Veronica Mars - Saison 3

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Veronica Mars - Saison 3

Message par Alan Shore »

Superbe reprise de Veronica et de tout son petit monde mais dans la faculté cette fois-çi.
On retrouve pas mal de personnages, quelques nouveaux,un générique flambant neuf, plus lent et plus sombre, beaucoup moins teenage et une veronica en pleine forme!

Assurément et toujours l'une des meilleures séries qui existe actuellement. Et ce season premiere est très prometteur pour la suite en tout cas.

Le cast de la saison 3 :

Image
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Un tout petit peu déçue par ce season premiere un peu mou (faut dire, c'est sans doute en comparaison au démarrage hallucinant de l'an dernier !) mais l'ambiance est toujours là, le nouveau générique cartonne et Veronica rooocks :wink: ! Donc globalement j'suis très contente de cette reprise ! :D
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

vanisback a écrit :Un tout petit peu déçue par ce season premiere un peu mou (faut dire, c'est sans doute en comparaison au démarrage hallucinant de l'an dernier !) mais l'ambiance est toujours là, le nouveau générique cartonne et Veronica rooocks :wink: ! Donc globalement j'suis très contente de cette reprise ! :D
Clairement moins spectaculaire c'est vrai mais j'ai trouvé ça très jouissif ( la résolution de l'enigme par Veronica, les dialogues toujours super pointus et référentiels entre Veronica et Logan, Mac beaucoup plus mis en avant dorénavant...)

Sinon, très content de découvrir une admiratrice de cette série. On ne doit être plus de 5 à la regarder sur ce forum alors ça fait toujours plaisir de voir un nouveau fan :) :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

Alan Shore a écrit : Clairement moins spectaculaire c'est vrai mais j'ai trouvé ça très jouissif ( la résolution de l'enigme par Veronica, les dialogues toujours super pointus et référentiels entre Veronica et Logan, Mac beaucoup plus mis en avant dorénavant...)

Oui, très jouissif, parce que c'est vrai, très très bien écrit (les jeux de mots, les privates jokes, notamment sur le pull à carreaux de Piz, trop drôle !) et Kristen Bell a vraiment la pêche ! Et pour Mac c'est vrai aussi, elle est mieux intégrée et n'est plus juste "la Willow de service".
Alan Shore a écrit :Sinon, très content de découvrir une admiratrice de cette série. On ne doit être plus de 5 à la regarder sur ce forum alors ça fait toujours plaisir de voir un nouveau fan :) :wink:

:wink:
Image
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Très heureux de retrouver Veronica Mars mais un peu déçu quand même par ce season premiere (bon, le mot est fort).

D'abord le générique, qui perd la pêche de l'ancien pour faire du joli visuel, bof.

Et l'intrigue de l'épisode, franchement maigre et peu intéressante.
On pouvait s'attendre à mieux vu le changement de lieu et la découverte de nouveaux personnages.

Mais ça fait plaisir de retrouver tout ce petit monde et en premier lieu Veronica (qui a une ligne en français, trop mignon :oops: ).

Par contre, démarrage très mauvais niveau audience (3 millions sur une grande chaîne...). Pourvu que ça s'améliore sinon on aura droit à seulement 13 épisodes, et ce seront les derniers... :(
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

2501 a écrit :
Par contre, démarrage très mauvais niveau audience (3 millions sur une grande chaîne...). Pourvu que ça s'améliore sinon on aura droit à seulement 13 épisodes, et ce seront les derniers... :(
C'est un peu mieux que ce qui se faisait sur UPN, c'est à dire deux millions et des poussières. Par contre, il est clair que la fusion UPN/WB n'a été profitable pour personne puisque TOUS les shows de The CW sont touchés, y compris le fer de lance pourri qu'est 7 à la maison. Ratage complet pour la nouvelle chaîne donc qui n'obtient pas du tout les scores escomptés. Bref, je ne m'inquiète pas trop, car Veronica et son Lead-in, Gilmore Girls, obtiennent les mêmes scores que les années précédentes à contrario de certains shows qui eux tombent dans les limbes...
Et l'intrigue de l'épisode, franchement maigre et peu intéressante.
On pouvait s'attendre à mieux vu le changement de lieu et la découverte de nouveaux personnages.
Thomas a prévu un triple arc pour cette saison. J'ai confiance : Le puzzle va se mettre en place. D'ailleurs, j'attends qu'on revienne sur un événement de la saison 2, avec un type un peu psycho qui officiait dans les facultés et que Veronica n'a pas pu attraper. :)

Ps : le 3.02 est disponible au fait :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

J'ai pas le courage de tout réécrire, alors je vous remets ici le post que j'avais fait sur un forum destiné à Veronica Mars ;)
Bon alors je reviens plus en détail sur mon avis à propos du 3.01 Welcome Wagon, enfin bon après tout ce que vous avez déjà dit, il n'y aura rien de transcendant dans mes ptites notes personnelles.

Ouverture de l'épisode : Veronica assiste à son premier cours. Déjà l'ambiance est placée illico. Nouveau lieu, nouvelles rencontres avec les profs et puis surtout les premières péripéties de notre chère Vero qui m'a bien fait rire, en tout cas elle reprouve une fois plus que oui She's smarter than us 8) En tout cas je pense que c'est une très bonne ouverture, autant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux spectateurs qui apprenent vite à cerner le personnage.

Le Générique : Perso je l'adore, autant visuellement que sonore. J'aime les images choisies, les couleurs, et le remix de "We used to be friends". Bref ça donne l'ambiance du show, et c'est surtout beaucoup plus adulte. On se rend compte là à quel point les personnages et l'univers de Veronice évoluent.

Le LoVe : Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir ce sourire complètement béa d'admiration durant toutes les scènes où Veronica et Logan sont ensemble. Qu'est-ce que c'est bon ! Leur réparties sont divinement bien écrites et ils sont vraiment complèmentaires. S'il te plaît Rob, ne les fait pas se séparer !!! J'ai surtout adoré tout le moment au restaurant, cette scène est immense : on passe autant par le côté romantique, puis l'action avec Dick, ainsi qu'à l'humour avec Piz. Le coup du "Nice Shirt" m'a tué, comme quelqu'un l'a signalé plus haut, le Donut sera toujours en quelques sortes présent ;)

Veronica : Elle évolue et ça se sent. Son côté adulte prend place et j'ai été stupéfait de sa façon de parler. Elle était plus qu'en forme dans cet épisode, et on sent même qu'elle veut s'éclater. Perso le fait qu'elle boive de l'alcool ne m'a absolument pas dérangé, c'est pas parce qu'elle fait ça qu'elle deviendra forcément une ivrogne. Bref, Veronica je veux t'épouser :)

Logan : Je l'aime de plus en plus ce personnage et je sens qu'il a encore beaucoup de choses à nous montrer. C'est certainement l'un des personnages les plus épais de la série et si Rob (et je n'en doute pas) manie bien son stylo alors ça pourrait promettre encore des storyline Loganienne énorme. M'a fait rire quand il jette sa brosse à dents sur le fauteuil, l'air "je m'en foutiste", c'est excellent.

Dick : Et bien là j'avoue que c'est ce que j'attendais du personnage. Merci ROB de creuser enfin ce cher Dick. Le traumatisme de la mort de son frère Cassidy est bien là et c'est très bien traité. La scène où il s'effondre dans les bras de Logan m'a beaucoup touché. Il passe du détestable au début de l'épisode à du craquage complet sur son BFF. :( Trop hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la suite.

Mac : Un peu le même cas que Dick. Un personnage qui m'émeut de plus en plus. Je l'adore, elle semble si fragile dans l'épisode. Son amitié avec Veronica est enfin poussée et ça j'adore. Je pense qu'il y aura beaucoup de chose à dire sur son personnage durant cette nouvelle saison.

Keith : Le daddy le plus cool de l'histoire de la télévision ? Sûrement ! N'empêche qu'il m'a bien fait peur à la fin et j'aime pas cette situation. L'histoire avec Kendall m'a un peu perturbé, je suis triste qu'elle soit morte d'ailleurs.

Wallace : Je dois dire que sur le coup, c'est le ptit hic de l'épisode. Wallace est quasiment inexistant et c'est ce qui me fait bien peur pour la suite. Jusque là c'est vrai Wallace était le compagnon de route de Veronica, mais après ? J'aimerai tellement que Rob creuse un peu sa storyline.

Piz : Au premier abord je l'ai apprécie. Maintenant j'attends de voir la suite de la saison pour me faire une véritable idée sur son cas. Il nous offre quand même le ptit mystère de la semaine qui était très sympa à suivre. Par contre comme la plupart d'entre vous, j'espère juste qu'il n'y aura rien entre lui et Veronica hormis de l'amitié, mais je ne veux pas de relation amoureuse ou autres...entre eux.

Parker : Ah franchement elle m'a bien fait rire, et j'adore le fait qu'elle se retrouve avec Mac dans la même chambre, c'est quasi le choc des cultures là. Elle m'a fait hurler de rire avec son admiration si intense pour Collin Farell :) Et puis la fin m'a choqué, Parker se fait violer. Rob est un sadique, il a osé faire rentrer Veronica dans la chambre pendant l'acte, fallait oser ! Je sens les lourds traumatismes arrivés. En tout cas je m'enchante de plus en plus à l'idée d'avoir trois grands mystères durant la saison. L'ensemble sera plus dense, plus compréhensible.

Vivement le 3.02 !!!
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Et France 2 qui bloque la série depuis des lustres, et une de plus. :cry:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

frédéric a écrit :Et France 2 qui bloque la série depuis des lustres, et une de plus. :cry:
Oui enfin si c'est pour bousillé la diffusion à 17h et de l'arrêter au bout de 6 épisodes, non merci. J'aurais plus vu la série diffusée en prime time, un succès assuré ?
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

prinze a écrit :
frédéric a écrit :Et France 2 qui bloque la série depuis des lustres, et une de plus. :cry:
Oui enfin si c'est pour bousillé la diffusion à 17h et de l'arrêter au bout de 6 épisodes, non merci. J'aurais plus vu la série diffusée en prime time, un succès assuré ?
Je comprends pas ces chaînes qui payent des fortunes pour acheter des séries si c'est pour les massacrer (TF1, M6 : épisodes dans le désordre & co) ou ne pas les diffuser et / ou à des horaires stupides (France télévision). ... :|

Sinon, about l'épisode 3.02 : J'ai bien aimé... sans plus.

Tout d'abord : Keith et son histoire abracadabrante (vivement la fin des Fitzpatrick) dans le désert m'a pas passionnée (je préfère nettement les errances assoifées de Clint Eastwood) mais l'intrigue de Veronica à la sorority des filles Betha-Gama-je-sais-pas-quoi m'a beaucoup fait rire (et la conclusion replace les choses et Veronica dans un contexte plus Neptunien).
Mac et Parker c'était mignon aussi, touchant disons, mais bon, anecdotique pour l'instant.
L'absence de Piz m'a beaucoup plu également, ce type est vraiment un Teddy en puissance.
Par contre, là où ils assurent vraiment pas au kung-fu en ce début de saison c'est avec Logan : dépressif dans le premier épisode, dans celui-ci il ne sert quasi à rien (ils auraient pu le rapprocher de Wallace et surtout ne pas le rendre pote-qui-se-prend-pour-T-Bag avec Veronica dans la cafet')... Dommage.

Episode un peu bizarre donc, très plaisant à regarder mais qui finalement n'apporte pas grand chose (niveau intrigue). Démarrage un peu longuet donc... mais je suis toujours aussi contente d'avoir retrouvée la nouvelle Veronica et son fraaack, donc vivement 3.03 !!
Image
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

3.03 : Tout simplement GÉ-NIAL. Parfait. Très drôle ("so was Hitler", Piz finalement rigolo, V. of course) et touchant (Veronica & Logan), enquête sympatoche, retour de Weevil et fil conducteur réactivé avec un cliff très intriguant.

Bref, nickel pour moi (bon, un univers un peu plus sombre ne ferait pas de mal mais c'est le début de saison, les choses doivent se mettre en place). :D
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

vanisback a écrit :
prinze a écrit :
Oui enfin si c'est pour bousillé la diffusion à 17h et de l'arrêter au bout de 6 épisodes, non merci. J'aurais plus vu la série diffusée en prime time, un succès assuré ?
Je comprends pas ces chaînes qui payent des fortunes pour acheter des séries si c'est pour les massacrer (TF1, M6 : épisodes dans le désordre & co) ou ne pas les diffuser et / ou à des horaires stupides (France télévision). ... :|

Sinon, about l'épisode 3.02 : J'ai bien aimé... sans plus.

Tout d'abord : Keith et son histoire abracadabrante (vivement la fin des Fitzpatrick) dans le désert m'a pas passionnée (je préfère nettement les errances assoifées de Clint Eastwood) mais l'intrigue de Veronica à la sorority des filles Betha-Gama-je-sais-pas-quoi m'a beaucoup fait rire (et la conclusion replace les choses et Veronica dans un contexte plus Neptunien).
Mac et Parker c'était mignon aussi, touchant disons, mais bon, anecdotique pour l'instant.
L'absence de Piz m'a beaucoup plu également, ce type est vraiment un Teddy en puissance.
Par contre, là où ils assurent vraiment pas au kung-fu en ce début de saison c'est avec Logan : dépressif dans le premier épisode, dans celui-ci il ne sert quasi à rien (ils auraient pu le rapprocher de Wallace et surtout ne pas le rendre pote-qui-se-prend-pour-T-Bag avec Veronica dans la cafet')... Dommage.

Episode un peu bizarre donc, très plaisant à regarder mais qui finalement n'apporte pas grand chose (niveau intrigue). Démarrage un peu longuet donc... mais je suis toujours aussi contente d'avoir retrouvée la nouvelle Veronica et son fraaack, donc vivement 3.03 !!

Relativisons M6, qui est, quand même, la seule chaîne a diffusé les épisodes (inédits) dans l'ordre, et d'aller (à part 1 ou 2 séries) jusqu'à la fin de la série. Une démarche assez honnête de la chaîne.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
vanisback
Assistant(e) machine à café
Messages : 177
Inscription : 4 déc. 05, 12:15
Localisation : Paris/Montpellier
Contact :

Message par vanisback »

frédéric a écrit :Relativisons M6, qui est, quand même, la seule chaîne a diffusé les épisodes (inédits) dans l'ordre, et d'aller (à part 1 ou 2 séries) jusqu'à la fin de la série. Une démarche assez honnête de la chaîne.
C'est vrai, c'est surtout TF1 qui se fout bien de la gueule des spectateurs (mais bon, la VF et le recadrage 4/3 reste dépitant, même si, "normal").
Image
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

Episode 3.03 c'est parti...

Dans l'ensemble j'ai aimé l'épisode, même si je dois dire que je trouve que c'est le moins bon depuis ce début de saison.

Weevil : Trop content de le revoir, il me manquait vraiment beaucoup. J'ai aimé toute son histoire durant l'épisode. Le voir essayant de travailler avec Daddy Mars c'était vraiment excellent, d'ailleurs ce duo m'a vraiment touché, j'aime le fait que Keith semble perplexe sur sa situation au début de l'épisode et puis finalement semble êtré touché par lui. Il m'a fait de la peine quand il a du quitter le job, mais la violence n'est pas une solution, il devrait le savoir depuis le temps. En tout cas il semble créer une bonne liaison avec le doyen à la fin de l'épisode Smile

MOTW : Pas très haletant, j'ai aimé sans vraiment être à fond dedans. Et puis j'ai eu l'impression que c'était fait à la vite vite pour combler les trous de l'épisode, bien la première fois que je ressens ça dans VM :?

Dick : Je passe vite fait là dessus, mais une seule scène ? Vraiment ? Le premier épisode de la saison m'avait fait espéré des tonnes de bonnes choses et puis là c'est decevant...Dick est en arrière plan total, on aborde même pas une seule fois sa scène finale avec Logan dans le 3.01 Confused

Piz et le premier grand mystère : Alors en ce qui concerne l'histoire des viols ? Et bien ça avance un peu dans cet épisode et j'avoue que la séparation des clans filles/garçons m'a bien fait rire. Par contre le viol à la fin, de Claire la blonde...je me demande vraiment sur quoi va atterir toute cette histoire, c'est vraiment trop louche. Je mentionne Piz dans le titre car c'est lui qui fait avancer le débat avec son émission de radio. Alors Piz je le trouve cool, mais Rob c'est creux !!! Je voudrais bien en savoir un peu plus sur lui, pour l'instant il ne fait que de la figuration et c'est bien dommage.

LoVe : Seriously ? Le début des problèmes ?! Au départ je l'ai vraiment senti très mal, et puis la fin de l'épisode m'a un peu rassuré même si j'ai la nette impression que ça ne continuera pas comme ça. Je sais pas trop quoi penser de tout ça : Veronica pas assez amoureuse ou Logan trop "libérateur" ? Y'a intérêt à ce que ça se déroule bien par la suite.

Mac, Parker, Wallace : Coup de gueule :? Je suis pas content qu'on délaisse autant ces personnages. Ils n'apparaissent même pas une seule fois dans l'épisode, alors quoi ce sera comme ça tout le temps ? On aura le droit à Piz mais pas à Wallace ? Ou l'inverse ? Mais pas les deux en même temps ? Mac me manque, je veux des scènes comme dans le 3.01 ! Idem pour Parker, elle peut être drôle, très intéressante aussi, et puis on la laisse sur le côté... Pas content sur cette partie là.

Alors voilà, je suis mitigé. Il y a de bonnes choses, de bon développements pour certains, mais il y a trop de vide d'un autre côté. J'aimerai vraiment que les personnages secondaires soient creusés et que les MOTW redeviennent vraiment haletants. In Rob we trust :P
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

3x09 Spit and Eggs

Spoilers immenses, cet épisode était un mid-season finale. Ne lisez PAS avant de l'avoir vu !


Spoiler (cliquez pour afficher)
Punaise punaise, par où commencer ?
J'étais assez déçue à la fin de l'épisode pour deux choses : Veronica avait déjà soupçonné Mercer, c'était du réchauffé, elle ne l'a plus soupçonné à cause de ce que lui a raconté Logan sur leur escapade au Mexique, et là on nous le ressort, c'était un peu n'importe quoi même si bien trouvé puisque du coup tout le monde l'avait éliminé de la liste des suspects. Moe par contre, c'était GENIAL ! Je l'ai pas vu venir même si y'avait des indices partout ( le fait qu'il ramène les filles droguées dans leur chambre, il a le pass de tout l'établissement ) le coup du camp d'entraînement prisonnier/garde l'a sérieusement affecté le pauvre ( en même temps ce truc là était super traumatisant, ça m'a mise vachement mal à l'aise ). A mon avis c'est lui qui a commis le viol le soir où Mercer était au Mexique, sinon c'est juste pas possible.
Le doyen qui se fait tuer, c'était TRES prévisible surtout qu'on le voit pendant une grande partie de l'épisode. Weevil est mal tombé sur ce coup, quelqu'un va l'accuser je le sens alors qu'il a aucun mobile m'enfin...
MAC ! J'ADORE MAC CETTE FILLE EST GENIALE ! Ils devraient la montrer plus souvent, elle nous manque à tous.
Le teaser aurait été génial si on ne l'avait pas déjà vu 100 fois en preview. Je disais que j'étais déçue parce qu'à mon goût ce n'est pas assez dramatique : pas assez de musique je dirais, même si " Right here, right now " était super bien placée.
Sinon, Logan/Veronica qui ne sont plus ensemble ça ne me fait ni chaud ni froid, si y'a bien une chose dont je me moque totalement dans toutes mes séries fétiches, c'est bien les couples. Bref.
Quoi d'autre ? Oh Parker ! Fallait vraiment lui trouver un sens à cette nana, parce qu'elle agaçait tout le monde. Son intervention était géniale, elle a sauvé Veronica !
GO, UNICORNS !
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Répondre