24 heures chrono : Votre Top et la saison que vous detestez

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

La saison de 24 h que vous n'aimez pas du tout...

Saison 1
2
3%
Saison 2
8
12%
Saison 3
4
6%
Saison 4
25
38%
Saison 5
7
11%
24, c'est génial, j'ai aimé toutes les saisons
13
20%
24 c'est nul, je préfère "Plus belle la vie"
7
11%
 
Nombre total de votes : 66

John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Joe Wilson a écrit :Et Jack Bauer, s'il donne beaucoup de coups, en reçoit aussi, et paye le prix fort de ses choix. [...] On s'aperçoit vite que les multiples excès des personnages se complètent et s'annulent.
En effet. On se retrouve face à un yo-yo humain devant lequel on a justement du mal à se positionner : s'il est invincible à 23h59, on sait qu'à minuit, il va lui arriver une grosse couille et vice-versa. Un côté phénix renaissant toujours de ses cendres, un peu épuisant. :o
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Un effet de balancier qu'on observe depuis la première saison : dès qu'un personnage franchit la ligne blanche, il le paiera d'une manière ou d'une autre, et c'est souvent en rapport avec son acte. Exemples :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- saison 1 : Jack tue Drazen de sang froid :arrow: sa femme est tuée de la même manière
- saison 2 : Jack pratique la torture :arrow: il la subit à son tour.
- Le Président Palmer légitime l'usage de la torture :arrow: c'est une charge supplémentaire pour sa destitution.
- saison 3 : Jack élimine Nina désarmée :arrow: c'est lui qui doit tuer Chapelle dans des conditions similaires.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

Mon classement personnel (par ordre de préférence) :

1/saison 2
2/saison 1
3/saison 3
4/saison 5
5/saison 4


et voici le gros bilan qui explique le classement.

Saison 2
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Day 2 (j'coupe à chaque fois les aventures de kim donc ça aide je vous assure :) )

J'ai revu la saison 2 (en avancant quasi tous les passages de kim) et en effet c'est celle qui me semble avoir la meilleure continuité.

Au début de la journée Palmer dit au premier ministre du fameux pays du moyen-rient (dont on ne connaitra logiquement jamais le nom :D ) "si une bombe explose sur le sol américain et qu'on sait que vous êtes dans le coup, mon pays sera blessé mais le vôtre sera détruit".

Quand on connait la suite : le procès contre palmer, le long processus du retournement de mike contre le président, la destitution de palmer, etc....c'est énorme.
Le parcours de Bauer durant cette journée est également passionnant : il est d'abord brisé, repart dans son côté border-line et suicidaire et finalement veut vivre et survivre pour sa gamine.
J'ai par exemple bien aimé le coup de la famille warner. On pensait qu'ils allaient être relié à l'intrigue principale et ce fut le cas. C'est pas comme dans la saison 3 où l'histoire de kyle singer apparait comme bidon à l'arrivée. Puis il y a la storyline de mason :cry:

L'excellence des 2nd rôles (plus fort que dans la 1), les retours utiles de sherry et nina confortent cette impression.

De plus les scénaristes de 24 ont fait cette saison 2 avant même que la guerre en irak soit déclenché. Mais les épisodes aux USA, eux, sont passés en plein dedans. C'est fort quand même :D



Personnages
Mon top de la 2ème saison :

1/Sherry Palmer : Franchement quand elle est revenu dans le 2x21 j'étais :shock: . Et regarder moi cette femme faire du bluff à kingsley au coliséum. Les confrontations "now we're comunnicating" avec lynne hahaha Et la rencontre avec Jack ...Le meilleur perso de la saison 2 et de loin pour moi car elle est fascinante Une scène coupé au montage nous montrait une sherry en pleurs parlant à david après avoir été arrêté. Sherry a une conscience, elle a grandement sauvé le "day"
2/David Palmer : quelle classe d'avoir un président comme ça quand même ! Prestance, grandeur, classe ; Episode formidable de sa destitution avec le culte "is my voice shaking" ; Et un grand "noooooooooooooon pas ça" de la scène finale à l'époque.
3/Mason : Pas besoin de commentaire quand à la grandeur de son perso de la saison 2. Ces 2 scènes les plus marquantes sont celle avec son fils et celle dans l'avion avec jack.
4/Jack : Parcours touchant de cet homme brisé, que sa fille repousse et qui réapprend à aimer la vie au final


De toutes façons c'est ma saison favorite donc j'aime également :
Tony : bien aimé son envie de tenir sa promesse de veiller sur kim. Bon il prend peut-être la grosse tête à un moment et a comme une peur reminiscente de nina quand il voit michelle aider jack mais il se ratrappe très bien
Michelle : tenir tête au mec qu'elle aime, et finalement c'est beaucoup grâce à elle que la guerre a été empêcher.
Mike Novic : excellent personnage ("tu me fends le coeur" mike quand tu te retournes contre le président )
Lynne : excellente. Sa loyauté envers le président, son désir de ne pas être une sherry
Yussef auda : beaucoup aimé ce perso avec un destin tragique
colonel sanders : excellent méchant.
Kate warner : je l'ai bien aimé moi. Au début, on l'a trouve un peu snob puis son courage (mêler à la peur) force le respect.
Marie warner : crying freewoman Pleure quand elle tue son homme Forcémment meilleure quand elle montre son vrai visage
Nina : retour bien écrit. Sa peur face à jack était palpable.

Perso quasi inutile de la saison 2 sauf pour 2/3 scènes : KIM !!
On aurait pu se passer aussi du frérot de michelle.
--------------------------------------------------------------

Saison 1
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Day 1

Dans la saison 1, on a l'impression de continuité durant les 13 premiers épisodes (ce qui s'explique par le fait que la fox avait signé d'abord pour 13 épisodes) avec une intrigue passionnante, un très bon méchant charismatique et ensuite on a un creu (l'amnésie de teri étant la meilleur illustration de ce trou scénaristique) avant que ça reprenne du poil de la bête quelques épisodes plus tard.
Mais bon forcémment la 1 aura toujours une place à part car c'est la découverte.

Et personnellement après le final j'étais sur le cul. Ca me "grattait". D'ailleurs voici ma déclaration à l'époque (décembre 2002) :
"Cette série est géniallissime !!!!!

Je me remet pas de mes émotions ...puis quelle fin , je ne vais pas mettre de "smileys" parce que ça pourrait donner un indice à des gens qui l'auraient pas vu ....... 24 est une drogue ...j'ai envie de me procurer au plus vite les épisodes de la saison 2.......

Spoilers toute fin de la saison 1 ne surligner pas si vous voulez pas voir
faut le faire quand même : faire mourir une femme enceinte .....décidemment cette série est géniale, décidemment innovante"



Personnages
Mon top de la 1ère saison :

1/Palmer : je l'aime :D sa droiture et son honnêteté sont admirables. Dennis Haysberth est génial.
2/Bauer : On est vite pris aux tripes par son intrigue. Sauver sa famille et Palmer. On se rend compte qu'il a une part obscure dans la 2nde partie de saison. Et la dernière scène : :cry:
3/Nina : surtout le renversement final qui lui donne cette place. Sinon elle aurait été derrière sherry et gaines. Avant de savoir la vérité, on a un peu de peine pour elle car elle doit subir les jalousies de tony, mais surtout de voir jack très amoureux de sa femme. On se disait "ouch pauvre nina". Quelle bitch, elle nous as bien eu ! Puis tuer une femme enceinte...evil :cry:
4/Sherry Palmer : Je l'adore Quelle saloperie ! :lol: Mais quelle jubilation ça a dû de jouer tout ça. Elle me fascine. Patty lui dit une banalité, elle fait son sourrire présidentielle et, à peine patty quitte la pièce, son visage se referme...j'adore :lol: Très bonne alchimie d'acteurs avec Dennis haysbert.
5/Gaines : très bon méchant, de plus drôle .


Tony me sortait par les trous de nez à être jaloux et ça m'aurait pas déranger à l'époque que cette storyline du mec jaloux n'existe pas. Mais quand on sait le futur (nina était une traitre), ça rend son personnage attachant au final car il s'est fait trahir et son regard de dégoût est le nôtre. (On aimait Nina et on s'est senti trahi aussi)


Je me souviens à l'époque n'avoir pas adhérer à Kim dans la deuxième partie de saison. Et à teri pendant l'amnésie mais je pense que c'est les scénars qui étaient moins bons pour les deux persos.
Le destin de teri rend son calvaire de la journée très triste.
Mais même s'ils ne sont pas aussi interessants en seconde partie, c'est plutôt positif pour ses 2 persos là pour moi.

Je trouvais alexi drazen moins passionannt à voir que Gaines. J'aimais pas chapelle aussi, je le trouvais naze.

Alberta green : j'amais bien sa bitch attitude.
--------------------------------------------------------------


Saison 3
Spoiler (cliquez pour afficher)
En gros globalement j'ai pas trop accroché à la 1ère partie de la saison au mexique, au relâchement de salazar de la prison, à kyle singer, à la storyline du président avec sa copine etc.. et ensuite ça reprend du poil de la bête avec sherry et nina avant d'être carrément énorme à partir de la mort de cette dernière et du moment où on on arrive à l'hôtel.

En tout cas j'espère que le show ne se concentrera pas que sur jack l'an prochain. Avec notre palmer qui ne briguera pas un autre mandat, avec tony en prison, michelle sûrement le coeur brisé par tout ça, chase la main coupée, chapelle excécuté, sherry et nina mortes....ça fait beaucoup de persos en moins. Ca donne l'impression que les scénaristes font "table rase du passé" - comme je l'ai mis en titre de mon bilan - pour repartir avec un nouveau cast (excepté jack donc) et de nouveaux persos. Genre faisons une 2ème ère.
C'est fait un peu de manière trop abrupte et ca serait une énorme erreur car le show ce n'est pas que jack. Et on s'est attaché aux autres persos aussi (sauf kim :D :P )
The kief a une énorme présence c'est clair mais comme il l'a dit lui-même c'est le concept la star et plusieurs épisodes (à l'hotel) qui ne l'impliquait pas émotionnellement m'ont vraiment beaucoup plû. Je suis sûre qu'un jour les scénaristes feront tué jack ou alors passé dans le "côté obscur de la force" :D et évidemment pour ça il faudra qu'ils aient un autre perso qui est la carrure et le capital sympathie pour endosser le rôle de la personne à suivre durant la journée (le perso devra être sur le terrain évidemment).

L'interprête du perso devra aussi être excellent et très franchement je ne vois que michelle (Reiko A.) pour ça actuellement. J'ai vu des réactions ici et sur les forums américains et je crois savoir que beaucoup partagent cet avis.
Bon le truc c'est que je me demande comment ils vont faire pour la faire revenir. Je veux dire elle a de quoi être déboussolée et en colère vu ce qui arrive à son mari.

Bref ne faites pas complètement table rase du passé les scénaristes(comment ça ils m'entendent pas ? :P ).



Personnages
Mon top de la 3ème saison (difficle car c'est par pèriode dans la saison):

1/Michelle : Je la met en numéro un. Oui c'était bien le meilleur perso cette année. Reiko ayleworth m'a émue. Que se soit au début quand elle apprend la nouvelle qu'on a tiré sur tony, quand elle a peur pour lui et questionne son habilité à diriger la ctu, quand elle se retrouve dans l'hôtel où se trouve parmis les meilleurs scènes de la saison (elle botte le cul d'alavers, tire sur un homme et à des sentiments de culpabilité, par rapport au maitre d'hotel), elle a été parfaite. Feindre d'avoir le virus en se faisant saigner, se faire recapturer et sa dernière très émouvante scène avec tony etc.....Bref 2 thumbs up !
2/Tony : Le mec se fait tirer dessus, revoit une ex qui la trahit, la vie de sa femme est menaçée deux fois. Il finira en prison pour lui sauver la vie. :cry:
3/Saunders : A voir en VO. La grande classe anglaise a encore frapper....On regrettera sa mort des mains de Mme ortega.
4/Jack : Légèrement robotique dans cette saison quand même. Belle confrontation avec Tony dans le 3x22, avec kim dans le 3x19, entente appréciable avec son gendre sur le terrain. Quand Jack a fondu en larmes à la fin, il a "regagné" mon coeur - ma raison était d'accord avec lui cela dit :P - je l'avoue. (il l'avait perdu avec l'histoire de tony)
5/Sherry : Pour sherry, j'ai été déçue de la finition j'avoue et la faire mourrir par un perso en carton, ça me frustre énormémment. Mais........Elle a du chien, du charisme. J'ai adoré qu'elle veuille redevenir la femme de palmer et j'aurais aimée que ça se fasse :lol: Malheureusement les scénaristes nous ont ressorti l'autre julia miliken.
6/ Chapelle : because 3x18 :cry:



Chase est finalement plutôt appréciable (hormis scènes avec kim), Gael a un destin tragique touchant. Wayne Palmer n'avait pas la classe de lynne dans la loyauté.




pas adhéré :
-Anne Packart
-kim à la ctu
-le bébé de chase
-mme ortega
-retour de nina
-kyle singer


déçue :
-globalement par la storyline de palmer (même si ces scènes avec sherry sont parfaites et que haysbert est toujours génial)
-la partie du mexique ........ ZZZZzzzZZZZZZ


--------------------------------------------------------------

Saison 5
Spoiler (cliquez pour afficher)
Point positifs de la saison 5 :

- Les morts réussies de Palmer et Edgar. Pour l'ancien président, la réaction de tous les personnages qui l'ont connu est particulièrement poignante.

- Les acteurs (Jean Smart, Greg Itzin, Kiefer, Jude Ciccolella, James Morrison, Ray Wise, Woodside, Jayne Atkitson, Glenn Morshower etc...) comme toujours. Même quand le scénario est incohérent, même quand l'écriture ne tient pas trop debout, eux brillent toujours.

- J'ai cité les acteurs mais je retiens particulièrement Jean Smart et Greg Itzin. Ensemble ils ont une belle alchimie d'acteurs et séparemment ils sont tout aussi bons. D'ailleurs ce couple présidentielle est assez fascinant (voir persos favoris). Ils sont la principale valeur ajoutée à cette saison 5. L'effet miroir de Palmer/Sherry ; Martha/Logan est intéressant. Je met aussi dans le positif le fait que j'ai eu un stress global pour le personnage Martha Logan tout au long de la saison et particulièrement dans le final.

- Je vais mettre le twist Logan dans les positifs même si j'ai été spoilerisé (de mon propre gré. Après la mort de tony, qui m'a tout niqué, je me suis mis à regarder les spoilers) mais j'ai adoré le brainstorming sur le forum américain des spoilers. Je trouve Itzin convainquant (je l'ai détesté donc c'est qu'il est bon) donc on va dire que je l'accepte mais j'aimerais revoir la saison pour mieux juger.

- Intrigue du côté de la retraite présidentielle globalement intéressante tout le long de la saison même si ça pompe dans un effet miroir le schéma de la saison 2 et même si y'a des craquages de slip comme l'avion, l'effacement de l'enregistrement d'une manière bien trop pratique et donc lourdingue. J'aime bien le fait que se soit le "gang des adorateurs de Palmer" (Jack/Aaron/Mike/Martha) qui aient fait tomber Logan.

- Jean Smart :P

- D'avoir + développer Aaron Pierce. D'ailleurs un stress positif durant les 4 épisodes où Aaron a disparu.

- Les réactions de Jack face au corps de son ami Palmer et face à sa fille.

- Sans arriver à être à la hauteur de Tony et Michelle, petit Billou Buchanan a été très bien cette année (un sourire, une remarque bien cassante à Miles, des cachoteries) . Et des bons points pour Karen Hayes aussi.

- Globalement la musique de Callery est bonne donc je le met en positif mais il a quand même craquer son slip sur certains épisodes avec la musique pendant l'arrestation de Colette ou celle à la James Bond pendant les passages chloé.

- Audrey a été mieux écrit que l'an dernier. Mais dès qu'elle est aux allentours de Jack, par contre, ça cloche...voir les négatifs.

- J'ai parlé de l'immense Jean Smart dont je suis devenue fan ? :lol:



Points négatifs de la saison 5 :

- La façon dont sont morts Tony et Michelle. 'Elle' meurt dans un attentat "pour faire diversion", 'Lui' meurt comme une merde, sans avoir pris sa revanche, par un gars censer être comateux. Une vrai honte. On les mentionne même pas pendant la majorité des épisodes (ils ont une mention dans le final mais ça m'a pas touchée. C'était trop tard), pas de chrono silencieux, Jack qui s'excuse auprès de Buchanan. J'ai essayé d'oublier cette insulte faite à leurs personnages mais j'ai pas pu.

- Les incohérences. Faut dire la vérité la saison dans son intrigue principale ne tient pas debout du tout. Un pecno infiltré dans la bande des séparatistes même pas capable de bien se cacher quand il fait ses reprogrammations, même pas capable de résister à la torture ; l'affaire de la carte de Lynn alors que l'attaque des terros était censé être improviser ; la connexion Colette/Henderson/Bierko alors que plus tard le même henderson sera 'relâché' pour lutter contre bierko ; le 21ème canister (intrigue ridicule) ; le temps réél tordu dans tous les sens ; le fait qu'il y ait très peu de staff autour du président dans un état de crise.

- Superjack Bauer. SuperJack qui est remis en piste bien rapidement, Superjack qui court plus vite que les flammes, SuperJack qui est plus intelligent que tout le monde. Ca va bien 5 minutes. On ne ressent pas beaucoup de stress quand il est dans les parages car on sait qu'il va arranger la chose (5x15 avec tous les canisters mit dans la centrale). Dans le côté positif pour Jack cette saison, je pense qu'il y a une amélioration de son personnage comparé aux saisons 3 et 4 où il m'était apparu comme un vrai robot. Ici, au moins, la mort de Palmer et la rencontre avec sa fille entraine des réactions très touchantes de son personnage.

- Un être qu'aime bien Jack est en danger (dereck), vite il faut le sauver donc Jack s'implique dans l'aéroport + que prévu. Repétitif.

- Le couple Jack/Audrey. J'accroche toujours pas.

- Curtis. Il aura passer sa saison à être un faire valoir sans intérêt et sans personnalité (ou en de rares occasions). Pas bien joué de la part des scénaristes.

- Chloé qui prend bien trop d'importance dans le show (pour faire plaisir aux fans US de Televisionwithoutpity). Ils lui ont mis un amant au début de la saison et là on vient même lui coller un ex-mari pour, je suppose, développer + son perso.

- Disparition mystèrieuse de plusieurs personnages durant plusieurs heures (Curtis ; Novick ; Gardner) sans explications.

- Le non courage des scénaristes par rapport au sort d'Evelyn et sa fille.

- Bierko n'avait pas de charisme. Henderson, mouhai bah non. En mode robot, ça va il sait faire mais dès qu'il s'agit d'ajouter un peu de profondeur, ça le fait moins. Puis bon son réveil pour tuer Tony, alors qu'il était dans un état comateux, ça passe pas. Sa mort, avec un piège gros comme une maison, est ... nulle également :lol:

- Le coup pour rien de l'avion diplomatique épisode 19. On a perdu 2 heures facile dans l'histoire. Puis le coup pratique de l'enregistrement effacé par Miles juste avant le quasi suicide de Logan. M'enfin on en a discuté dans le topic en question.

- Beaucoup de cliffhangers vraiment pas terrible, pas bons. Le 1er bon de la saison fut lors du 9ème épisode quand la First Lady monte dans la limousine des russes avec Aaron. Mais les épisodes qui se terminent par "'damnit' le mec s'est suicidé" ; "je discute pas avec mes ennemis, je les élimine" ; "tampis vous allez payer les usa" ; "qu'est-ce qu'on va faire, jack, la fille russe a buté le type qui avait rendez-vous avec le méchant ?" ; "audrey est-elle une méchante à la nina ?" ; "jack est-il mort avec bierko dans cet épisode 15? " (mon préféré dans le degré de pathétisme) etc....étaient, vous en conviendrez, très bof.

etc.......... (je remplirais si j'ai oublié des trucs)



Episodes bons : 5x01 ; 5x02 ; 5x06 ; 5x09 ; 5x12 ; 5x16 ; 5x17 ; 5x24
Episodes corrects/pas mal : 5x04 ; 5x11; 5x18 ; 5x23
Episodes moyens/inégaux : 5x10 ; 5x19 ; 5x20
Episodes pas terribles/mous/bofs : 5x03 ; 5x05 ; 5x08 ; 5x21;
Episodes pas bons : 5x07 ; 5x13 ; 5x14 ; 5x15 ; 5x22


Personnages


Mes 3 personnages préférés de l'année :

1/Martha Logan :

Folle (plutôt sous-médicamentée :D), triste, touchante, intelligente, drôle, belle, entière, femme au grand coeur, déterminée, impulsive, courageuse, fumeuse, paranoïaque, séductrice, terrassée (par la vérité), colérique, buveuse, dépressive, surmédicamentée, suicidaire, tueuse, actrice, sacrificielle (et un immense beurk d'ailleurs), dégoûtée, menteuse, battue, terrifiée, triomphante. C'est par ces quelques mots/adjectifs divers et variés que l'on peut qualifier Martha Logan. Mon personnage favori de cette saison 5. Celle qui réussit à arracher les aveux à Logan, celle qui sauve le Day.

Et elle l'aura bien mérité après cette journée durant laquelle elle aura failli être envoyer dans une maison de repos, puis ensuite elle aurait pu y perdre la vie. Une journée où elle se sera vu révéler que son mari, qu'elle aimait énormément sinon elle ne lui aura pas autant pardonné, est un 'diable' et qu'il est responsable de la mort d'un de ses amis à elle (Palmer), ainsi que beaucoup d'autres innocents (même si Logan ne voulait pas les attaques sur le sol américain, il les voulait ailleurs pour de l'argent donc y'aurait eu des morts quand même. Et puis c'est lui qui a donné le gaz neurotoxique aux terros) et qu'il n'est qu'un ambitieux à l'égo démesuré.

Un autre ami à elle (Aaron) a failli y passer par la faute de son mari et elle deviendra, à l'occasion, une meurtrière pour lui sauver la vie. Un lien assez mignon et attachant se crééra d'ailleurs entre la first lady et son bodyguard. On avait un peur après l'épisode 11 que les scénaristes en fassent trop et finalement non, ça passe et c'est touchant. Et puis dans cette journée, elle y perdra une partie de sa dignité ( :cry: ) entre la fin de l'épisode 23 et le début de l'épisode 24. Mais elle tient sa douce revanche dans le 24ème épisode. Son sourire à Logan dans ce 5x24 est jouissif. Elle ne finit pas en victime mais en victorieuse. Jean Smart a la grande classe, elle est une très heureuse découverte. Son interprêtation m'a touchée. Elle mérite un emmy en supporting actress.

Les scénaristes ont bien écrit et géré son perso globalement. Ils ne l'ont pas trop exposé quand ils ne pouvaient pas (11 à 16). Y'a juste les passages dans les épisodes 19/20/21 qui m'ont semblé trop espacé, la desespérance, elle aurait dû l'avoir tout de suite après l'annonce de la vérité, pas une heure après. J'aurais personnellement condensé tout ça.


2/Charles Logan.

Son personnage nous a d'abord était montré pareil que l'an dernier comme un président pampersien, pas sûr de ses décisions, il nous exaspérait et nous fesait bien rire. Plus tard, dans un twist que je rejugerais, il nous est montré comme un mec attiré par le pouvoir, l'argent, la gloire et il est prêt à tout pour assouvir ses ambitions. Faire croire que l'Asie Centrale détient du gaz neurotxique pour pouvoir attaquer, faire une guerre où y'aura des morts et faire grimper le prix du pétrole. Sans compter l'attentat sur les russes (et sa femme) qu'il a laissé faire.

Bref, Logan est une raclure mais forcémment une raclure fascinante grâce, en grande partie, à l'excellence de l'interprête du personnage (Gregory Itzin épatant). Je pense que le personnage aimait et avait besoin de sa femme à sa manière (il semblait sincère à la fin de l'épisode 23 quand il le lui dit) mais il en avait besoin juste parce qu'il aimait qu'elle l'aime autant. Il aimait cette sensation qu'elle le mette sur un pied d'estale (voir une réflexion dans l'épisode 3 où elle dit "je n'arrête pas de vieillir et toi tu es de plus en plus beau" ou dans l'épisode 17 quand elle lui dit qu'il est magnifique et qu'elle espère qu'elle ne l'a pas trop embarrassé) et qu'elle flatte son égo.

C'est un personnage que j'ai détesté dans le sens positif du terme donc un bravo de nouveau à Itzin. La scène du hangar avec sa femme lors du 24ème épisode est très impressionnante car il y est particulièrement terrifiant. Un emmy en supporting pour lui également, SVP.


3/Aaron Pierce.

Bas les pattes, il est à moi :D
Le seul avec Jack Bauer à avoir survécu aux 5 saisons entières. Son personnage - que l'on savait intègre, honnête depuis l'ère Palmer - s'est pas mal developpé dans cette saison 5 pour notre plus grand bonheur. Aaron est censé, de par son boulot, être quelqu'un qui ne montre pas ses émotions, il reste stoïque, silencieux la plupart du temps. La mort de Palmer et son lien avec la First Lady vont changer la donne.

Dans l'épisode 6, alerté sèrieusement par la First lady que quelque chose se trame dans l'administration Logan et que ça a un rapport avec le meurtre Palmer, il fait donc confiance à Jack quand celui-ci lui dit sensiblement la même chose. Il amène Jack dans le bureau du président pour confronter Walt Cummings.

Ensuite, il monte dans la limousine à la place du mort pour assurer la protection de la Première Dame et finalement deviendra le 'héros' en sauvant le couple russe .........et sa Martha. :lol:
Et oui, car comment ne pas aborder le lien qui s'est créée entre notre agent des Services Secrets et la First Lady ? Sujet de quelques plaisanteries de ma part mais qui finalement m'aura touché.

A l'évidence, ils se connaissaient 'avant la saison 5' (la preuve en est qu'elle l'appelle Aaron, alors que lors de la saison, elle ne se souviendra pas trop du nom des autres agents) sûrement de par leur lien et leur amitié avec David Palmer.

Il lui a sauvé la vie et elle lui rendra la pareille un peu plus de 10 heures plus tard. Ceci entraînera de la part de Aaron une baisse de sa garde (d'ailleurs il me sembla troubler par les légères avances - la 1ère fois après l'attaque de la limo, la 2ème fois pour lui tirer les vers du nez - que Martha lui a fait). On verra clairement qu'il tient à elle autant qu'elle tient à lui. Mais il restera un gentleman jusqu'au bout et ne profitera pas de la situation. Quel homme ! :D

Sa disparition m'aura bien stressée comme il faut, et son face à face avec Logan ("is there anything else, Charles ?") est culte.

Un peu plu tôt, il sauve également la vie de Wayne Palmer. Ce qui s'avèrera décisif puisque c'est par son intermédiaire et celui d'Evelyn qu'on apprend la vérité sur Charles Logan.
Dans le final (23 et 24), comme tout le gang des adorateurs de Palmer (Jack/Aaron/Mike/Martha), il décidera d'aider Jack à faire tomber Logan. Dommage qu'on ne l'ai pas revu après la mise de Jack dans l'hélico et l'arrestation de Logan.

Bref, tout ça pour dire que Aaron is THE MAN de la saison 5 :)



--------------------------------------------------------------


Saison 4 (très très loin derrière)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Petit Bilan de la saison




Mes 3 personnages préférés de l'année :

1/Tony. L'an dernier c'était Michelle là c'est Tony. Bizarre quand même, je trouve pas l'acteur génial (même si mieux quand même depuis l'an dernier), j'aime bien son perso. Et là j'ai bien flippé pour lui.
2/Dina. Quelle charisme ! Quelle voix ! Quelles yeux ! Quelle actrice et quel personnage. Même si elle méritait une meilleure fin que celle d'être tué hors écran.
3/Palmer. Je sais qu'il n'a pas été là lontemps mais je vous demande de vous taire ! je l'aime d'amour :o



Pour les nouveaux :
-J'aimais bien Erin Driscoll mais ils ont expédiés sa storyline qui à l'arrivée prenait trop de place, ne semblait plus réaliste et énervait
-Curtis. Je le trouvait plat au début puis finalement la mayonnaise, avec du temps, a pris.
-Buchanan, au début je l'aimais pas trop, mais pareil que curtis ça a pris finalement. Je trouve qu'il a une certaine classe.
-Audrey. Non. :lol: Sèrieux, c'est pas l'actrice, qui ma foi est bonne, c'est ce schéma répété de la femme en danger etc....puis ensuite le couple elle et jack bah j'ai pas accroché.
-Edgar. J'ai pas accroché au coup de sa môman qui se suicide parce qu'elle se retrouvait dans la ville irradiée. Pareil pas aimé les chamailleries avec chole



Point positifs :
- dina araz, voir plus haut.
- le retour de tony et de michelle
- la dynamique du couple tony/michelle (j'ai honte je suis shipper de ce couple :lol: ). Même si je pense qu'ils auraient dû accéléré leurs scènes et réconciliation et donc réenvoyer tony sur le terrain plus rapidement.
- Retour de novick et palmer
- Intrigue meilleure avec le retour de Palmer


Les négatifs (trop de choses) :
- Un être qu'aime jack est en danger, vite il faut la sauver donc jack retourne sur le terrain. Repétitif.
- Le couple jack/audrey :roll:
- Il voulait débuter une nouvelle ère avec des nouveaux persos et à l'arrivée ils ont viré erin (je l'aimais bien puis ils ont expédié sa storyline), sarah. Pour cette dernière, elle était emmerdante au possible pourtant l'actrice est bonne, elle l'a prouvé dans boomtown, donc ça prouve que les scénaristes n'ont pas fait d'efforts.
- Encore une taupe à la ctu ! c'est pas possible ? :roll:
- Beaucoup de choses n'étaient pas bonnes pour les menace terroristes de la saison donc je vais pas détailler mais je crois que le pire a été touché avec le coup de la torture de paul, le passage à McLennan-Foster avec la partie de LA dans le noir. Puis la recherche de marwan avec jack dans sa mission quasi-suicidaire d'otage (on a pas peur pour lui) qu'on échange ensuite après avec berhooz (il est passé où lui ? :lol: ).
- La menace sur le président qui s'envoyait en l'air pendant les 2/3 tirs de la saison, je m'en fichais.
- Les chamailleries edgar/chloe
- on a pas peur pour jack mais pour ses acolytes.
- Quand la saison a débuté, je trouvais qu'il manquait un truc (faudrait que j'la revois cette partie mais au regard de la saison ça doit peut-être être une des meilleures :) ) même si j'étais, comme beaucoup, fasciné par le personnage de dina araz. Puis tony est revenu? je trouvais que c'était un peu mieux mais après y'a eu cette grande pèriode, voir le point au dessus, où c'était vraiment bidon. Je crois que seules les scènes Tony/Michelle (beaucoup dans le 13, trop rare dans les suivantes) trouvaient grâce à mes yeux durant cette pèriode.
- Chloe qui va sur le terrain et tire à la mitraillette. Un sommet de ridicule pour faire plaisir aux fans US de Televisionwithoutpity.
- La menace du missile était bonne et bim ....ils te salopent tout en disant "ça va tomber sur LA" et en la réglant en 2 temps/3 mouvements comme un vieux pétard mouillé.
etc..........
:lol:
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

J'ai adoré toute les saisons.

Dans l'ordre,

1) Saison 5
2) Saison 2
3) Saison 1
4) Saison 3
5) Saison 4
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

5
3
2
1
4
Intersections Global Corp.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Sans hésiter, ma favorite : la 2. On enchaîne la 3, puis la 1 et enfin la 4. La saison que j'aime le moins est de loin... La 5. Je me sens seul. Mais j'en ai rien à foutre. :mrgreen:
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

5
2
1
3
4


La quatre étant la plus faible d'une façon toute relative car j'ai pris mon pied à chacune d'entres elles.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

1. 2
2. 5
3. 1
4. 4
5. 3
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

La 2, et je suis estomaqué qu'on puisse préferer la 4 :shock:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Addis-Abeba a écrit :La 2, et je suis estomaqué qu'on puisse préferer la 4 :shock:
A ce sujet, pas envie de faire un petit top m'sieur Addis ? :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

J'aime beaucoup la 4. La plus trash, jusqu'auboutiste
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le meurtre de l'adolescente, Jack, la gègène en bandoulière...
en prise direct avec l'actualité et pourtant outrancière à l'excès. Un temoignage saisissant, même si déformant, de son époque, du point de vue US. J'ai réevalué la 5 en fin de saison. Je ne me souviens que vaguement des autres.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Excepté la première moitié, la saison 3 de 24 est vraiment dantesque, tendue comme un slip, et Kiefer Sutherland montre là qu'il est un excellent acteur
Spoiler (cliquez pour afficher)
, à la mort de Chappelle, j'en ai eu froid dans le dos tellement Bauer paraît implacable et prêt à tout.
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang
Messages : 4264
Inscription : 18 août 04, 10:10

Message par Eudoxie »

1. Saison 2
2. Saison 5
3. Saison 1
4. Saison 4
3. Saison 3
I'm just passing through here
Art Vandelay
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 1 janv. 07, 17:11

Message par Art Vandelay »

mon top:

1 (la seule saison où il ne sauve pas le monde)
2 (au niveau de la 1ere, difficilement departageable, contient la meilleure scene de la série avec mason)
5 (une bonne saison aprés 2 saisons pas top)
3 ( un peu n'importe quoi)
4 (vraiment n'importe quoi)

La 6 commence, cette année, je la regarderai lorsque j'aurais tous les episodes
The Wire
Image
ma DVDthèque
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Petite mise à jour du classement :

1 - saison 2
2 - saison 4
3 - saison 1
4 - saison 3
Répondre