Veronica Mars - Saison 3

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Eh bien, une saison 3 et une fin de série qui ne finit pas vraiment en queue de poisson, mais c'est sûr, y'avait du potentiel pour une saison 4. Le père arrêté, l'histoire du château qui commençait à poindre etc.

Vraiment dommage.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Nancy Allen
trop pas ça la life
Messages : 651
Inscription : 30 août 05, 16:13

Message par Nancy Allen »

BOUHOUHOUHOUHOU :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

La saison 1 sort en zone 2 pour le 18 Juin, et sera vendue 30 euros.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re:

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit :La saison 1 sort en zone 2 pour le 18 Juin, et sera vendue 30 euros.
finalement, c'est une arnaque, car seul est vendue la première moitié de la saison 1.... à 30 euros.
ishmael
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 1 nov. 05, 10:44

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par ishmael »

Je viens de l'acheter à la Fnac et c'est bien une saison 1 intégrale, 22 épisodes, jusqu'à "leave it to beaver" compris
c'est l'édition belge proposée sur Mediadis qui est en deux parties
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par Boubakar »

ishmael a écrit :c'est l'édition belge proposée sur Mediadis qui est en deux parties
ah d'accord. :o
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par frédéric »

Saison 2, le 12 Novembre.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par pol gornek »

Bon, je squatte ce topic...

Veronica Mars 01x01 - 01x05 :


Les américains sont très forts pour la création presque automatique d'icône. En quelques minutes, au pire le temps d'un épisode, les auteurs sont capable de rendre le personnage de Veronica Mars comme la nouvelle idole. Croisement improbable d'une fine détective dans le corps d'une jeune adolescente. De nous faire croire à ce monde. Et jouent magnifiquement sur l'idée de la dualité, entre considération de femme et d'enfant.

Les intrigues simples et efficaces mettent en valeur le talent de la demoiselle, et la construction générale entretient le suspense sur la faisabilité de la méthode employé. Nous mettant progressivement dans la peau du mauvais bougre qui ne va pas tarder à se faire piéger. Un petit moteur qui fonctionne très bien, entre ludisme bon enfant et exercice de narration intéressant.

Mais Veronica Mars n'est pas seulement cette série fun. Elle entretient sa part d'ombre avec le meurtre de Lilly, meilleure amie de Veronica et soeur de son ex. Ainsi que la disparition de sa mère, qu'elle tentera de retrouver n'écoutant les conseils de son père. Le fantôme de Lilly plane sur ces premiers épisodes comme Laura Palmer dans Twin Peaks. Une façon d'entretenir le mystère, de créer ce fil rouge qui va nous accompagner sur toute la saison (et les procaines ?).

Un début excellent, une entrée en matière remarquable pour une série qui dévoile rapidement ses qualités. Le seul léger défaut qui peut apparaître est peut-être le manque de consistance des autres personnages. Veronica Mars fagocite tellement l'attention des spectateurs comme des scénaristes, que les autres sont figés dans des structures archétypales voire caricaturales. Un défaut qui pourra être corriger le temps de cette première saison, peut-on espérer.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14053
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par murphy »

pol gornek a écrit :Veronica Mars fagocite tellement l'attention des spectateurs comme des scénaristes, que les autres sont figés dans des structures archétypales voire caricaturales. Un défaut qui pourra être corriger le temps de cette première saison, peut-on espérer.
En même temps, les personnages ne sont guère plus archétypés(?) voire caricatural que l'héroïne. Veronica Mars, c'est le personnage type de héroes de série télé, toujours assez sure d'elle, à la répartie ironique (qu'elle sait savoir maitriser), qui a souvent raison alors que tout le monde a tort, qui est la seule à défendre les personnages injustements accusés ...etc...
Perso, elle m'agace, je la trouve absoulment pas attachante, même plutôt tête à claque.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par pol gornek »

Je trouve que tu la réduis à son paraître, et non à ce qu'elle est vraiment.

Evidemment, elle est bien plus forte que le commun des mortels, possède une force de caractère assez impressionnante. Cependant, les scénaristes n'oublient pas que l'on est en présence d'une ado. Cette ado qui devient toute guillerette parce qu'elle a un nouveau petit amie, cette ado qui camoufle son mal être derrière une attitude sûre d'elle, dont le caractère dissident n'est qu'une armure pour éviter de voir ses cicatrices. Cette ado qui craque de temps en temps, mais bien à l'abris dans sa chambre ou sa voiture, parce qu'il ne faut pas qu'on la voit.

Veronica Mars s'est bâtie une façade qui lui permet de mieux supporter ses blessures, certainement parce que si l'on découvre, devine combien elle souffre, combien sa colère et ses quelques fantômes la rongent, alors elle s'effondrera. Elle a besoins de détourner l'attention pour supporter son existence actuelle. Il n'y a qu'à voir comment le passé est idéalisé d'une certaine manière, pas dans la façon dont elle se voit (proche des O9), mais dans un contexte où l'insoucience était synonyme de bonheur, aussi simple que cela. Après le meurtre de Lilly, son viol, la disparition de sa mère, Veronica s'est obligée à grandir, devenir cette adulte dans ce corps d'ado. Parce que l'insoucience avait disparu, parce qu'elle avait perdu l'innocence qui caractérise la jeunesse.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par Alan Shore »

murphy a écrit :
pol gornek a écrit :Veronica Mars fagocite tellement l'attention des spectateurs comme des scénaristes, que les autres sont figés dans des structures archétypales voire caricaturales. Un défaut qui pourra être corriger le temps de cette première saison, peut-on espérer.
En même temps, les personnages ne sont guère plus archétypés(?) voire caricatural que l'héroïne. Veronica Mars, c'est le personnage type de héroes de série télé, toujours assez sure d'elle, à la répartie ironique (qu'elle sait savoir maitriser), qui a souvent raison alors que tout le monde a tort, qui est la seule à défendre les personnages injustements accusés ...etc...
Perso, elle m'agace, je la trouve absoulment pas attachante, même plutôt tête à claque.
Tu n'as pas du voir la première saison dans son entier pour le coup, qui plus est dans l'ordre.

Bon, je squatte ce topic...
Ah ben c'est pas trop tôt :o

pol gornek a écrit :Bon, je squatte ce topic...
Le seul léger défaut qui peut apparaître est peut-être le manque de consistance des autres personnages. Veronica Mars fagocite tellement l'attention des spectateurs comme des scénaristes, que les autres sont figés dans des structures archétypales voire caricaturales. Un défaut qui pourra être corriger le temps de cette première saison, peut-on espérer.
Oulah, oui, les perso secondaires sortent progressivement de leur stéréotype premier pour devenir des personnages à part entière et pour évoluer de manière surprenante. Le plus impressionnant, c'est la capacité de Rob Thomas à finalement ne les faire apparaître que lorsque c'est nécessaire à l'intrigue, à contrario d'autres séries où il y a des obligations de se farcir tout le cast...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par pol gornek »

Ouais, bah je fais ce que je peux, hein ! :o

Concernant les perso', on peut déjà voir un début d'approche allant dans ce sens dans la suite des épisodes. Je reste donc confiant.

Sinon, je souligne juste que les scénaristes ne sont pas avares quand il s'agit de faire avancer le fil rouge. Ils savent ménager le suspense, sans nous prendre pour des chèvres (et mon regard se tourne vers Lost, par exemple).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par 7swans »

J'viens de tomber (merci IMDB) sur une série intitulée Party Down, created by Rob Thomas... et ça se voit. En regardant le trailer du show, des têtes familières (pour les Marsiens) pointent leur nez un plan sur deux.


Sympa.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par Niron »

Rob Thomas aurait pu faire une superbe série de Véronica Mars... A la saison 1, on se demande si on assist pas à un revival teenager de Twin Peaks... Finalement, le coté "enquête" au fur et à mesure de la série se délite complètement à mesure qu'accroit le développement des personnages. Comme si l'un ne pouvait exister avec l'autre, comme un vase communiquant... Dommage.

La saison 2 est donc naturellement moins réussi que la 1ère même si cette fois ci la série à pris ses marques. Le fil rouge est sympa, la fin est scoubidouesque à souhait, les personnages sont attachants (et c'est ici que réside vraiment le point fort de la série). La saison 3 ne fait que pale figure: oui on est content de retrouver nos protagonistes mais non, les intrigues sont baclées et parfois mal scénarisées... Il n'y a aucun milking sur les personnages déjà existants et tout est sous exploité (finalement le personnage de Eli est l'un des plus sous exploités qu'il en fini par se morfondre dans l'archétype de la petite frappe).

On arrive finalement à la fin de la saison 3 qui se termine en queue de poisson avec un tas d'intrigues qui auraient été plus judicieuses à traiter plutot que plusieurs petites qui partent en vrilles (quid des Fitz Patrick? A la place on nous vend un ersatz mal foutu de Skulls - société secrête)

Bref... Série sympathique à regarder quand on a envie de bouffer un paquet de pistache devant la télé
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Veronica Mars - Saison 3

Message par Alan Shore »

C'est là que je vois que je me fais vieux : Il fut un temps, je serais rentré dedans dans le premier forumeur à écrire ce type de "censuré" que je viens de lire concernant la saison 1 et 2.

Mais là, rien nada : N'a plus la flamme pour ce genre d'ânerie le Alan... :|
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre