Nick Verlaine ou comment voler la Tour Eiffel

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Suivez ce parachute
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 06, 03:30

Nick Verlaine ou comment voler la Tour Eiffel

Message par Suivez ce parachute »

Mini-serie de la fin des années 70 apparemment meme pas diffusée en entier d'après le peu qu'on peut trouver sur Internet.

Suis-je le seul à en avoir des souvenirs ? A moins qu'ils se soient embellis avec le temps (ca arrive souvent !), j'ai mémoire d'une série allant assez loin dans l'imagination (ex : Nick Verlaine "vole" une rue, en falsifiant des documents pour que des entrepreneurs de travaux publics viennent la recouvrir de gazon), voire l'absurde (plusieures séquences de Journaux Televises donnant des résultats de sondages style "Faut-il arrêter Nick Verlaine : Oui : 45% / Non 50 % / Wallis et Futuna : 5 %"). Plutot inhabituel donc.

Pour remuer les mémoires, je me souviens que dans le generique on voyait Nicolas Rimbaud alias Nick Verlaine rêver d'une Tour Eiffel volée, cachée dans des fonds marins.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Yeah ! Je me souviens (vaguement) de Nick Verlaine. Ce qui m'a marqué le plus, c'est que Nick était incarné par le sympathique Philippe Nicaud, alias le directeur du camp de nudistes dans le mythique Mon Curé chez les Nudistes (Robert Thomas, 1982). :D
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Répondre