Dirt - saison 1

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Dirt - saison 1

Message par Niron »

Editrice en chef de 2 journaux à scandales, Lucy Spiller (Courteney cox) est animée par le désir de découvrir la vérité. Avec l'aide de Don Konkey, un photographe génial, elle traque les stars jusque dans leurs derniers retranchements pour révéler au public toutes les choses qu'ils tentent de dissimuler. Décidant ainsi de leur destin...

Dit comme ça, c'est pas très bandant... Maintenant si l'on précise que notre ami Lucy est une femme extrèmement inteligente et prête à tout pour décrocher un scoop people, c'est déjà un poil plus accrochant... Si l'on rajoute que le fameux Don Kongey est atteint de schizophrènie qui le pousse dans des délires rarement vus, c'est déjà bien plus intéressant.
Maintenant si je vous dis que la série est non seulement un exercice de style dans ses mises en scène mais qu'elle y dépeind avec acide et de manière très noire le système Hollywoodien alors cela nous fait saliver.

L'exercice aurait pu être mauvais mais le pilote tiens plutot la dragée haute et nous confine dans un milieu pourri où chacun y laisse de sa personne pour réussir... Ce n'est pas tant que les personnages sont foncièrement mauvais mais ils se corrompent petit à petit pour réussir.

Il n'y a que 8 épisodes de sortis, j'attaque le 2ème ce soir
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Merci pour l'info Niron, ça me tente bien :D
Image
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

Je n'étais pas très convaincu par les trois premiers épisodes, mais depuis je trouve ça très intéressant. Courteney Cox interpréte très bien la salope nevrosée, et tout ce qui en sort est assez glauque et sombre. C'est une Amérique glacée et sans coeur qu'on nous dépeint. Bref, je continue à suivre :wink:
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

La dernière scène de la saison 1 se termine vraiment comme un cauchemard... :shock:
Quelques espaces vides en milieu de saison, quelques absences de réponses... Mais bordel! Quelle claque :shock: :shock:
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

il y avait déjà eu un sitcom dans le style avec Téa Léoni si je me souviens bien. quelques moments d'une rare connerie mucha apréciada
sac en toile de jute + rivière = ?
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

pseudonyme a écrit :il y avait déjà eu un sitcom dans le style avec Téa Léoni si je me souviens bien. quelques moments d'une rare connerie mucha apréciada
Une fille à scandales. Ca passait sur Canal Jimmy, ça se laisse regarder sans plus.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

J'ai vu que vincent gallo faisait une apparition dans plusieurs (ou un seul) épisode(s), du coup je suis intrigué et j'ai hate de regarder ça!
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Il apparait dans un seul épisode et il est pas mal du tout
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Dirt - saison 1

Message par bronski »

Niron a écrit : le fameux Don Kongey
Donkey Kong?
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Don Konkey en fait... Me suis gourré mais on lui fait la boutade dans un épisode :lol:
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Répondre