24 heures chrono : Votre Top et la saison que vous detestez

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

La saison de 24 h que vous n'aimez pas du tout...

Saison 1
2
3%
Saison 2
8
12%
Saison 3
4
6%
Saison 4
25
38%
Saison 5
7
11%
24, c'est génial, j'ai aimé toutes les saisons
13
20%
24 c'est nul, je préfère "Plus belle la vie"
7
11%
 
Nombre total de votes : 66

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Pour ma part, après un départ extraordinaire, la saison 6 finit par être une véritable catastrophe.

Donc, Zou, elle est à l'avant dernière place, juste devant la saison 4.

Sinon, Saison 2 rules 8)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Saison 1 = 10/10 (la nouveauté couillue du concept)
Saison 2 = 9/10
Saison 3 = 8/10
Saison 4 = 8/10
Saison 5 = 9/10
Saison 6 = 8/10
Image

Mother, I miss you :(
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

SPOILERS


1
Saison 5 :
Pour moi la meilleure. Une saison qui arrive à faire cohabiter l'action en temps réel et le n'importe-quoi made in 24. Mais surtout, si je mets de côté le personnage de Tony (qui meurt vite), tous les autres comédiens sont excellents dans leur rôle (Chloé, Bill, Curtis, Lynn / Logan, Novick, Cummings, Martha / et tous les secondaires comme Aaron ou le frère de Jack). Il n'y a pas un seul de trop. L'intrigue est menée jusqu'au bout et pour terminer, le revirement de la saison ne se situe pas sur une action (genre "Ah oui ! Au fait Jack, j'ai caché une bombe dans ton cul. Sauras-tu la retrouver ? Ooh no !!! Damn'It...") mais dans un plan de regard du Président des Usa. A partir de ce moment, la saison repart. Enorme saison.

2
Saison 1 :
J'ai mis au moins deux épisodes pour être accroc. Mais à la fin de la saison, je me suis dit que je n'avais pas pris mon pieds devant une série depuis X-Files saison 6. Et Sutherland était parfait pour ce rôle.

Saison 2 :
Mise à part le coup du léopard et les cris de la fille de Jack, très bonne saison. C'est dans cette saison que les scénaristes ont compris que tout pouvait arriver et qu'ils avaient tous les moyens pour faire ce qu'ils voulaient.

3
Saison 6 :
Comme beaucoup. Une saison géniale sur 18 épisodes avec quatre premières heures au delà de tout. Un Jack qui prend conscience de ses changements psychologique. Mais qui paradoxalement se transforme en une machine à survivre, sans état d'âme, sans rien. Jack devient une coquille complètement vide.
J'ai regardé les deux derniers épisodes en vitesse accélérée, sans attendre les sous-titres. Tellement je voulais en avoir fini avec cette saison.

4
Saisons 3 et 4 :
Pas les moins bonnes, ça reste du 24. Mais au sortir de la saison 2, il manquait le côté "George Mason" de la saison 2. La saison 3 est en roue libre mais elle a permis aux fans de s'attacher aux nouveaux de la CTU comme Chloé, Bill et bien sûr Tony et Michelle.
La saison 4 est à l'image de la saison 6.
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Quid de la saison 7 ?
Image

Mother, I miss you :(
Perito Moreno
Electro
Messages : 905
Inscription : 25 mars 06, 21:35
Contact :

Message par Perito Moreno »

Watkinssien a écrit :Quid de la saison 7 ?
A partir de janvier 2008, jusque mai.
Sinon, en attendant les clients d'American Express ont droit cette année à un petit privilège : des mini-épisodes de 24 se situant quelques heures après le jour 6.
Le premier épisode est déja disponible sur YouTube, et d'autres sont à venir. Et c'est dans le deuxième mini-épisode que les fans connaitront enfin la date de naissance de Jack : le 18 Février 1966.


Source 24.fr
Jamais d'escale, jamais d'contact avec l'ordinaire
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Perito Moreno a écrit :
Watkinssien a écrit :Quid de la saison 7 ?
A partir de janvier 2008, jusque mai.
Sinon, en attendant les clients d'American Express ont droit cette année à un petit privilège : des mini-épisodes de 24 se situant quelques heures après le jour 6.
Le premier épisode est déja disponible sur YouTube, et d'autres sont à venir. Et c'est dans le deuxième mini-épisode que les fans connaitront enfin la date de naissance de Jack : le 18 Février 1966.


Source 24.fr
Merci ! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

En même temps Kiefer Suntherland est née en décembre 1966.

Etonnant car je lui donnais vraiment plus !!!

Il n'a que 3 de plus que moi ...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

C'est le côté bad guy !
Image

Mother, I miss you :(
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

origan42 a écrit :

Je suis étonné de voir la Saison 2 très bien notée, car perso je la trouve très nettement la plus faible. :shock:
étant donné que la saison 5 est une resuçée en miroir* de la saison 2 et que tu la mets elle en 1er ça me semble un peu surprenant comme commentaire.

*Explications ici avec des spoilers saison 2 et saison 5 évidemment :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
La saison 5 n'est pas à proprement parler un remake de la saison 2 mais elle emploit un schéma identique (oui avec des répétitions de façon de faire aussi) avec un effet mirroir.

bons :
*Palmer/Jack/Martha


méchants :
*Logan/Henderson/Sherry (mais sherry n'était pas une méchante mais + une ambitieuse vengeresse....elle s'est repentie sur la fin d'ailleurs)

Si on les met par saison ça fait 2 bons, 1 méchante dans la saison 2 ; 2 méchants, 1 gentille dans la saison 5.



Saison 2
De l'épisode 1 à l'épisode 15 = intrigue sur la bombe nucléaire
De l'épisode 16 à l'épisode 24 = intrigue politique


Saison 5
De l'épisode 1 à l'épisode 15 = intrigue sur le nerve gas.
De l'épisode 16 à l'épisode 24 = très certainement un final politique.


*Dans la saison 2, quelques membres du gouvernement étaient dans la combine pour faire rentrer une arme atomique aux usa pour renforcer l'armée. Mais ça s'est retourné contre eux car d'autres personnes (kingsley + max + trepkos), eux, voulaient créer une guerre pour faire fructifier le pétrole dans la mer caspienne.

D'autres membres du gouvernement eux ne sont pas impliqués dans la combine mais ils ont des intérêts personnels (le vice président), voir des doutes personnels (mike novick notamment) donc ils font destituer David Palmer.
David Palmer doit compter toute la saison sur son ange gardien : Jack Bauer.
Jack s'est fait torturé et est passé près de la mort (lui il l'a carrément eu d'ailleurs ).


*Dans la saison 5, c'est carrément le président Logan qui est impliqué dans cet combine d'avoir refiler une arme à des terroristes (avec moins de protection que dans la saison 2) pour pouvoir dire "y'avait du gax neurotoxique en asie centrale et au nom de l'accord avec la russie, on peut attaquer et donc s'enrichir en pétrole" et au final ça se retourne contre les USA comme dans la saison 2.
Charles Logan doit compter toute la saison sur son ange gardien : Henderson.
Henderson s'est fait torturé et est passé près de la mort.



Dans la saison 2, ils ont finalement empêché la guerre, Palmer est redevenu président avant de subir un attentat à la toute fin de la saison.

---




donc voilà la saison 5 copie quand même le schéma de la saison 2 en beaucoup moins crédible (si tenté que ça puisse être crédible mais comme je l'ai dit faut pas que la ficelle soit trop grosse) : dans la saison 2, on avait tout une troupe des serpents corail pour surveiller la bombe, là on avait qu'un pecneau qui se cache mal pour faire ses reprogrammations et qui est mal entrainé à la torture et donc ça fait plusieurs répétitions avec des rebondissements pompeux (la jeune fille qui tue le perso de pervers de bauchau à la fin du désormais tristement célèbre 5x07 ; les suicides juste avant d'être pris), un héros trop superhéros, increvable, robotique et plusieurs cliffhangers à chier (on a du attendre que la first lady monte dans la limo pour avoir notre premier bon cliff).

Et bon si je continue le parallèle avec les montagnes russes (j'avais surnommée 24 la série montagne russe après la saison 1).... la 1ère fois que j'ai ressenti ces émotions fortes (et donc beaucoup dans la saison 2 malgré kim) sera donc toujours la meilleure au contraire de la saison 5 qui reprent les mêmes codes, mêmes schémas et une partie de la même intrigue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Voilà une chtite MAJ :

1/ Saison 2
2/ Saison 5
3/ Saison 4
4/ Saison 1
5/ saison 6
6/ Saison 3
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: 24 heure chrono : Votre TOP et la saison que vous detestez.

Message par odelay »

Depuis début 2008, je me suis mis à 24 h (faut dire qu'à la base je suis loin d'être fan des séries US ou même séries tout court). Mais bon... 24h, dès qu'on a mis le doigt dedans, impossible de s'en sortir.

Pour l'instant je suis allé jusqu'à la fabuleuse saison 5 qui remontait quand même bien le niveau avec une 4 un brin pénible. D'après que ce je lis ici et là, c'est pas trop la joie pour la 6. On verra bien quand les DVD seront là.

Pour ma saison préférée (comme disait Téchiné), j'hésite entre la 1 et la 5. La 1 parce que bien sûr on est mis KO par le concept et donc ça fait un choc, et par la 5 car on a l'impression qu'elle a enlevé presque tous les gros défaut des saisons précédentes pour ne retenir que l'essentiel :
Exit les moments plus que redondants qui devenaient ultra cliché ("Machin, j'ai l'impression que tes sentiments et ta position t'empêchent d'exécuter ton travail correctement"; "Michelle, je sais qu'une bombe va exploser dans 12 min, mais dis-moi s'il y a qq chose entre toi et lui", "Dad, tu me dis d'aller à droite, mais en fait je crois que je vais plutôt aller à gauche...mince, je me suis faite capturer", "Tu n'as pas besoin de me parler sur ce ton, je connais mon travail"...), exit aussi les personnages qui devenaient vraiment relous comme Tony (il était bien au départ, il est devenu insupportable) ou Kim (elle, elle a toujours été reloue, et s'il y avait une superbe idée dans la saison 4, c'était bien son absence), c'est vraiment un plus pour la narration. Reste Audrey, qui n'avait vraiment rien à faire dans la saison précédente mais qui était de tous les épisodes et qui là a un rôle bcp plus actif.

Autre plus, ce sont les guest stars : on retrouve un Hobbit, Robocop, Maman Poltergeist, le gentil homo de "Fame" le film qui est devenu très très méchant, un transfuge de Merchant/Ivory/EM Forster, un copain d'ET devenu ensuite auto-Stopper... Bref des gueules qui font plaisir à revoir.

Et puis... et puis... il y a cette histoire, limite abracabrantesque-mais-on-s'en-fout-car-on-marche-à-fond, avec un couple présidentiel incroyable qui est un peu le décalque inverse du couple Palmer, que ce soit elle et lui, et qui est tout en subtilité.
Justement, ce qui frappe le plus dans cette saison 5, c'est la subtilité plus appronfondie pour les personnages et du coup le relief qu'ils prennent. L'un des pb des autres saisons c'était qu'au bout d'un moment (et c'est typique des séries tv, donc c'est pour ça que je n'accroche pas vraiment) les personnages fonctionnent toujours sur les mêmes émotions, les mêmes expressions et du coup n'ont pas énormément de dimensions alors qu'on aurait pu croire le contraire au commencement de la série (là encore le personnage de Tony en était un parfait exemple). Dans cette saison 5, tous gagnent en profondeur et sont moins enclins à devenir des caricatures.
Autre grand point : l'émotion. La saison 3, je crois, nous avait donné un énorme moment : la mort de Ryan Chapelle. Peu de scènes par la suite avaient égalé cet instant. Ici, nous avons un bon nombre de séquences qui provoquent chez le spectateur une très forte émotion comme on en voit plus souvent au cinéma : la mort d'Edgar, la façon dont Mrs Logan craque devant la dépouille de Palmer dans le dernier épisode, l'exécution possible du fils de la nouvelle compagne de Jack, la fin du personnage de Sean Austin (Le Hobbit pour ceux qui ne suivent pas)...
On pourrait aussi rajouter la façon dont le tout premier 1/4 d'heure de la saison remet tout en cause et qui scotche même les plus blasés et la toute fin qui sans être spectaculaire est aussi innatendue que cohérente (le dernier plan du bateau est très réussi d'ailleurs).


On pourrait reprocher que la mort de Tony ait été traitée avec peu de respect dû au personnage important qu'il était (je me suis même demandé s'il était vraiment mort, car ça avait l'ait de n'émouvoir personne) ou alors qu'on ne sait absolument pas ce qui est arrivé à Evelyn et sa fille, même si on s'en doute, mais ce sont des détails qui ne gâchent en rien cette saison.

Bon, je vais attendre la 6, j'ai quand même un peu peur...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: 24 heure chrono : Votre Top et la saison que vous detest

Message par Boubakar »

Pour ceux qui auraient terminé la série, quel serait votre classement définitif sur les meilleures/pires saisons ?
boone
Assistant(e) machine à café
Messages : 243
Inscription : 1 juin 07, 17:19

Re: 24 heure chrono : Votre Top et la saison que vous detest

Message par boone »

1:SAISON 3
2:SAISON 5
3:SAISON 8 (les derniers épisodes poussent la série dans ses ultimes limites, c'est grandiose)
4:SAISON 2
5:SAISON 7 (du grand n'importe quoi, sans doute la saison la plus aberrante mais quel pied!) :D
6:SAISON 1
7:SAISON 6
8:SAISON 4
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: 24 heure chrono : Votre Top et la saison que vous detest

Message par tenia »

1. Saison 2 : le concept bat son plein, est utilisé à fond les ballons, avec un final ultime.
2. Saison 1
3. Saison 5 : reprise d'un écriture classe avec la portnawakesque saison 3 et l'atroce saison 4, méchant excellent, bref, un retour depuis les abysses.

4. Saison 7 : ça alterne le bon et le moins bon, mais ça remonte amplement la fin de la saison 6, partie complètement en sucette.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par contre, Tony en mode "je suis gentil / en fait non je suis méchant / en fait non je suis gentil...", au bout d'un moment, ça va, quoi.
5. Saison 3 : le début du pire côté classement. Des seconds couteaux foireux, des sidekicks pourraves, une histoire en 2 temps hilarante dans sa 1ere moitié ("on court après nous même, moua ha ha). Oui mais nan.

6. Saison 6 : là, c'est Jack et les scénaristes qui partent en sucette.
Spoiler (cliquez pour afficher)
On s'amuse, on torture sa famille, son père revient de nulle part, et on se farcit le neveu le dernier tiers de la saison, comme ça, pour le fun. Et puis, pendant 5 saisons, on s'est demandé : "que se passerait-il si Jack foire et qu'une bombe nucléaire pète dans Los Angeles ?" La saison 6 donne la réponse : il ne se passerait rien.
7. Saison 4 : j'ai hésité à la mettre en dernier mais elle ferait un bon ex aequo avec la 8e saison. Déjà parce que côté écriture, c'est pire que n'importe quoi
Spoiler (cliquez pour afficher)
(une centrale nucléaire en déperdition : bilan, un mort, la mère d'Edgar)
, mais parce qu'idéologiquement, 24 commence à entrer dans les terres des méchants n'arabes cons comme des balais.

8. Saison 8 : ça démarre correctement, et puis, au bout de quelques heurs, Jack passe en mode Terminator, les scénaristes oubliant 8 ans de progression dramatique et d'évolution du personnage.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jack qui torture, ça fait partie du personnage. Jack qui abat une personne désarmée de sang froid, non. On pourrait penser que c'est logique, que ça fait suite à tous les éléments passés. Non. Ca va à l'encontre de la fine limite que possédait la série, et que la saison 8, vide de contenu et ne sachant plus quoi raconter, s'empresse de dépasser.
Rajoutant à cela les habituels gros problèmes de rythme, les sidekicks pourris, les twists tellement foireux qu'ils en deviennent prévisibles, ça donne une belle saison finale de merde, incapable ni de tenir ses promesses de renouvellement, ni d'utiliser correctement un concept maintenant usé jusqu'à la corde.
Dernière modification par tenia le 22 sept. 12, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: 24 heure chrono : Votre Top et la saison que vous detest

Message par Rockatansky »

A part la 2e qui est pour moi la plus réussie si on fait abstraction de la fille de Bauer, mon seul souvenir de 24 restera la mise sous quarantaine de l'hotel dans la saison 3, le reste est aux oubliettes, preuve de la série kleenex poussé à son paroxysme.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre