L'affaire Villemin - le téléfilm sur Fr3

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

murphy a écrit :On écrit pas "par contre", on écrit "en revanche".
C'est la grand sage qui parle :D
Respect Père Fouras :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

bon, ça suffit maintenant, va te coucher gamine
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

murphy a écrit :bon, ça suffit maintenant, va te coucher gamine
J'ai la permission de minuit ce soir :D
Et toi tu as chaussé tes charentaises et branché le sonotone? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Arrêtes de m'embéter.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Je me souviens qu'une fois, j'était tombé sur un reportage particulièremment sordide dans Strip Tease.

C'était sur les gens qui avaient racheté la maison des Villemin et qui y habitaient donc désormais. C'était un couple de Belges qui n'avait rien avoir avec les Villemin, qui ne les connaissait que de la télé et des journaux, ils étaient descendu exprès de Belgique pour se recueuillir sur la tombe du petit Gregory. Rien que ça, je trouve ça glauque. Ensuite, ils étaient passé devant la maison et avaient vu qu'elle était en vente, et avaient décidé de l'acheter.
Je me souviens que pendant le reportage, on voit un moment donné la femme dans la chambre du gamin qui explique que parfois elle va dans cette pièce et elle pense à lui. :?

Personne l'a vu ce reportage ?
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

cinephage a écrit : (Pour Marguerite Duras, je perds un peu le fil... :oops: )
En juillet 1985, Marguerite Duras publia pour Libération un article sur ce que l'on appelait "l'Affaire Villemin". Christine Villemin était accusée du meurtre de son fils, Gregory, retrouvé noyé dans la Vologne, une rivière qui coule près de Nancy. L'affaire tenait la presse en haleine depuis des mois. Où était le vrai du faux? Christine Villemin avait-elle tué ou non? Marguerite Duras décida. Envoyée sur les lieux "du crime", elle eut le sentiment, fort et intime, que Christine Villemin était coupable. Elle l'écrivit et elle la défendit, sublima son crime, lui inventant des raisons majeures de tuer (une vie de couple sans éclat, de la rancoeur qui tourne à la haine envers le quotidien, le mari, l'enfant).
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

murphy a écrit :Je me souviens qu'une fois, j'était tombé sur un reportage particulièremment sordide dans Strip Tease.

C'était sur les gens qui avaient racheté la maison des Villemin et qui y habitaient donc désormais. C'était un couple de Belges qui n'avait rien avoir avec les Villemin, qui ne les connaissait que de la télé et des journaux, ils étaient descendu exprès de Belgique pour se recueuillir sur la tombe du petit Gregory. Rien que ça, je trouve ça glauque. Ensuite, ils étaient passé devant la maison et avaient vu qu'elle était en vente, et avaient décidé de l'acheter.
Je me souviens que pendant le reportage, on voit un moment donné la femme dans la chambre du gamin qui explique que parfois elle va dans cette pièce et elle pense à lui. :?

Personne l'a vu ce reportage ?
Ah non :?
Ils sont bizarres les gens filmés dans Strip Tease...
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

L'avocat de la famille Laroche, Gérard Welzer, a indiqué mardi qu'il allait déposer une plainte pour "violation de présomption d'innocence" à la suite de la diffusion par France 3 de "L'affaire Villemin", un téléfilm sur l'assassinat jamais élucidé du petit Grégory.

"Nous allons déposer cette semaine une plainte au tribunal de grande instance pour violations de la présomption d'innocence, de la vie privée et du droit à l'image", a-t-il déclaré au téléphone à l'AFP depuis Epinal (Vosges). Il n'a pas voulu préciser de quel tribunal il s'agissait.

L'avocat de Marie-Ange Laroche et de ses deux fils, Sébastien et Jean-Bernard, a également indiqué qu'il allait saisir dès "cette semaine" le Conseil supérieur de l'audiovisuel "pour lui demander des sanctions contre la chaîne publique" qui, selon lui, "a diffusé une fiction médiatique contraire à la vérité des faits et à la vérité judiciaire".



Et l'audience d'hier a un peu remonté, mais pour France 3, c'est un échec.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

murphy a écrit :Arrêtes de m'embéter.
À l'impératif on écrit Arrête, sans s.
Mouché le père Fouras.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

pff, y'a pas d'arrêtes dans le bifteck...













:arrow:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

ed a écrit :pff, y'a pas d'arrêtes dans le bifteck...
Si !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Boubakar a écrit :L'avocat de la famille Laroche, Gérard Welzer, a indiqué mardi qu'il allait déposer une plainte pour "violation de présomption d'innocence" à la suite de la diffusion par France 3 de "L'affaire Villemin", un téléfilm sur l'assassinat jamais élucidé du petit Grégory.

"Nous allons déposer cette semaine une plainte au tribunal de grande instance pour violations de la présomption d'innocence, de la vie privée et du droit à l'image", a-t-il déclaré au téléphone à l'AFP depuis Epinal (Vosges). Il n'a pas voulu préciser de quel tribunal il s'agissait.

L'avocat de Marie-Ange Laroche et de ses deux fils, Sébastien et Jean-Bernard, a également indiqué qu'il allait saisir dès "cette semaine" le Conseil supérieur de l'audiovisuel "pour lui demander des sanctions contre la chaîne publique" qui, selon lui, "a diffusé une fiction médiatique contraire à la vérité des faits et à la vérité judiciaire".



Et l'audience d'hier a un peu remonté, mais pour France 3, c'est un échec.
Je n'avais même pas reconnu que c'était Vanessa Guedj qui jouait le rôle (la gamine du Grand Chemin).
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Vazymollo a écrit :
ed a écrit :pff, y'a pas d'arrêtes dans le bifteck...
Si !
non !
t'habites à Nancy ?
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

ed a écrit :
Vazymollo a écrit : Si !
non !
t'habites à Nancy ?
Un connaisseur :D
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

AtCloseRange a écrit : Je n'avais même pas reconnu que c'était Vanessa Guedj qui jouait le rôle (la gamine du Grand Chemin).

J'ai trouvé qu'elle avait pris un coup de vieux
Répondre