux. Et puis au vu de l'audimat, je préfère ne pas trop m'y attacher pour le moment...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Six degrees :

Insupportable. J'ai tenu bon 40 minutes mais quelle nausée... LA crême de bons sentiments qu'on arrête pas d'étaler dans ce show, je croyais que c'était possible que dans walker ou 7 à la maison mais en fait non...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre