Dexter

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dexter | Saison 6

Message par AtCloseRange »

La 5 n'était pas si mal et d'ailleurs, je ne désespère pas que la série retrouve un second souffle la saison prochaine même si la tendance n'est pas bonne.
Ce qui est surtout inquiétant, c'est leur incapacité à rendre utiles et/ou intéressantes les intrigues autour des personnages secondaires (Quinn, Laguerta, Battista, sa soeur, le nouvel inspecteur, etc...) surtout quand le "méchant" de la saison est aussi faible.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dexter | Saison 6

Message par AtCloseRange »

Ah, l'épisode de cette semaine...
Mais jusqu'où iront-ils?
Mention spéciale au moment qu'on attendait tous
Spoiler (cliquez pour afficher)
le baiser de Dexter et Debra (même si c'est en rêve)
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Dexter | Saison 6

Message par aurelien86 »

AtCloseRange a écrit :Ah, l'épisode de cette semaine...
Mais jusqu'où iront-ils?
Mention spéciale au moment qu'on attendait tous
Spoiler (cliquez pour afficher)
le baiser de Dexter et Debra (même si c'est en rêve)
Moi, je n'ai jamais attendu ce moment. Par contre, j'en attends un autre...
Qu'est ce qui t'a tant déplu dans le dernier épisode ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dexter | Saison 6

Message par AtCloseRange »

aurelien86 a écrit :
AtCloseRange a écrit :Ah, l'épisode de cette semaine...
Mais jusqu'où iront-ils?
Mention spéciale au moment qu'on attendait tous
Spoiler (cliquez pour afficher)
le baiser de Dexter et Debra (même si c'est en rêve)
Moi, je n'ai jamais attendu ce moment. Par contre, j'en attends un autre...
Qu'est ce qui t'a tant déplu dans le dernier épisode ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
A vrai dire, c'est dans la continuité des précédents, ils sont bien obligés de finir la saison.
Si on ajoute à ça les pensées impures de Deb, Battista sauvé à la dernière seconde, Deb sauvée à la dernière seconde, Dexter attaché sur son bateau encerclé par les flammes et qui se détache bien sûr au dernier moment... au bout d'un moment, on finit par s'en foutre royalement et le suspense devient nul.
Ils en sont arrivés à de telles facilités scénaristiques, que plus rien ne les arrête.
C'est déjà arrivé avant dans la série mais là, l'accumulation devient ridicule.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dexter | Saison 6

Message par AtCloseRange »

Ouf, le calvaire des scénaristes est terminé...
J'imagine que de honte, ils vont maintenant tous se faire hara-kiri.

Bon, blague à part, le cliffhanger laisse une fois de plus circonspect mais j'ai bien peur qu'il ne soit qu'une étape de plus vers la médiocrité la plus crasse.
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Dexter | Saison 6

Message par aurelien86 »

AtCloseRange a écrit :Ouf, le calvaire des scénaristes est terminé...
J'imagine que de honte, ils vont maintenant tous se faire hara-kiri.

Bon, blague à part, le cliffhanger laisse une fois de plus circonspect mais j'ai bien peur qu'il ne soit qu'une étape de plus vers la médiocrité la plus crasse.
Bof, le cliffhanger était attendu (avec une saison de retard c'est vrai), mais mieux vaut tard que jamais non (je ne pensais pas que on l'aurait dès cette saison en fait) ? Et puis on peut espérer que le cliffhanger étant tellement "lourd" concernant un certain nombre de personnages, il y ait forcément du mouvement (et donc un peu de renouvellement, une sortie de routine) dans la prochaine saison. Enfin, espérons.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Dexter | Saison 6

Message par Barry Egan »

Le plus gros problème de "Dexter", c'est la dépendance du script aux contrats des guest-stars. L'avancée possible, ce serait d'en signer une sur deux saisons pour qu'on soit surpris qu'elle se casse pas à la fin des 12 épisodes signés.

Sinon, j'ai adoré le moment avec Batista dans le dernier épisode "ah Dexter, on t'attendait avant de rentrer". Quelle rigueur ! Quel courage ! L'acteur lui-même n'est pas dupe, y a qu'à entendre le ton de sa voix au moment où il délivre sa ligne, il n'y croit pas une seconde :uhuh:
Image
Niceday12
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 12, 12:48

Re: Dexter | Saison 6

Message par Niceday12 »

Moi je suis vraiment déçu par les deux dernières saisons de Dexter je trouve que la série ne fait plus le même effet que pour les premières saisons! J'ai du mal avec les scripts et je trouve ca dommage
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Dexter | Saison 6

Message par Akrocine »

2501 a écrit :La saison 5 avec Lumen je trouvais justement que ça remontait un peu la pente. C'était plutôt touchant, et surtout enfin on avait une avancée, qui a totalement été niée par le dernier épisode de la saison.

C'est le problème avec un postulat comme celui de Dexter. Le surplace ne lui va pas, et il n'est pas fait pour durer 8 saisons (8 !). La prise de risque est minime, et quand c'est un pas en avant pour 2 en arrière c'est énervant.
Dans la saison actuelle hormis le "duo" de méchants il y a quand même eu du grand n'importe quoi avec l'épisode avec le frangin. Allez hop, on balance ça comme ça, gratuitement, même pas développé, 1 épisode et puis s'en va.
Je trouve ça vraiment écrit avec les pieds. Alors que sur ses 2 premières saisons, c'était un modèle de rigueur scénaristique (dans le sens où tout était utile et assez savamment amené et imbriqué). Ils savent plus supprimer les personnages inutiles, qu'est-ce qu'on en a à foutre de Quinn ou Laguerta ? Ils servent plus à rien et ils s'escriment à leur écrire des scènes inutiles. Je crois que je ne suis plus que pour Debra en fait. La seule qui reste un peu vivante (Dexter est tombé dans des gros automatismes avec sa voix off plus paraphrasante que drôle et incisive).
Je me retrouve mots pour mots la dedans, sauf que je ne suis pas maso. après avoir vu le dernier épisode de la saison 5 j'ai fais mes adieux à la série, il est temps de passer à autre chose.

Sauf qu'il n'y a rien de nouveau à ce mettre sous la dent...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
ploilun
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 31 mars 12, 13:44
Contact :

Re: Dexter | Saison 6

Message par ploilun »

Dexter ma série préféreé, ca serait bien s'ils en faisaient un film

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dexter | Saison 6

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit :Ouf, le calvaire des scénaristes est terminé...
J'imagine que de honte, ils vont maintenant tous se faire hara-kiri.

Bon, blague à part, le cliffhanger laisse une fois de plus circonspect mais j'ai bien peur qu'il ne soit qu'une étape de plus vers la médiocrité la plus crasse.
La saison 6 était un calvaire mais ce fameux cliffhanger (qu'on attendait depuis le début de la série) intriguait et je dois bien reconnaître que ce début de saison 7 n'est pas mal du tout. Il a aussi l'avantage de recentrer la série sur son coeur à savoir la relation entre Dexter et sa soeur.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Dexter | Saison 6

Message par Outerlimits »

Superbe série.
La saison 1 est la meilleure.
Les saisons 1 à 5 forment un ensemble trés cohérent et homogène.

Sur le thème de la religion et de la croyance en général (et ses dérives aux mains de fanatiques) la 6ème saison est assurément le point faible de la série : scénario poussif et éculé, usant les pires clichés du genre ; acteurs surjouant (l'acteur interprétant Travis est atroce...), ensemble des plus caricatural et grandiloquant, sous-intrigues peu interressantes, avec des ficelles énormes (le chien qui n'aboie pas et qui avait tout de suite attiré l'attention des spectateurs, contrairement à l'équipe-sauf Dexter- qui n'avaient pas remarqué ce détail pourtant évident, ahahah!ah!!), et un Dexter qui semble relégué au simple rôle d'enquêteur, presque tout ce qui faisait la complexité de son personnage ayant disparu.
Ici c'est l'intrigue (cousue de fil blanc) qui prend le pas sur le personnage, et n'influe en rien sur celui-ci. C'est DEXTER "par-dessus" une histoire mythologico-religieuse.
Adieu la noirceur des saisons précédentes...
Cette saison c'est un peu "Buffy" au pays des "Experts" et d'"Esprits criminels".
L'esprit semble avoir presque totalement disparu.
On notera toutefois un cliffhanger final qui va soit relancer originalement l'histoire, soit faire courir la série à sa perte... (ce genre de cliffhanger me fait en réalité un peu peur dans une série comme "Dexter")
Réponse dans la saison 7.
Restent quelques séquences gores sympas et une réal souvent inspirée...et bien sûr, son interprète principal que l'on prend grand plaisir à revoir, même si son presonnage stagne ici complètement.

En tout cas, les 5 premières saisons sont superbes (et il faut mieux oublier cette 6ème).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10023
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Dexter | Saison 6

Message par Dunn »

J'ai terminé la saison 7 et disons que cette série aurait dû se terminer à la saison 5.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Dexter | Saison 6

Message par Outerlimits »

Aïe !
La saison 5 constituait en quelque sorte pour moi une fin de série idéale, qui "bouclait la boucle" (et laissait judicieusement au spectateur le soin d'imaginer la suite).

Où as-tu pu voir cette saison 7, Dunn ?
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Dexter | Saison 6

Message par Zeldoune »

J'ai comme beaucoup détesté les saisons 5 et 6 mais j'avoue avoir été assez convaincu par la dernière en date.

Certaines choses sont clairement assez ratées (les Ukrainiens, le tueur en série que l'on sort pour deux épisodes seulement pour meubler, etc.) mais je trouve que le personnage de Dexter a vraiment beaucoup évolué sur cette saison, de façon assez intelligente et pour la première fois depuis bien longtemps. Surtout Debra est enfin un personnage consistant, avant elle ne m'était que sympathique que par ses jurons.

Bref vraiment une bonne surprise pour ma part, je n'y croyais plus à cette série à vrai dire.
Répondre