24 heures chrono : Votre Top et la saison que vous detestez
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SPOILERS
1
Saison 5 :
Pour moi la meilleure. Une saison qui arrive à faire cohabiter l'action en temps réel et le n'importe-quoi made in 24. Mais surtout, si je mets de côté le personnage de Tony (qui meurt vite), tous les autres comédiens sont excellents dans leur rôle (Chloé, Bill, Curtis, Lynn / Logan, Novick, Cummings, Martha / et tous les secondaires comme Aaron ou le frère de Jack). Il n'y a pas un seul de trop. L'intrigue est menée jusqu'au bout et pour terminer, le revirement de la saison ne se situe pas sur une action (genre "Ah oui ! Au fait Jack, j'ai caché une bombe dans ton cul. Sauras-tu la retrouver ? Ooh no !!! Damn'It...") mais dans un plan de regard du Président des Usa. A partir de ce moment, la saison repart. Enorme saison.
2
Saison 1 :
J'ai mis au moins deux épisodes pour être accroc. Mais à la fin de la saison, je me suis dit que je n'avais pas pris mon pieds devant une série depuis X-Files saison 6. Et Sutherland était parfait pour ce rôle.
Saison 2 :
Mise à part le coup du léopard et les cris de la fille de Jack, très bonne saison. C'est dans cette saison que les scénaristes ont compris que tout pouvait arriver et qu'ils avaient tous les moyens pour faire ce qu'ils voulaient.
3
Saison 6 :
Comme beaucoup. Une saison géniale sur 18 épisodes avec quatre premières heures au delà de tout. Un Jack qui prend conscience de ses changements psychologique. Mais qui paradoxalement se transforme en une machine à survivre, sans état d'âme, sans rien. Jack devient une coquille complètement vide.
J'ai regardé les deux derniers épisodes en vitesse accélérée, sans attendre les sous-titres. Tellement je voulais en avoir fini avec cette saison.
4
Saisons 3 et 4 :
Pas les moins bonnes, ça reste du 24. Mais au sortir de la saison 2, il manquait le côté "George Mason" de la saison 2. La saison 3 est en roue libre mais elle a permis aux fans de s'attacher aux nouveaux de la CTU comme Chloé, Bill et bien sûr Tony et Michelle.
La saison 4 est à l'image de la saison 6.
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Saison 5 :
Pour moi la meilleure. Une saison qui arrive à faire cohabiter l'action en temps réel et le n'importe-quoi made in 24. Mais surtout, si je mets de côté le personnage de Tony (qui meurt vite), tous les autres comédiens sont excellents dans leur rôle (Chloé, Bill, Curtis, Lynn / Logan, Novick, Cummings, Martha / et tous les secondaires comme Aaron ou le frère de Jack). Il n'y a pas un seul de trop. L'intrigue est menée jusqu'au bout et pour terminer, le revirement de la saison ne se situe pas sur une action (genre "Ah oui ! Au fait Jack, j'ai caché une bombe dans ton cul. Sauras-tu la retrouver ? Ooh no !!! Damn'It...") mais dans un plan de regard du Président des Usa. A partir de ce moment, la saison repart. Enorme saison.
2
Saison 1 :
J'ai mis au moins deux épisodes pour être accroc. Mais à la fin de la saison, je me suis dit que je n'avais pas pris mon pieds devant une série depuis X-Files saison 6. Et Sutherland était parfait pour ce rôle.
Saison 2 :
Mise à part le coup du léopard et les cris de la fille de Jack, très bonne saison. C'est dans cette saison que les scénaristes ont compris que tout pouvait arriver et qu'ils avaient tous les moyens pour faire ce qu'ils voulaient.
3
Saison 6 :
Comme beaucoup. Une saison géniale sur 18 épisodes avec quatre premières heures au delà de tout. Un Jack qui prend conscience de ses changements psychologique. Mais qui paradoxalement se transforme en une machine à survivre, sans état d'âme, sans rien. Jack devient une coquille complètement vide.
J'ai regardé les deux derniers épisodes en vitesse accélérée, sans attendre les sous-titres. Tellement je voulais en avoir fini avec cette saison.
4
Saisons 3 et 4 :
Pas les moins bonnes, ça reste du 24. Mais au sortir de la saison 2, il manquait le côté "George Mason" de la saison 2. La saison 3 est en roue libre mais elle a permis aux fans de s'attacher aux nouveaux de la CTU comme Chloé, Bill et bien sûr Tony et Michelle.
La saison 4 est à l'image de la saison 6.
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A partir de janvier 2008, jusque mai.Watkinssien a écrit :Quid de la saison 7 ?
Sinon, en attendant les clients d'American Express ont droit cette année à un petit privilège : des mini-épisodes de 24 se situant quelques heures après le jour 6.
Le premier épisode est déja disponible sur YouTube, et d'autres sont à venir. Et c'est dans le deuxième mini-épisode que les fans connaitront enfin la date de naissance de Jack : le 18 Février 1966.
Source 24.fr
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Merci !Perito Moreno a écrit :A partir de janvier 2008, jusque mai.Watkinssien a écrit :Quid de la saison 7 ?
Sinon, en attendant les clients d'American Express ont droit cette année à un petit privilège : des mini-épisodes de 24 se situant quelques heures après le jour 6.
Le premier épisode est déja disponible sur YouTube, et d'autres sont à venir. Et c'est dans le deuxième mini-épisode que les fans connaitront enfin la date de naissance de Jack : le 18 Février 1966.
Source 24.fr
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étant donné que la saison 5 est une resuçée en miroir* de la saison 2 et que tu la mets elle en 1er ça me semble un peu surprenant comme commentaire.origan42 a écrit :
Je suis étonné de voir la Saison 2 très bien notée, car perso je la trouve très nettement la plus faible.
*Explications ici avec des spoilers saison 2 et saison 5 évidemment
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Re: 24 heure chrono : Votre TOP et la saison que vous detestez.
Depuis début 2008, je me suis mis à 24 h (faut dire qu'à la base je suis loin d'être fan des séries US ou même séries tout court). Mais bon... 24h, dès qu'on a mis le doigt dedans, impossible de s'en sortir.
Pour l'instant je suis allé jusqu'à la fabuleuse saison 5 qui remontait quand même bien le niveau avec une 4 un brin pénible. D'après que ce je lis ici et là, c'est pas trop la joie pour la 6. On verra bien quand les DVD seront là.
Pour ma saison préférée (comme disait Téchiné), j'hésite entre la 1 et la 5. La 1 parce que bien sûr on est mis KO par le concept et donc ça fait un choc, et par la 5 car on a l'impression qu'elle a enlevé presque tous les gros défaut des saisons précédentes pour ne retenir que l'essentiel :
Exit les moments plus que redondants qui devenaient ultra cliché ("Machin, j'ai l'impression que tes sentiments et ta position t'empêchent d'exécuter ton travail correctement"; "Michelle, je sais qu'une bombe va exploser dans 12 min, mais dis-moi s'il y a qq chose entre toi et lui", "Dad, tu me dis d'aller à droite, mais en fait je crois que je vais plutôt aller à gauche...mince, je me suis faite capturer", "Tu n'as pas besoin de me parler sur ce ton, je connais mon travail"...), exit aussi les personnages qui devenaient vraiment relous comme Tony (il était bien au départ, il est devenu insupportable) ou Kim (elle, elle a toujours été reloue, et s'il y avait une superbe idée dans la saison 4, c'était bien son absence), c'est vraiment un plus pour la narration. Reste Audrey, qui n'avait vraiment rien à faire dans la saison précédente mais qui était de tous les épisodes et qui là a un rôle bcp plus actif.
Autre plus, ce sont les guest stars : on retrouve un Hobbit, Robocop, Maman Poltergeist, le gentil homo de "Fame" le film qui est devenu très très méchant, un transfuge de Merchant/Ivory/EM Forster, un copain d'ET devenu ensuite auto-Stopper... Bref des gueules qui font plaisir à revoir.
Et puis... et puis... il y a cette histoire, limite abracabrantesque-mais-on-s'en-fout-car-on-marche-à-fond, avec un couple présidentiel incroyable qui est un peu le décalque inverse du couple Palmer, que ce soit elle et lui, et qui est tout en subtilité.
Justement, ce qui frappe le plus dans cette saison 5, c'est la subtilité plus appronfondie pour les personnages et du coup le relief qu'ils prennent. L'un des pb des autres saisons c'était qu'au bout d'un moment (et c'est typique des séries tv, donc c'est pour ça que je n'accroche pas vraiment) les personnages fonctionnent toujours sur les mêmes émotions, les mêmes expressions et du coup n'ont pas énormément de dimensions alors qu'on aurait pu croire le contraire au commencement de la série (là encore le personnage de Tony en était un parfait exemple). Dans cette saison 5, tous gagnent en profondeur et sont moins enclins à devenir des caricatures.
Autre grand point : l'émotion. La saison 3, je crois, nous avait donné un énorme moment : la mort de Ryan Chapelle. Peu de scènes par la suite avaient égalé cet instant. Ici, nous avons un bon nombre de séquences qui provoquent chez le spectateur une très forte émotion comme on en voit plus souvent au cinéma : la mort d'Edgar, la façon dont Mrs Logan craque devant la dépouille de Palmer dans le dernier épisode, l'exécution possible du fils de la nouvelle compagne de Jack, la fin du personnage de Sean Austin (Le Hobbit pour ceux qui ne suivent pas)...
On pourrait aussi rajouter la façon dont le tout premier 1/4 d'heure de la saison remet tout en cause et qui scotche même les plus blasés et la toute fin qui sans être spectaculaire est aussi innatendue que cohérente (le dernier plan du bateau est très réussi d'ailleurs).
On pourrait reprocher que la mort de Tony ait été traitée avec peu de respect dû au personnage important qu'il était (je me suis même demandé s'il était vraiment mort, car ça avait l'ait de n'émouvoir personne) ou alors qu'on ne sait absolument pas ce qui est arrivé à Evelyn et sa fille, même si on s'en doute, mais ce sont des détails qui ne gâchent en rien cette saison.
Bon, je vais attendre la 6, j'ai quand même un peu peur...
Pour l'instant je suis allé jusqu'à la fabuleuse saison 5 qui remontait quand même bien le niveau avec une 4 un brin pénible. D'après que ce je lis ici et là, c'est pas trop la joie pour la 6. On verra bien quand les DVD seront là.
Pour ma saison préférée (comme disait Téchiné), j'hésite entre la 1 et la 5. La 1 parce que bien sûr on est mis KO par le concept et donc ça fait un choc, et par la 5 car on a l'impression qu'elle a enlevé presque tous les gros défaut des saisons précédentes pour ne retenir que l'essentiel :
Exit les moments plus que redondants qui devenaient ultra cliché ("Machin, j'ai l'impression que tes sentiments et ta position t'empêchent d'exécuter ton travail correctement"; "Michelle, je sais qu'une bombe va exploser dans 12 min, mais dis-moi s'il y a qq chose entre toi et lui", "Dad, tu me dis d'aller à droite, mais en fait je crois que je vais plutôt aller à gauche...mince, je me suis faite capturer", "Tu n'as pas besoin de me parler sur ce ton, je connais mon travail"...), exit aussi les personnages qui devenaient vraiment relous comme Tony (il était bien au départ, il est devenu insupportable) ou Kim (elle, elle a toujours été reloue, et s'il y avait une superbe idée dans la saison 4, c'était bien son absence), c'est vraiment un plus pour la narration. Reste Audrey, qui n'avait vraiment rien à faire dans la saison précédente mais qui était de tous les épisodes et qui là a un rôle bcp plus actif.
Autre plus, ce sont les guest stars : on retrouve un Hobbit, Robocop, Maman Poltergeist, le gentil homo de "Fame" le film qui est devenu très très méchant, un transfuge de Merchant/Ivory/EM Forster, un copain d'ET devenu ensuite auto-Stopper... Bref des gueules qui font plaisir à revoir.
Et puis... et puis... il y a cette histoire, limite abracabrantesque-mais-on-s'en-fout-car-on-marche-à-fond, avec un couple présidentiel incroyable qui est un peu le décalque inverse du couple Palmer, que ce soit elle et lui, et qui est tout en subtilité.
Justement, ce qui frappe le plus dans cette saison 5, c'est la subtilité plus appronfondie pour les personnages et du coup le relief qu'ils prennent. L'un des pb des autres saisons c'était qu'au bout d'un moment (et c'est typique des séries tv, donc c'est pour ça que je n'accroche pas vraiment) les personnages fonctionnent toujours sur les mêmes émotions, les mêmes expressions et du coup n'ont pas énormément de dimensions alors qu'on aurait pu croire le contraire au commencement de la série (là encore le personnage de Tony en était un parfait exemple). Dans cette saison 5, tous gagnent en profondeur et sont moins enclins à devenir des caricatures.
Autre grand point : l'émotion. La saison 3, je crois, nous avait donné un énorme moment : la mort de Ryan Chapelle. Peu de scènes par la suite avaient égalé cet instant. Ici, nous avons un bon nombre de séquences qui provoquent chez le spectateur une très forte émotion comme on en voit plus souvent au cinéma : la mort d'Edgar, la façon dont Mrs Logan craque devant la dépouille de Palmer dans le dernier épisode, l'exécution possible du fils de la nouvelle compagne de Jack, la fin du personnage de Sean Austin (Le Hobbit pour ceux qui ne suivent pas)...
On pourrait aussi rajouter la façon dont le tout premier 1/4 d'heure de la saison remet tout en cause et qui scotche même les plus blasés et la toute fin qui sans être spectaculaire est aussi innatendue que cohérente (le dernier plan du bateau est très réussi d'ailleurs).
On pourrait reprocher que la mort de Tony ait été traitée avec peu de respect dû au personnage important qu'il était (je me suis même demandé s'il était vraiment mort, car ça avait l'ait de n'émouvoir personne) ou alors qu'on ne sait absolument pas ce qui est arrivé à Evelyn et sa fille, même si on s'en doute, mais ce sont des détails qui ne gâchent en rien cette saison.
Bon, je vais attendre la 6, j'ai quand même un peu peur...
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Re: 24 heure chrono : Votre Top et la saison que vous detest
Pour ceux qui auraient terminé la série, quel serait votre classement définitif sur les meilleures/pires saisons ?
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Re: 24 heure chrono : Votre Top et la saison que vous detest
1:SAISON 3
2:SAISON 5
3:SAISON 8 (les derniers épisodes poussent la série dans ses ultimes limites, c'est grandiose)
4:SAISON 2
5:SAISON 7 (du grand n'importe quoi, sans doute la saison la plus aberrante mais quel pied!)
6:SAISON 1
7:SAISON 6
8:SAISON 4
2:SAISON 5
3:SAISON 8 (les derniers épisodes poussent la série dans ses ultimes limites, c'est grandiose)
4:SAISON 2
5:SAISON 7 (du grand n'importe quoi, sans doute la saison la plus aberrante mais quel pied!)
6:SAISON 1
7:SAISON 6
8:SAISON 4
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Re: 24 heure chrono : Votre Top et la saison que vous detest
1. Saison 2 : le concept bat son plein, est utilisé à fond les ballons, avec un final ultime.
2. Saison 1
3. Saison 5 : reprise d'un écriture classe avec la portnawakesque saison 3 et l'atroce saison 4, méchant excellent, bref, un retour depuis les abysses.
4. Saison 7 : ça alterne le bon et le moins bon, mais ça remonte amplement la fin de la saison 6, partie complètement en sucette.
6. Saison 6 : là, c'est Jack et les scénaristes qui partent en sucette.
8. Saison 8 : ça démarre correctement, et puis, au bout de quelques heurs, Jack passe en mode Terminator, les scénaristes oubliant 8 ans de progression dramatique et d'évolution du personnage.
2. Saison 1
3. Saison 5 : reprise d'un écriture classe avec la portnawakesque saison 3 et l'atroce saison 4, méchant excellent, bref, un retour depuis les abysses.
4. Saison 7 : ça alterne le bon et le moins bon, mais ça remonte amplement la fin de la saison 6, partie complètement en sucette.
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6. Saison 6 : là, c'est Jack et les scénaristes qui partent en sucette.
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8. Saison 8 : ça démarre correctement, et puis, au bout de quelques heurs, Jack passe en mode Terminator, les scénaristes oubliant 8 ans de progression dramatique et d'évolution du personnage.
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Dernière modification par tenia le 22 sept. 12, 12:55, modifié 1 fois.
- Rockatansky
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Re: 24 heure chrono : Votre Top et la saison que vous detest
A part la 2e qui est pour moi la plus réussie si on fait abstraction de la fille de Bauer, mon seul souvenir de 24 restera la mise sous quarantaine de l'hotel dans la saison 3, le reste est aux oubliettes, preuve de la série kleenex poussé à son paroxysme.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
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