Heroes

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Nancy Allen a écrit :mais c'est moi ou vous qui êtes bourrés?
cette série, et surtout depuis une dizaine d'épisodes, est d'une nullitée absolue!
je ne parle même pas du jeu d'acteur de peter petrelli (aka justine frishman) ou de Sylar (mon dieu la psychologie de pissotière avec sa mère :shock: ) mais des effets spéciaux misérables et du scénario absurde! pas foutu de traiter convenablement un retour dans le passé/futur

ca se regarde comme benny hill
Et bien... Je n'ai pas du voir les mêmes épisodes de Benny Hill que toi... :lol:
Cites moi une seule série fantastique de la trempe de Heroes?
Ici nous sommes bien loin des esbrouffes scénaristiques de Lost, Prison Break ou même 24. Non dans Heroes, sans partir dans le pseudo intellectuel, les scénaristes se veulent raconter des choses simples, de manière efficace et d'installer petit à petit les éléments sans nous élaborer de faux suspenses.
Et personnellement, trouve moi une série avec des SFX aussi réussis... Ce qui s'en rapproche le plus c'est Smallville et l'on ne peut pas dire que ce soit le pied... Dans Heroes, on se rapproche déjà plus d'un standard hollywoodien :wink:
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Message par Pacaya »

Je regardais aussi la série mais j'ai préféré ne pas faire de commentaire car mon avis est proche de celui de Nancy Allen (c'est la classe d'écrire un truc pareil). Les derniers épisodes m'ont tellement saoulé que je ne pense pas continuer le visionnage. Déjà, la mode des séries chorale me pompe, mais alors certains acteurs/actrices me sont complètement indifférents. Les états d'ame de Nikki "bimbo" Sanders par exemple m'enervent à fond alors que... c'est justement son pouvoir. Sylar n'a aucun charisme en tant que méchant, et au final, il n'y a guère que la relation des frères Petrelli qui est interessante, et de voir les cascades de la pom-pom girl qui me fait rire.

Un truc qui m'a fait rire aussi, mais de façon négative, c'est lorsque Raines, le SDF, apprend au frérot à se rendre invisible. J'ai l'impression de revoir la séquence du métro dans GHOST avec Patrick Swayze. Sympa en 1980 surement, mais top ridicule aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Nancy Allen a écrit :mais c'est moi ou vous qui êtes bourrés ?
Pour Jean-Claude Dus, je confirme, il l'est. :uhuh:
En revanche, je t'assure que Niron est sobre... le pauvre. :mrgreen:
Niron a écrit :Cites moi une seule série fantastique de la trempe de Heroes?
Euh.... je ne connais pas Heroes mais des séries fantastiques US de qualité, il y en a toujours eu à la pelle.
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Nancy Allen a écrit :mais c'est moi ou vous qui êtes bourrés?
cette série, et surtout depuis une dizaine d'épisodes, est d'une nullitée absolue!
je ne parle même pas du jeu d'acteur de peter petrelli (aka justine frishman) ou de Sylar (mon dieu la psychologie de pissotière avec sa mère :shock: ) mais des effets spéciaux misérables et du scénario absurde! pas foutu de traiter convenablement un retour dans le passé/futur

ca se regarde comme benny hill
Ah c'est marrant mais tes griefs sur Heroes, je les aurais bien vu pour Prison Break, saison 2 :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne a écrit :
yellow a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Beaucoup de similitudes avec les X-men de la grande époque Claremont, Candice n'est pas sans rappeler Mystique et ses camouflages grandioses avec Magnéto et le sénateur Kelly... Linderman me fait beaucoup penser à Alex Lerner alias Magnéto le leader charismatique de la "cause mutante"... L'épisode 20, sublime, m'a fait replonger dans le fabuleux épisode "futur antérieur" des X-men oû Kitty Pride devait vivre un futur oû le gouvernement chassé le mutant à coup de "sentinelles" et oû l'on voyait Serval, Rachel la fille de Scott et Jean, Colossus menaient à corps perdu une bataille acharnée et perdue d'avançe....
On peut même pousser l'analogie plus loin. PLus ceux que tu cites :
Spoiler (cliquez pour afficher)
DL -> Kitty
Claire -> Wolverine
Nathan -> Archangel
Sylar a des pouvoirs TK -> Jean Grey ?
Parkman -> un sous Xavier
Et un autre que tu découvriras dans l'épisode 21.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Micah : Forge
Molly Walker : cerebro :mrgreen:

Sylar, il n'a pas ses pouvoirs Tk depuis le début puisqu'il les pique à quelqu'un. Il n'y pas un mutant ou un heros dans les comics qui possède une quasi-omnipotence en matière de pouvoirs de toutes sortes ?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan Shore a écrit :Sylar, il n'a pas ses pouvoirs Tk depuis le début puisqu'il les pique à quelqu'un. Il n'y pas un mutant ou un heros dans les comics qui possède une quasi-omnipotence en matière de pouvoirs de toutes sortes ?
A ce point ? Je ne crois pas. On peut envisager Malicia, mais elle ne conserve pas les pouvoirs récupérés (donc pas Peter, non plus).
Ainsi, toujours et pourtant...
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Roy Neary a écrit : Euh.... je ne connais pas Heroes mais des séries fantastiques US de qualité, il y en a toujours eu à la pelle.
Alors regarde Heroes :mrgreen:
C'est un poil au dessus des autres au minimum (si on ne replace pas les autres dans leur contexte d'époque)
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Alan Shore a écrit :
Nancy Allen a écrit :...
Ah c'est marrant mais tes griefs sur Heroes, je les aurais bien vu pour Prison Break, saison 2 :mrgreen:
J'allais le dire... :mrgreen:
Niron a écrit :Alors regarde Heroes :mrgreen:
C'est un poil au dessus des autres au minimum (si on ne replace pas les autres dans leur contexte d'époque)
Je suis également de cet avis, la série est au-dessus des autres du genre. La plupart des autres séries fantastiques étaient composées de stand-alone, même s'il y avait des épisodes dits "mythologiques" dans The X-Files mais ces derniers étaient minoritaires. Un show sérialisé comme Heroes, maîtrisé et très référentiel, ça fait plaisir... OK, il y a Lost aussi dans le genre, mais bon... hum.
yellow
Doublure lumière
Messages : 509
Inscription : 12 sept. 05, 14:20

Message par yellow »

gehenne a écrit :
Alan Shore a écrit :Sylar, il n'a pas ses pouvoirs Tk depuis le début puisqu'il les pique à quelqu'un. Il n'y pas un mutant ou un heros dans les comics qui possède une quasi-omnipotence en matière de pouvoirs de toutes sortes ?
A ce point ? Je ne crois pas. On peut envisager Malicia, mais elle ne conserve pas les pouvoirs récupérés (donc pas Peter, non plus).
Apocalypse est pas mal dans le genre :mrgreen:
Apocalypse est un des mutants les plus puissants de la Terre.
Lors de l'émergence de sa mutation, il devint immortel, résistant aux ravages du temps, aux blessures, et capable d'altérer sa structure cellulaire.
Quand il fut amélioré par les machines des Célestes, ses capacités physiques s'accrurent.
Il peut modifier son apparence et sa forme, transformant ses poings en armes contondantes ou tranchantes.
Sa force et son endurance sont surhumaines.
Même gravement blessé, il peut guérir en se plongeant dans un état comateux, où il peut récupérer grâce à l'aide de machines d'origine extra-terrestre.
Il est capable de projeter des rayons d'énergie, et on l'a déjà vu se téléporter, avec d'autres personnes. Mais on ne sait pas si c'est propre à sa mutation, son évolution, ou un simple appareil technologique.
Apocalypse est un génie, possédant les connaissances et les technologies d'un futur et des ressources extra-terrestres.
Image

y a Galactus aussi... vieux de 14 milliards d'années et aux pouvoirs illimités :arrow: :mrgreen:
Val
Doublure lumière
Messages : 714
Inscription : 8 avr. 04, 19:37
Localisation : fin de la terre

Message par Val »

gehenne a écrit :
yellow a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Beaucoup de similitudes avec les X-men de la grande époque Claremont, Candice n'est pas sans rappeler Mystique et ses camouflages grandioses avec Magnéto et le sénateur Kelly... Linderman me fait beaucoup penser à Alex Lerner alias Magnéto le leader charismatique de la "cause mutante"... L'épisode 20, sublime, m'a fait replonger dans le fabuleux épisode "futur antérieur" des X-men oû Kitty Pride devait vivre un futur oû le gouvernement chassé le mutant à coup de "sentinelles" et oû l'on voyait Serval, Rachel la fille de Scott et Jean, Colossus menaient à corps perdu une bataille acharnée et perdue d'avançe....
On peut même pousser l'analogie plus loin. PLus ceux que tu cites :
Spoiler (cliquez pour afficher)
DL -> Kitty
Claire -> Wolverine
Nathan -> Archangel
Sylar a des pouvoirs TK -> Jean Grey ?
Parkman -> un sous Xavier
Et un autre que tu découvriras dans l'épisode 21.
Spoiler (cliquez pour afficher)
l homme radioactif => Gambit
ImageImage
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Apocalypse, c'est pas mal :)


Plus récemment, je pensais à un personnage
Spoiler (cliquez pour afficher)
qui a récuperé tous les pouvoirs des mutants disparus dans House of M.
On peut le voir dans MARVEL ICONS 21 et 22 mais je n'ai pas imprimé son nom... Sentry et iron-Man l'affrontent et se prennent une bonne dérouillée d'ailleurs.

Mais alors son nom, mystère :?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Griff Bonnell
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 17 oct. 06, 12:32
Localisation : Paris (nobody's Perfect)

Message par Griff Bonnell »

Vu le dernier épisode, j'ai trouvé ça tout nul. Celui de la semaine dernière était tellement bon que je m'attendais forcément à moins bien, mais pas à aussi mauvais. Ils nous font le coup de Lost: 1 bon épisode pour 2 pas bons. Heureusement que ceux qui sont bien le sont vraiment.
"All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
N. Desmond
"There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
L.Richards
"Chapter one: The night was humid and heavy"
Owen
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Griff Bonnell a écrit :Vu le dernier épisode, j'ai trouvé ça tout nul. Celui de la semaine dernière était tellement bon que je m'attendais forcément à moins bien, mais pas à aussi mauvais. Ils nous font le coup de Lost: 1 bon épisode pour 2 pas bons. Heureusement que ceux qui sont bien le sont vraiment.
C'est le calme avant la tempête.
Image
Image
Tequila Paf
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 16 mai 06, 09:40
Localisation : Dans un monde d'images et d'aventures.

Message par Tequila Paf »

Quelques informations sur le dernier épisode :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Masi Oka, qui interprète le voyageur du temps Hiro dans Heroes, raconte à SCI FI Wire que le final de la saison à venir sera la résolution de la première saison et un cliffhanger dans les trois dernières minutes qui vont mener directement à la saison deux.

"Je pense que la façon dont le final se termine est grandiose," dit Oka dans une interview du 10 Mai au Saturn Awards à Universal City en Californie, où il était plébiscité pour le meilleur second rôle masculin dans une série télévisée. "Ça englobe le volume un, qui est [intitulé] 'Genesis'. Et cela englobe toute l'histoire de la bombe.

Donc c'est un beau final, et il y a un superbe cliffhanfer avec tout le monde, je dirais. Et vous allez voir un petit bout du volume deux, qui est intitulé 'Generations'".

Oka parle également du retour de George Takei en guest star, qui interprète son père dans la série et semble être impliqué avec le mystérieux O.W.I. ou Organization Without Initials [ndt Organisation Sans Initiales]. "Ça va être vraiment incroyable," dit Oka du prochain épisode, titré "Landslide". "[Takei est] présent, et nous avons une scène d'entraînement, un peu comme Karate Kid. ...Il fait peut-être parti de l'O.W.I.. Nous ne le savons pas. L'O.W.I. dans son ensemble pourrait être quelque chose de plus immense que l'on pense.

Et comme je le dis, le volume deux se nomme 'Generations'. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie t-il le passé ? Il va y avoir plus de choses avec les les générations des autres familles, ou est-ce générations en termes d'années ? Des ères (périodes) ? Qui sait ?"

Quant à l'épisode final, Oka a dit que c'était un tournage difficile, mais les efforts de l'équipe ont payé à la fin. "Le grand final a été étonnant car nous avons eu beaucoup de longues nuits," dit-il. "A cause de la localisation, nous avons du tourner de nuit. Donc nous avons fait du 6 heures du soir à 6 heures du matin, jour après jour, après jour. C'était difficile pour l'équipe de tournage, dur pour les acteurs. ...Mais ça va être fantastique. Le final va être de la bombe. Littéralement et métaphoriquement." -Cindy White.

Source : http://www.scifi.com/scifiwire/index.ph ... 1&id=41471
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Griff Bonnell a écrit :Vu le dernier épisode, j'ai trouvé ça tout nul. Celui de la semaine dernière était tellement bon que je m'attendais forcément à moins bien, mais pas à aussi mauvais. Ils nous font le coup de Lost: 1 bon épisode pour 2 pas bons. Heureusement que ceux qui sont bien le sont vraiment.
Il ne faut quand même pas exagérer : Etant donné la force et l'action qu'il y avait dans l'épisode 20, cela ne pouvait que retomber sur un épisode certes un peu plus tranquille mais qui ne pouvait être équivalent en matière de révélations. D'ailleurs, cet épisode reste plus que correct puisque riche en explications et en attente de toutes sortes.

Et puis la comparaison avec lost, franchement...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre