Les Mystères de l'Ouest

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par jhudson »

Xav83 a écrit :"La nuit de la soucoupe volante" y a des portions complètement délavées qui tirent sur le orange/brun, chute de définition.
Il arrive que des scénes soient perdues, donc ils se rabattent sur le master SD ou des éléments de qualité inférieure.

Je ne sais pas sous quelle forme était envoyé les séries aux chaines TV avant la généralisation des Magnéscopes, surement sur de la pellicule(16 mm ou 35 mm) , je pense que les passages de moins bonne qualité que j'ai vu viennent de cette source.
Dernière modification par jhudson le 6 mai 20, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Supfiction »

J’ai enregistré le dernier épisode pour voir et je tombe justement sur Ida Lupino dans La nuit des masques. Résultat bancale puisque Ida en français, ça passe mal. Mais Robert Conrad a toujours parlé français pour moi (et Gordon encore davantage, avec sa voix de Kirk Douglas/Roger Rudel).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :J’ai enregistré le dernier épisode pour voir et je tombe justement sur Ida Lupino dans La nuit des masques. Résultat bancale puisque Ida en français, ça passe mal. Mais Robert Conrad a toujours parlé français pour moi (et Gordon encore davantage, avec sa voix de Kirk Douglas/Roger Rudel).
Gordon avec la" voix "de Kirk Douglas ça n'a jamais vraiment passé pour moi.

Ca tue complétement les déguisements de Gordon tellement sa voix française est rapidement reconnaissable , Ross Martin est un acteur très sobre a la limite de l'austérité .

C'est une vraie découverte en VO , il n'a rien avoir au clown que la VF fait passer .

Roger Rudel le double comme Douglas (il faut dire que pour lui ça passe plutôt bien alors que je connais sa vraie voix maintenant), ce qui est une grave erreur .

C'est comme Francis Lax avec David soul dans Starsky & Hutch , la grosse erreur de casting .
Répondre