Moi, Claude

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Moi, Claude

Message par andrino »

J'avais un excellent souvenir de cette mini serie( 13h quand même!), et je viens de m'offrir le coffret dvd; bon , l'image est de qualité vhs; mais pour le reste.....des dialogues, une histoire...la BBC dans ce qu'elle a de meilleur, c'est dire!On peut ecouter en vf, le doublage est excellent; un Dallas en toge et cothurnes, mais à coté de Livia( épouse d'Auguste), JR est un cherubin!!!!!
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Je viens d'acheter le coffret mais je ne l'ai pas encore visionné.Ce que tu dis de la qualité de l'image me fait-presque-regretter mon acquisition,mais je pense que le plaisir de revoir Derek Jacobi dans le rôle titre va compenser cette déception.
Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

C'était tourné en vidéo ces trucs-là non ?
Je me souviens de cette série (ça s'appelait Moi, Claude Empereur il me semble) qui fût pour moi une véritable initiation à la politique.
One of us..... One of us.....

Image
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

La découverte de I, Claudius a été une des plus belles suprises de ces dernières années pour ma part. J'avais un peu peur de la théâtralité du projet mais dès le premier épisode, je me suis laissé entraîner par la perfection de l'écriture, des dialogues et l'intelligence de la réalisation, sans parler de l'excellence de tous les comédiens (Brian Blessed/Auguste, Derek Jacobi/Claude, Siân Phillips/Livie, John Hurt/Caligula...). A partir de quelques décors assez simples, de lumières et de mouvements de caméra bien choisis, le réalisateur Herbert Wise a réussi à maintenir une tension digne d'un thriller pendant 13 heures, sans aucune baisse de régime. Plusieurs scènes sont inoubliables, dont celle de la mort d'Auguste, d'un culot que je trouve inégalé et celle de la longue conversation entre Livie et l'empoisonneuse, qui est d'une drôlerie irrésistible. Et l'audace des thèmes, la nudité... toute cette subversion est assez hallucinante pour un projet de la BBC qui date de 1977. Tiens, ça me donne envie de revoir toute la série !

La qualité d'image est très bonne pour une oeuvre vidéo d'il y a trente ans. Et cerise sur le gâteau, le coffret DVD (Z2 UK au moins) présente en bonus le documentaire long-métrage de 1965 sur le film inachevé (et mythique) de Josef von Sternberg, I, Claudius (1937), qui devait mettre en scène Charles Laughton dans un rôle à sa démesure. Les scènes filmées et montées sont extraordinaires. Le doc est présenté par un jeune Dirk Bogarde et permet de réaliser de ce qu'on a perdu avec l'abandon de ce film.

Merci d'avoir ouvert ce topic et d'avoir rappelé l'existence de cette série géniale (dont Rome de HBO s'est évidemment inspiré). Pour les britanniques, I, Claudius est un peu le Citizen Kane de la télévision d'état. Rien que çà !
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

je remonte le topic,justement,j'ai vu le coffret dvd a la fnac et je me demandais ce que çà valait niveau qualité images et histoire,quelqu'un a-t-il pris ce coffret (non uk)?merci.
clarkgable
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : 12 juin 07, 11:41

Message par clarkgable »

Tu peux y aller sans crainte, et à 29,90 c'est plutôt donné pour un si joli coffret :D
Répondre