Desperate Housewives SAISON 3

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Desperate Housewives SAISON 3

Message par Alan Shore »

Personne n'a encore jeter un petit coup d'oeil à l'ouverture de la troisième saison ? :)

Petit bilan pour ma part dès ce soir :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Re: Desperate Housewives SAISON 3

Message par Alligator »

Alan Shore a écrit :Personne n'a encore jeter un petit coup d'oeil à l'ouverture de la troisième saison ? :)

Petit bilan pour ma part dès ce soir :mrgreen:
Oups, j'avais complètement oublié. C'est dire si la saison 2 m'avait enthousiasmé! :D Bon, juste par curiosité je pense que je vais jeter un oeil discret. Histoire de voir vers quelle intrigue on s'avance cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Ce week-end...
J'ai honte, je me souviens déja plus très bien de ce qui se passait à la fin de la saison 2.
Intersections Global Corp.
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

ATTENTION SPOILER 3.01

Je l'ai vu ce 3.01 et je reste très perplexe. Bon je dois d'abord dire que j'ai été relativement déçu par la saison 2 qui pour moi ne s'intéressait vraiment qu'à deux personnages : Bree et Lynette.
Et c'est encore un peu le sentiment que j'ai eu pendant ce season premiere, bien que le personnage de Gabrielle semble sortir légèrement du lot en fin d'épisode.
Du côté de Susan, c'est vraiment plat...j'ai la nette impression que son histoire avec Mike tournera en rond à jamais et c'est devenu d'une lourdeur incroyable !
La trame la plus poussée de l'épisode reste celle de Bree, bien que pour une fois j'ai la sensation que là aussi ça commence à devenir fort répétitif. Sera t-elle toujours liée a des histoires de meurtres ?
Le même sentiment pour Lynette, autant ses intrigues me faisaient bien rire avant mais là :roll:
Seule la confrontation entre Gabrielle et sa femme de ménage "mère porteuse" m'a fait sourire.
La série ne surprend plus vraiment, les codes scénaristiques sont pour moi déjà épuisés. Enfin je resterai je pense pour la suite de la saison, au cas où...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Jolie introduction qui en quelques minutes remémore le spectateur des tenants de la fin de la saison 2 et enclenche en même temps les bases de la saison 3, le tout dans la plus grande clarté.
Le reste de l'épisode sent effectivemen le déja-vu. Reste à voir comment tout cela va évoluer.
Intersections Global Corp.
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

Rien de neuf.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bree s'amourache d'un autre psychopathe, va y avoir bisbille entre Gabrielle et Xiao Mei, entre Nora et Lynette, Susan m'énerve en n'assumant toujours pas ses gaffes, bref, on est dans la continuité de la saison 2. Aucune surprise, aucune nouvelle intrigue squelette.
Cela dit, l'épisode est bien filmé. Ya quelques bonnes idées. Notamment comme il a été rappellé ici, le résumé "jour de pluie", charmante idée. Quelques bons gags, la voisine baveuse devant les postulants à la location qu'Edie reçoit, la découverte de l'orgasme de Bree, le fou rire de Gabrielle au resto, etc.
Pas de quoi affoler les sens du spectateur. Mais suffisament de bons ingrédients pour que le visionnage de l'épisode soit agréable.
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Ben moi pour l'instant je suis agréablement surprise par ce début de saison, c'est plus drôle et bien mené (oui bon, un peu répétitif mais sympas).
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

3.01 - 3.02

Excellente reprise pour ma part : Un fil conducteur assez prometteur avec Bree et c'est tant mieux. La seconde saison a mis beaucoup de temps à démarrer parce que l'on se concentrait sur des nouveaux personnages, et là, on revient à ce qui fait tout le charme de la série puisqu'on l'histoire se concentre sur l'une des héroines.

Bref, c'est rigolo, c'est sympa et je prends beaucoup de plaisir à cette nouvelle saison, tout en me demandant comment Marc Cherry va tenir une saison entière avec l'histoire de Bree...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

303

J'ai trouvé que ça démarrait très lentement avec le 301, mais là le rythme comique est revenu à son meilleur niveau.
Un épisode meilleur que n'importe lequel de la saison 2, c'est bon signe pour la suite.
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

3.03

Pareil. Un excellent moment puisqu'ayant ri de nombreuses fois. Par contre, la famille reconstitué de Bree avec Orson ne peut que finir dramatiquement... Sont mal barré les enfants...
Sans compter que maintenant, Mike s'est réveillé. Et Orson peut commencer à se faire du souci...
Bref, ça va pêter sec à Wisteria Lane :idea:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

3.02 et 3.03
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rien de folichon. Excusez-moi je vais déteindre.
Le 302, c'est bien simple, je ne m'en souviens plus. Déjà. Heu... oui, non, rien ne m'a bouleversé ni fait rire. J'ai attendu polimment que ça se termine.

Le 303 n'a pas été loin de suivre le même chemin. Je commençais à désespérer jusqu'à la moitié de l'ép. où cela s'anime un peu. Faut avouer que je ne suis pas aidé : Nora m'énerve, la fille de Susan joue comme un pot de chambre et Susan horripile toujours autant.
La série n'échappe pas aux conventions déjà perçues dans les deux autres saisons. Les personnages n'évoluent plus. A part Lynette et peut-être Bree? J'ai encore envie d'espérer pour cette dernière.
L'affaire Susan c'est cousu de fil blanc. Je vois déjà les gros titres à la une du Histeria Lane : "Dernière frasque de Susan : amoureuse de Mike elle couche avec le premier venu". Ya des paires de claques qui se perdent.
Par contre, j'ai bien aimé l'initiative d'Orson quand il va voir Andrew. Qu'est-ce qui se cache derrière tout cela? Y a-t-il une part d'humanité dans ce personnage? Ce serait bien effectivement que les scénaristes n'en fasse pas une sombre créature, bête et méchante, vicié jusqu'à la moëlle archétype du méchant et nous le livre avec des sentiments taraudés par sa maladie mentale. Ca changerait. En tout cas, cette partie de l'ép. m'a réconcilié avec la série. Une sorte d'incitation à continuer. Parce que j'en étais là... me demander akoibon... :?
Quoiqu'il en soit, une chose est certaine maintenant au bout de 3 épisodes : il n'y a pas de structure scénaristique comme il y avait eu avec Mary-Alice en saison 1 ou dans une moindre mesure les Applewhite en saison 2. A moins qu'Orson soit cette structure? Mais faire toute une saison sur la découverte de sa véritable identité? Mouais... ce serait hautement peu glorieux tant son analogie avec l'histoire du pharmacien est évidente.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Saison 3 Episode 1 2 3

Sympa ce début de saison, pas mal de rebondissement par contre je trouve dommage qu'on ai plus cet art du montage et des épisodes à thèmes qu'on avait systématiquement dans la saison 1, un peu moins dans la saison 2 et la on dirait qu'ils ont un peu épuisé le concept. Néanmoins le tout reste intéressant et les situations comique sont toujours efficace. J'adore le début du 3e épisode avec Andrew en SDF :lol:
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Ryo_Saeba a écrit :J'adore le début du 3e épisode avec Andrew en SDF :lol:
Moi au début j'ai cru que c'était encore une anarque d'Andrew (je le hais !) qui se la jouait martyr... Du coup la fin m'a vachement surprise / déçue.
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Pas la grande forme pour le show...
Sur ABC : Desperate Housewives et Brothers & Sisters continuent de baisser de semaine en semaine atteignant un nouveau plus bas cette saison. La série à succès est délaissée par près de 25% de téléspectateurs par rapport à la saison dernière sur la même semaine. De son côté, la nouveauté de la chaîne accuse une baisse un plus importante que son aînée par rapport à son lancement, avec désormais seulement 60% de rétention par rapport à sa consoeur, et un écart avec FBI : Portés Disparus sur les 18-49 ans qui se réduit - la série policière de CBS dominant déjà en nombre de téléspectaeurs. Et cela, alors que le début de soirée de ABC - avec Extreme Makeover: Home Edition - est en légère augmentation par rapport au début de saison.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Alan Shore a écrit :Pas la grande forme pour le show...
Sur ABC : Desperate Housewives et Brothers & Sisters continuent de baisser de semaine en semaine atteignant un nouveau plus bas cette saison. La série à succès est délaissée par près de 25% de téléspectateurs par rapport à la saison dernière sur la même semaine. De son côté, la nouveauté de la chaîne accuse une baisse un plus importante que son aînée par rapport à son lancement, avec désormais seulement 60% de rétention par rapport à sa consoeur, et un écart avec FBI : Portés Disparus sur les 18-49 ans qui se réduit - la série policière de CBS dominant déjà en nombre de téléspectaeurs. Et cela, alors que le début de soirée de ABC - avec Extreme Makeover: Home Edition - est en légère augmentation par rapport au début de saison.
Tout baisse (CSI, DH, Veronica Mars...), qu'est-ce qui marche alors ? Grey's anatomy... et...??


Edit : Je viens de voir le 3.04 et je comprends pourquoi la série baisse. C'était nuuuuul. Nan j'exagère peut-être, c'était du DH habituel dans le fond, mais limite ennuyeux, et surtout très prévisible. Bref, ça m'a a peine fait sourire. Je suis déçue parce que le début de saison laissait présager quelque chose de mieux que la saison 2....
Image
Répondre