Décès de Gareth Hunt

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Verrouillé
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Décès de Gareth Hunt

Message par frédéric »

Plus connu sous le nom de Gambit dans la 3ème série de CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR, l'acteur vient de mourir d'un cancer à 65 ans.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Il aurait sans doute mérité mieux que ces New Avengers; une résurrection vaine qui s'est abîmée dans les affres de la coproduction.
Image
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Message par Mère-Grand »

Plus connu sous le nom de Gambit dans la 3ème série de CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR, l'acteur vient de mourir d'un cancer à 65 ans.
Euh, quelle troisième série ? :|

Il aurait sans doute mérité mieux que ces New Avengers; une résurrection vaine qui s'est abîmée dans les affres de la coproduction.

Non, je ne suis pas d'accord.
The New Avengers (même titre en français) est une des meilleures séries des années 70. Steed a vieilli, a deux partenaires. Néanmoins, Purdey est une très bonne Avengers girl (plus crédible que Tara King par exemple) et Gambit (Gareth Hunt) effectue de très bonnes scènes d'action (non doublées contrairement aux 'orginaux'). Il y a des similitudes et des différences par rapport aux 'old' Avengers. Les 13 premiers épisodes sont très bons; la seconde saison est, par contre très quelconque avec des épisodes tournés en France et au Canada.

Les similitudes : Patrick Macnee est toujours John Steed, les noms familiers de Brian Clemens, Albert Fennell, Ray Austin, Laurie Johnson et de certains réalisateurs comme Robert Fuest sont toujours au générique, des histoires incroyables, un style bien British (surtout pour la première saison).

Les différences : trois personnages principaux au lieu de deux, beaucoup plus de scènes en extérieur, une violence plus accentuée, une musique plus rythmée, des épisodes tournés en dehors de la Grande Bretagne.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

The New Avengers se rapproche beaucoup plus des Professionnels - une autre production de Brian Clemens -, que de l'esprit de l'original.
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Lord Henry a écrit :The New Avengers se rapproche beaucoup plus des Professionnels - une autre production de Brian Clemens -, que de l'esprit de l'original.
Il y a des rats géants et des SS en robe de bure dans les professionnels peut-être :shock:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Moi, quand j'étais gosse, j'ai beaucoup aimé The new avengers (notamment l'épisode avec les moines SS)... et je ne leur cracherai pas dessus une fois devenu "vieux" ! :mrgreen:

Il a fait une apparition dans un épisode de Cosmos 1999 !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Tarkus1975 a écrit :


Il y a des rats géants et des SS en robe de bure dans les professionnels peut-être :shock:
Le traitement est beaucoup plus réaliste, et les épisodes qui tentent de renouer avec l'inspiration des années précédentes patissent de cette incompatibilité - et les autres sont simplement banals.
Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Message par Burnett »

Commissaire Juve a écrit :Moi, quand j'étais gosse, j'ai beaucoup aimé The new avengers (notamment l'épisode avec les moines SS)... et je ne leur cracherai pas dessus une fois devenu "vieux" ! :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec le Commissaire !! :mrgreen:
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Burnett a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Moi, quand j'étais gosse, j'ai beaucoup aimé The new avengers (notamment l'épisode avec les moines SS)... et je ne leur cracherai pas dessus une fois devenu "vieux" ! :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec le Commissaire !! :mrgreen:
Il faut toujours être d'accord avec les forces de l'ordre.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Message par Mère-Grand »

The New Avengers peut se rapprocher par certains côtés aux Professionnels (d'ailleurs l'épisode Obsession reprend les mêmes acteurs) mais la participation de Brian Clemens, Albert Fennell, Ray Austin, Laurie Johnson et de certains réalisateurs fait le lien avec les 'old' Avengers et lui donne une particularité que l'autre série n'a pas. Brian Clemens, le père spirituel des Avengers a bien précisé que les New Avengers devait faire évoluer la série (pas question de copier la devancière). Par conséquent, il y a plus d'extérieur et de violence et même de figurants que dans les années 60.
Commissaire Juve a raison; j'ai également découvert cette série très jeune au moment de Noël à sa première diffusion et une bonne quinzaine d'épisodes sur les 26 (surtout la première saison) n'a pas à 'rougir' de la comparaison avec les 'old' Avengers. Le repaire de l'aigle cité plus haut mais également Le baiser de midas, Le dernier des Cybernautes...Je vais même dire que je préfère de nombreux épisodes des New Avengers à un grand nombre de la saison 6 (avec Tara King) assez mièvres.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Mère-Grand a écrit :Le repaire de l'aigle cité plus haut mais également Le baiser de midas


Les deux seuls épisodes que j'ai encore en VHS :wink: Je me suis repassé le début du "Baiser de Midas" et la scène de la fête psychédélique des centaines de fois. Un épisode très référentiel.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Message par Burnett »

Mère-Grand a écrit :...Je vais même dire que je préfère de nombreux épisodes des New Avengers à un grand nombre de la saison 6 (avec Tara King) assez mièvres.
Encore une fois, je suis tout à fait d'accord :wink:

Même si les épisodes se déroulant au Canada sont un peu moins bons, il reste quand même un certain humour décalé !
Et puis les relations Purdey/Gambit ont toujours été ma référence pour les relations entre les hommes et les femmes :uhuh: :fiou: :mrgreen:
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

N'ayant jamais vraiment accroché les anciennes comme la "nouvelle" série des Avengers, je n'ai que peu de souvenirs au final, si ce n'est une série très british, des aventures décalées (a la manière des mystères de l'ouest je trouve) et des personnages folkloriques.
Concernant les New Avengers, je reconnais ne me souvenir que de l'épisode du (des ??) rat géant.

R.I.P. :cry: pour Gareth Hunt.
Image
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Message par Mère-Grand »

tijay a écrit :N'ayant jamais vraiment accroché les anciennes comme la "nouvelle" série des Avengers, je n'ai que peu de souvenirs au final, si ce n'est une série très british, des aventures décalées (a la manière des mystères de l'ouest je trouve) et des personnages folkloriques.
Concernant les New Avengers, je reconnais ne me souvenir que de l'épisode du (des ??) rat géant.

R.I.P. :cry: pour Gareth Hunt.
Le Monstre des Egouts, c'est le titre. A ne pas confondre avec Pour Attraper un Rat car le rat en question est un espion.
Verrouillé