Desperate Housewives SAISON 3

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

AtCloseRange a écrit :Une fin de saison globalement assez faible. L'absence de Bree a été patente et son retour in extremis n'y change rien.
Quant à la dernière "surprise" de la saison, c'est véritablement une horreur scénaristiquement parlant
Spoiler (cliquez pour afficher)
déjà, essayer de faire d'Edie Britt un personnage émouvant, c'était déjà assez idiot
il fallait vraiment qu'ils soient en panne pour en arriver là :shock:
C'est justement là où les scénaristes de cette série sont intelligents et plutôt malins quant au fait de devoir improviser avec une actrice enceinte pendant le tournage d'une saison. Quant à Edie, son personnage a toujours eu une certaine ambigüité quant au fait qu'elle ait finalement du coeur. C'est à mon avis le personnage le plus réel et le moins artificiel à mon avis (la plus "humaine" avec ses qualités et ses défauts). Mais je te laisse découvrir la saison 4 qui renouvelle entièrement la série et les personnages.
Y'a bcp trop de "quant" dans mon post.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25417
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Perito Moreno a écrit :
AtCloseRange a écrit :Une fin de saison globalement assez faible. L'absence de Bree a été patente et son retour in extremis n'y change rien.
Quant à la dernière "surprise" de la saison, c'est véritablement une horreur scénaristiquement parlant
Spoiler (cliquez pour afficher)
déjà, essayer de faire d'Edie Britt un personnage émouvant, c'était déjà assez idiot
il fallait vraiment qu'ils soient en panne pour en arriver là :shock:
C'est justement là où les scénaristes de cette série sont intelligents et plutôt malins quant au fait de devoir improviser avec une actrice enceinte pendant le tournage d'une saison. Quant à Edie, son personnage a toujours eu une certaine ambigüité quant au fait qu'elle ait finalement du coeur. C'est à mon avis le personnage le plus réel et le moins artificiel à mon avis (la plus "humaine" avec ses qualités et ses défauts). Mais je te laisse découvrir la saison 4 qui renouvelle entièrement la série et les personnages.
Y'a bcp trop de "quant" dans mon post.
Sincèrement son histoire avec Carlos, on s'en fiche un peu, justement parce qu'elle n'a pas été montré autrement que comme une peste auparavant.
Alors bien sûr, il y a toujours un bon côté dans un personnage si on prend le temps de s'y attarder (ils ont fait la même chose avec McClusky) mais là, ça arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe (ça sent vraiment le personnage étoffé pour pallier à l'absence de Bree).

Et puis quand même cette fin, c'est absolument n'importe quoi.
Je ne vois pas comment on peut justifier ça scénaristiquement parlant.
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

AtCloseRange a écrit :Et puis quand même cette fin, c'est absolument n'importe quoi.
Je ne vois pas comment on peut justifier ça scénaristiquement parlant.
Tu parles de quelle fin ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le retour de Bree faussement enceinte ou la pendaison de Edie ?
Quand tu regarderas le début de la saison 4, tu comprendras que tout s'inscrit dans une logique. Et que c'est loin d'être "n'importe quoi".
Même si terminer sur cette scène est un peu gros je te l'accorde. Mais ça fait parti des règles des cliffhanger des séries. On a eu pire je pense.
Prison Break, à côté, oui c'est n'importe quoi :lol:
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25417
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Perito Moreno a écrit :
AtCloseRange a écrit :Et puis quand même cette fin, c'est absolument n'importe quoi.
Je ne vois pas comment on peut justifier ça scénaristiquement parlant.
Tu parles de quelle fin ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le retour de Bree faussement enceinte ou la pendaison de Edie ?
Quand tu regarderas le début de la saison 4, tu comprendras que tout s'inscrit dans une logique. Et que c'est loin d'être "n'importe quoi".
Même si terminer sur cette scène est un peu gros je te l'accorde. Mais ça fait parti des règles des cliffhanger des séries. On a eu pire je pense.
Prison Break, à côté, oui c'est n'importe quoi :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
La pendaison de Bree.
Il n'y a rien dans le personnage, dans la situation qui peut justifier ça si ce n'est le simple bon vouloir du scénariste en mal de rebondissement foireux.
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

AtCloseRange a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La pendaison de Bree.
Il n'y a rien dans le personnage, dans la situation qui peut justifier ça si ce n'est le simple bon vouloir du scénariste en mal de rebondissement foireux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La pendaison de Edie tu veux dire ? :lol:
Je pense que si. Edie tombe amoureuse pour la première fois. Elle voit en Carlos le père idéal, celui qu'elle a toujours chercher tout en se persuadant qu'elle n'était pas faite pour avoir une vie de famille. Et alors qu'elle se dit que c'est enfin possible avec Carlos, ce dernier repart à la première occasion dans les bras de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer. De plus, Edie et Gaby ont toujours été en concurence. L'un dans l'autre, vu la soudaineté des sentiments que Edie a éprouvé pour la première fois de sa vie, j'ai trouvé assez probable qu'elle en soit arrivée à ce point.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Mais bon, je m'arrête là car comme je te le dis, le reste, c'est dans la saison 4.
Et te plains pas, j'ai du attendre plusieurs mois pour voir la suite, toi, tu peux la voir maintenant.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

AtCloseRange a écrit :Sincèrement son histoire avec Carlos, on s'en fiche un peu, justement parce qu'elle n'a pas été montré autrement que comme une peste auparavant.
Alors bien sûr, il y a toujours un bon côté dans un personnage si on prend le temps de s'y attarder (ils ont fait la même chose avec McClusky) mais là, ça arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe (ça sent vraiment le personnage étoffé pour pallier à l'absence de Bree).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je trouve que la peste est plutôt Susan ce que lui fait justement remarquer Edie, sous ses airs de gentilles, Susan est une connasse
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25417
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Perito Moreno a écrit :
AtCloseRange a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La pendaison de Bree.
Il n'y a rien dans le personnage, dans la situation qui peut justifier ça si ce n'est le simple bon vouloir du scénariste en mal de rebondissement foireux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La pendaison de Edie tu veux dire ? :lol:
Je pense que si. Edie tombe amoureuse pour la première fois. Elle voit en Carlos le père idéal, celui qu'elle a toujours chercher tout en se persuadant qu'elle n'était pas faite pour avoir une vie de famille. Et alors qu'elle se dit que c'est enfin possible avec Carlos, ce dernier repart à la première occasion dans les bras de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer. De plus, Edie et Gaby ont toujours été en concurence. L'un dans l'autre, vu la soudaineté des sentiments que Edie a éprouvé pour la première fois de sa vie, j'ai trouvé assez probable qu'elle en soit arrivée à ce point.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Mais bon, je m'arrête là car comme je te le dis, le reste, c'est dans la saison 4.
Et te plains pas, j'ai du attendre plusieurs mois pour voir la suite, toi, tu peux la voir maintenant.
Pourquoi?
Canal enchaîne tout de suite avec la saison 4?
Comme M6 avec Prison Break?
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

AtCloseRange a écrit :
Perito Moreno a écrit :Et te plains pas, j'ai du attendre plusieurs mois pour voir la suite, toi, tu peux la voir maintenant.
Pourquoi?
Canal enchaîne tout de suite avec la saison 4?
J'en sais rien, ça fait trois ans que je n'ai plus de télé. Là, on en est à l'épisode 7 de la saison 4.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

AtCloseRange a écrit :
Perito Moreno a écrit :Et te plains pas, j'ai du attendre plusieurs mois pour voir la suite, toi, tu peux la voir maintenant.
Pourquoi?
Canal enchaîne tout de suite avec la saison 4?
Non Ils passent la saison 6 de 24.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Une saison 3 que j'ai trouvé bien meilleure que la saison 2, bien plus drôle en tout cas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

Rockatansky a écrit :Une saison 3 que j'ai trouvé bien meilleure que la saison 2, bien plus drôle en tout cas.
La saison 4 l'est encore plus.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Répondre