Ein Fall für Zwei / Un Cas pour Deux

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Ein Fall für Zwei / Un Cas pour Deux

Message par Wall of Voodoo Fan »

Ein Fall für Zwei / Un Cas pour Deux

Image


Une série allemande démarrée en 1981, dans laquelle l'ancien policier devenu détective privé Josef Matula (Claus-Theo Gärtner) est chargé par un avocat de trouver des indices prouvant l'innocence de ses clients.

Depuis 1981, Claus-Theo Gärtner incarne Matula, tandis que les avocats se sont succédés (Günter Strack, Rainer Hunold, Mathias Hermann, Paul Frielinghaus).

Ein Fall für Zwei / Un Cas pour Deux est nettement plus rythmée que la sinistre série Derrick et son ambiance "boîte à putes" ! :mrgreen:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Je regardais souvent, beaucoup moins maintenant. J'aime beaucoup l'acteur Gärtner, je trouve que sa voix française est excellente (la première). Un bon divertissement.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

C'est vrai qu'il a quelque chose ce Claus-Theo Gärtner !

J'aurais dû préciser qu'une grande partie de la série a bénéficié d'un excellent doublage, fait en France. Gärtner était doublé de façon très convaincante par Jean-Luc Kayser.

Hélas, à partir de la saison 25 (2005), le doublage a intégralement changé, du fait qu'il est maintenant effectué en Belgique. Le résultat est nettement moins convaincant. :(
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Oui, un acteur très convaincant, et un nouveau doublage qui sucre toute la saveur du personnage. 25 saisons! Et ben dis-donc... En tout cas, ca passe donc sur France2 tous les jours en milieu d'après-midi (15h je crois), avec souvent des anciens épisodes avec le bon doublage, donc à voir.

edit: chopé sur un forum:

des trucs récurrents mais marrants aussi:
- Matula se fait très souvent assommer comme un boulet
- Toujours Matula, et son célèbre "vous dérangez pas, je connais la sortie!"
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Ein Fall für Zwei / Un Cas pour Deux

Message par Wall of Voodoo Fan »

Vous avez peut-être remarqué qu'avec le passage au format 16/9e, France 2 s'amuse dorénavant à recadrer les séries qui jusqu'alors passaient en 4/3, à grand renfort de zoom et de rognage d'image. C'est malheureusement le cas pour Un Cas pour Deux. Bravo pour le respect de l'oeuvre et des téléspectateurs! :roll:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Répondre