Pilotes 2007 - vos découvertes et vos avis

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Pilotes 2007 - vos découvertes et vos avis

Message par Alan Shore »

Hop, comme 2006, un petit topic pour critiquer les derniers pilot sorti (ou les pilots pre-test durant cet été) qui mérite, selon vous ou pas, un topic ou pas dans le forum. Vu comment je suis difficile en ce moment, je ne pense pas en ouvrir beaucoup pour ma part :mrgreen:



Painkiller Jane - Pilot
Dans un futur proche, où le terrorisme fait rage et où la situation économique et sociale est guère rejouissante, le gouvernement garde le secret sur l'existence des Neuros, des humains dont les gènes ont été modifiés, leur conférant des supers pouvoirs. Craignant les dérives d'individus capables de télékinésie ou télépathie, une organisation secrète est créée pour traquer ces spécimens. Jane Vasko intègre cette unité chargée de localiser et neutraliser les Neuros. La jeune femme ne tarde cependant pas à découvrir qu'elle est elle-même dotée d'une incroyable faculté à s'auto-régénérer, lui permettant de guérir rapidement à des blessures.
Puisque adapté du comics de Joe Quesada et de Jimmy Palmiotti , j'attendais cette série avec une impatience non contenue et dès les premières minutes, mon constat est immédiat : Painkiller Jane ne se contente pas d'être dôté d'une photo abominable et d'un acting des plus calamiteux ( Kristina Loken qui fait sa Jovovich à la Resident Evil style), non, il s'enfonce littéralement avec sa réalisation catastrophique et ses effets spéciaux cheap. La caméra qui file la gerbe dès qu'une séquence d'action apparait, et qui n'est pas foutu de donner un tant soi peu de corps au montage, avec des filtres gerbants au possible, le tout associé à une voix off qui vous déblatère des phrases éculées toutes les 2 minutes, Painkiller Jane est un show mort-né, moisi avant même d'exister.
Quand je pense que Sci-fi avait eu le bon goût de créer la très bonne, et très originale série Eureka l'année dernière, voilà qu'elle nous balance une mauvaise resucée de Heroes avec les moyens en moins et la nausée en plus...

Bref, une catastrophe comme je n'en avais pas vu depuis très longtemps...


October road - Pilot
October Road raconte l'histoire de Nick Garrett, un écrivain parti à 18 ans de chez lui. Il a rencontré le succès à New York, en écrivant un livre se basant sur les histoires et les secrets de sa ville natale. 10 ans plus tard, il revient dans sa ville pour retrouver l'inspiration.

Pas vraiment un sujet très folichon (le retour d'un personnage dans sa ville natale) mais October Road dispose d'un traitement somme toute très sympathique dans sa réalisation pêchue et surtout une bande sonore qui dépote. La très heureuse présence de Laura Prepon (That's 70's show) donne une fraîcheur supplémentaire au show, dont ce dernier se conclut d'ailleurs sur une petite note tout à la fois dramatique et surprenante. Raison de plus pour voir si la bonne impression d'October Road (déjà renouvellé pour une saison 2) se perpétue avec les épisodes suivants...





Greek


Greek suit le quotidien de Rusty, un nouvel arrivant à l'université qui était considéré comme un geek au lycée et qui compte bien profiter de son nouvel environnement pour changer son image et s'amuser vraiment! Pour cela, il souhaite s'inscrire à une fraternité mais il se heurte alors à sa soeur, Casey, qui ne souhaite pas que son frère le rejoigne dans sa vie d'étudiante.
Une série lancé par Abc Family (Kyle Xy), chose que j'ai découvert après la vision du pilot. Donc, de la série ado très teenage, très classique mais aussi très honnète dans son déroulement ete ses événements (100 fois plus appréciable que la dernière bouse de Kevin Williamson). Elle devrait trouver son public quoiqu'il en soit mais pour moi, ça suffira.




The Sarah Connor Chronicles


Image

Le fameux show du Terminator est enfin dispo. Alors quel est le constat? Eh bien, passé une introduction assez calamiteuse (effets speciaux pas top et montage assez limite), l'histoire prend le dessus, à mon grand étonnement, de ce qui aurait pu être un show plus bourrin qu'autre chose.

L'histoire donc : Elle se place entre le film deux et le film trois. John a grandi, et passe constamment à fuir accompagné encore et toujours de sa mère : Sarah Connor. En bref, pour résumer le pilot, et en dévoiler le moins possible, on reprend la continuité du deuxième film mais aussi avec les mêmes enjeux :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Un second skynet est construit, on revient sur la famille de Dison, un terminator - féminin cette fois çi sera là pour protéger la famille, etc...)
Et force est de dire, qu'à défaut d'être originale, cette continuité de l'univers Terminator version série est fichtrement efficace et a fait preuve d'un effort assez important pour créer une histoire somme toute plus qu'honorable.

Pour preuve, on garde les codes de ce qui on fait le culte des films : la voix off sur une route qui défile, les affrontements titanesques, des phrases clés, le retour de certains personnages secondaires, un thème musicale bien connue... Bref, les fans ne sont pas volés.


En gros, je regarderai la suite volontiers, même si j'ai beaucoup mal à la voir durer dans la longueur...


Ps : D'ailleurs, ne soyons pas pressés, vu que la série sera diffusé en janvier 2008.




Reaper de Kevin Smith !


Image
Pendant les vingt premières années de sa vie, Sam s'est demandé pourquoi ses parents se sont si peu préoccupés de lui. Que ce soient pour l'école, le sport ou encore ses choix professionnels, ses parents l'ont toujours laissé faire le moins d'efforts possibles tandis qu'ils ont toujours encouragé fortement son plus jeune frère, Keith.

Tout change le jour des 21 ans de Sam quand il découvre une terrible vérité: ses parents ont vendu son âme au Diable avant même sa naissance! C'est Satan lui même, tout droit venu de l'enfer, qui lui explique cela. Il ajoute que Sam doit dorénavant le servir en tant que chasseur de primes, traquant les âmes qui ont échappé de l'enfer et devant les lui ramener. Il va donc devenir le faucheur (The Reaper en anglais).

!
Que voilà un pilot fort sympathique! Avec une idée de départ assez succulente, il s'avère que le pilot détient largement ses promesses et se trouve être très très drôle. Et toute série comique qu'elle soit, on ne lésine pas sur les moyens, avec explosions et effets speciaux explosifs à la clé. En bref, de la Kevin Smith's touch avec le budget qui suit derrière : Je suis déjà fan :D

Je pense que The CW détient son futur hit, à ne pas en douter!
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Re: Pilotes 2007 - vos découvertes et vos avis

Message par prinze »

Alan Shore a écrit : Reaper de Kevin Smith !

Image

Que voilà un pilot fort sympathique! Avec une idée de départ assez succulente, il s'avère que le pilot détient largement ses promesses et se trouve être très très drôle. Et toute série comique qu'elle soit, on ne lésine pas sur les moyens, avec explosions et effets speciaux explosifs à la clé. En bref, de la Kevin Smith's touch avec le budget qui suit derrière : Je suis déjà fan :D

Je pense que The CW détient son futur hit, à ne pas en douter!
J'ai beaucoup apprécié aussi ce pilot. Mais j'ai l'impression qu'il manque l'installation d'un vrai fil rouge qui pourrait nous tenir en haleine durant toute la saison. Peut-être que par la suite ce défaut s'effacera rapidement, du moins je l'espère. Et puis j'espère aussi que la CW ne l'annulera pas au bout de trois épisodes :roll:

J'ai vu aussi le pilot de Pushing Daisies. Un bon pilot qui tient toutes ses promesses et qui installe un univers haut en couleurs, cela devrait plaire aux fans de Burton. :D
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

The Sarah Connor Chronicles.

Je ne sais pas trop quoi en penser mais je jetterais assurément un coup d'oeil à la suite. Les codes sont respectés en effet. C'est le retour du grand bourrinage. Le casting est plutôt convaincant ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'aime bcp la nouvelle sarah, john n'a pas l'air trop chiant et la petite nouvelle chargé de le protéger est mignonne pour une T xxx. (je ne connais pas son numéro mais son prénom Cameron hommage à qui vous savez m'a bien fait sourire). La mise en scène est très efficace et directe en droit ligné des films c'est du costaux. Par contre ça manque justement d'un peu finesse et de profondeur, ça démarre au quart de tour et va bcp trop vite à mon gout.
L'idée de cette machine à voyager dans le temps caché dans le coffre fort d'une banque est bonne et apporte son lots de questions, sachant que même la Terminatrice ne sait pas qui l'a construite. La musique est dans la continuité de celles des films sauf qu'il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas carrément utilisé le thème original pour la fin. Là ça fait très bizarre.
Bonne idée le coup de l'arme caché dans la jambe du faux prof.

De plus j'ai bien aimé justement le fait que l'histoire se passe en 99 et là paff ils débarque en 2007. Ok c'est astucieux mais plutôt dommage.
D'ailleurs cela a une conséquence assez incroyable, car cela fait comme si les évènements de T3 (2003) n'avait pas eu lieu. C'est comme si le film n'avait jamais existé. En même temps vu le résultat au niveau de l'histoire qui n'avance qu'à la toute fin et renie le message des 2 précédents ce n'est pas une grosse perte. Ce qui m'a gêné donc, le rythme bcp trop rapide (un double épisode aurait peut être été plus judicieux) et 2 plans un peu kitch ou limite ridicule. La première empoignade de la T-girl avec un terminator ou ce dernier la jette comme un ballon de foot-ball américain à travers un mur (elle toute raide comme une planche à repasser) je sais pas ça m'a fait rire.
Disons qu'il faut digérer le truc, c'est une gamine de 15 ans.
Et lorsqu'elle débarque avec la troupe chez les Dysons, mère et fils et que
ses yeux s'allument en bleu pour montrer que c'est une machine, mais une gentille (le bleu). Bcp trop kitch.
Autre bémols, les 2 terminators pas assez impassibles et les point de vues de leur vision bcp trop propre.

La conclusion du pilote est assez marrante surtout quand elle file une raclé à 3 mecs bourrés dans le plus simple appareil avant de leur piquer leur fringue. Mais honnêtement je ne vois pas la logique scénaristique de venir en 2007, à une époque ou la vidéo surveillance et les réseau informatique sont bcp plus développé qu'en 99. Le risque d'être repéré est bcp plus élevé même si c'est pour gagner du temps afin de trouver le nouveau concepteur du nouveau skynet ...
Enfin tout ça fait un peu redondant, mais comme j'aime bien le cast, la réalisation nerveuse et la mythologie on verra bien.

Une dernière note il me semble que la fin ai déjà eu son lot de coupure car j'ai vu dans une bande démo d'un infographiste ayant bossé pour le pilote un plan ou l'on voit un crane de T-800 sur le goudron de la route ou a débarqué du passé la petite troupe. Une partie du T-800 ayant fait le voyage avec eux
Par contre je suis certain que ce ne sera pas tout à fait ce pilote qui sera diffusé en janvier. Le but d'avoir laissé se balader ce fichier sur la toile n'est pas innocent. Une série comme ça va couter très chère et il ne faut pas se louper car se serait vraiment dommage de gacher un tel potentiel. J'imagine donc très bien les producteurs analyser toutes les critiques sur les forums de série TV us et de les prendre en considération afin d'améliorer le pilote et la série en comprenant les attentes des futurs téléspectateur fans. C'est assez bien vu. Ce pilote n'est peut être qu'une sorte de preview. Je suis tout de même étonné de voir l'évolution au niveau de la mise en scène des séries d'aujourd'hui. Une réalisation musclé presque digne d'un film d'action moyen des années 80.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

The Sarah Connor chronicles

Ca bouge bien mais de toute façon un show sur l'univers de Terminator ça fait cheap (puis remplacer le cast des films c'est aussi assez difficile, et échec confirmé ici, faut voir la gueule des terminators, à part la lycéenne bien mimi)


Bionic Woman

J'ai jamais vu Wonder Woman (ou ça m'a pas laissé de souvenir impérissable), donc par curiosité...
Starbuck fait bien la méchante (je suis indulgent j'aime bien Starbuck). D'ailleurs on retrouve deux autres acteurs issus de Galactica. Le reste est pas terrible. Rien de surprenant. Et surtout, l'actrice est nulle.


Pushing Daisies

Une histoire un peu tordue : un homme peut faire revenir à la vie une personne en la touchant, s'il la touche une deuxième fois elle meurt définitivement, avec histoire d'amour impossible en prime.
Un mix Desperate/Burtondesbonsjours. Premier coup de coeur. Une belle surprise. Le genre de petite pépite à l'univers bien senti et maîtrisé, au rythme alerte (assez d'infos pour faire 3 épisodes de séries normales), à la mise en scène savamment inventive, à l'interprétation drôle et touchante, et c'est réalisé par Barry Sonnenfeld.
La seule crainte que j'ai c'est que le pitch est un peu limité pour durer...


October Road (c'est la saison dernière non ?)

Effectivement bien réalisé, mais du mal à accrocher à l'histoire de ce pauvre petit homme riche qui est accueilli les bars ouverts par quasiment tous ses anciens potes (sur lesquels il s'est fait son beurre). C'ets ml'occasion de revoir la trop rare Laura Prepon (que je n'avais jamais vu en dehors de 70's Show). Et vu que c'est plutôt bein mené j'enchaînerai peut-être sur le 2ème épisode.


Painkiller Jane (ça aussi, c'est pas un preair)

Me rappelle déjà plus de grand-chose à part que c'était une sacrée purge.
Image
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Re: Pilotes 2007 - vos découvertes et vos avis

Message par gehenne »

Alan Shore a écrit :Reaper de Kevin Smith !

Que voilà un pilot fort sympathique! Avec une idée de départ assez succulente, il s'avère que le pilot détient largement ses promesses et se trouve être très très drôle. Et toute série comique qu'elle soit, on ne lésine pas sur les moyens, avec explosions et effets speciaux explosifs à la clé. En bref, de la Kevin Smith's touch avec le budget qui suit derrière : Je suis déjà fan :D

Je pense que The CW détient son futur hit, à ne pas en douter!
Bon mes bonnes résolutions du "non, je ne commencerai pas de nouvelles séries cette année, blablablablabla... rentrent au placard puisque j'ai regardé ce pilot hier soir et je suis d'accord avec toi. C'est léger et fun (ce ne sera pas la série de l'année) et elle peut toutefois cartonné sans trop de problème si la qualité suit.
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Pilotes 2007 - vos découvertes et vos avis

Message par Alan Shore »

gehenne a écrit :
Alan Shore a écrit :Reaper de Kevin Smith !

Que voilà un pilot fort sympathique! Avec une idée de départ assez succulente, il s'avère que le pilot détient largement ses promesses et se trouve être très très drôle. Et toute série comique qu'elle soit, on ne lésine pas sur les moyens, avec explosions et effets speciaux explosifs à la clé. En bref, de la Kevin Smith's touch avec le budget qui suit derrière : Je suis déjà fan :D

Je pense que The CW détient son futur hit, à ne pas en douter!
Bon mes bonnes résolutions du "non, je ne commencerai pas de nouvelles séries cette année, blablablablabla... rentrent au placard puisque j'ai regardé ce pilot hier soir et je suis d'accord avec toi. C'est léger et fun (ce ne sera pas la série de l'année) et elle peut toutefois cartonné sans trop de problème si la qualité suit.

Cool! Allez, encore un petit effort et jette toi sur Chuck.
C'est encore plus drôle et prometteur comme pas possible. :D Et pis sinon, j'attends que tu regardes Damages hein :evil:

Et Pushing Daisies est très bien aussi (Du burton pus jus comme l'expliquait Prinze plus haut) même si j'ai du mal à voir cette série durer eternellement à cause d'un concept un peu piégeur...


Sinon, plus perso, j'attends beaucoup de Life :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Je déroge à ma règle pour une petite série et tu m'en donnes quatre ou cinq en plus ! :o

Bon, je note, je note... :lol:
Ainsi, toujours et pourtant...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je vote pour Lewis Hamilton.
Image
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Re: Pilotes 2007 - vos découvertes et vos avis

Message par gehenne »

Alan Shore a écrit :Et Pushing Daisies est très bien aussi (Du burton pus jus comme l'expliquait Prinze plus haut) même si j'ai du mal à voir cette série durer eternellement à cause d'un concept un peu piégeur...
Vu ce midi.

Effectivement, on sent une certaine influence de Burton. Ce premier épisode est sympathique, mais j'ai parfois eu l'impression que le show, trop conscient de ménager son ambiance, oubliait un peu ses personnages, voire son intrigue. Le résultat est sympathique, mais tout comme toi, je vois mal la série s'éterniser sur plusieurs saisons, à moins de faire comme dans True Calling.
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Life 01x01 :

On peut se demander ce qu'une énième série policière peut apporter au genre et/ou comment elle va intéresser le public. Dans un genre où l'on pense que tout a été dit ou fait, on parvient toutefois à être encore surpris positivement. C'est encore le cas pour ce pilot. Pourtant, sur le papier, il n'y a pas forcément grand chose d'excitant. Un policier injustement enfermé pendant 12 ans réintègre la police. Et le point fort et principal ne réside pas dans les enquêtes policères, mais dans la reconstruction d'un personnage, dans cette tentative de rattraper le temps lorsque l'on a l'impression de ne pas avoir vécu pendant douze ans. Ce travail est parfaitement retranscrit par le jeu du comédien dans un registre dramaticomique, et une construction documentaire où l'on voit l'entourrage proche et professionnel répondre aux questions d'un journaliste (?) qui semble vouloir porter cette affaire et cette vie brisée à l'écran.

Beaucoup de promesses pour ce show que l'on imagine davantage pur drama que réelle série policière. L'acteur principal campe à la perfection cet homme nouveau qui a fait de certaines philosophies orientales son nouveau mode de vie.
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne a écrit :Life 01x01 :

On peut se demander ce qu'une énième série policière peut apporter au genre et/ou comment elle va intéresser le public. Dans un genre où l'on pense que tout a été dit ou fait, on parvient toutefois à être encore surpris positivement. C'est encore le cas pour ce pilot. Pourtant, sur le papier, il n'y a pas forcément grand chose d'excitant. Un policier injustement enfermé pendant 12 ans réintègre la police. Et le point fort et principal ne réside pas dans les enquêtes policères, mais dans la reconstruction d'un personnage, dans cette tentative de rattraper le temps lorsque l'on a l'impression de ne pas avoir vécu pendant douze ans. Ce travail est parfaitement retranscrit par le jeu du comédien dans un registre dramaticomique, et une construction documentaire où l'on voit l'entourrage proche et professionnel répondre aux questions d'un journaliste (?) qui semble vouloir porter cette affaire et cette vie brisée à l'écran.

Beaucoup de promesses pour ce show que l'on imagine davantage pur drama que réelle série policière. L'acteur principal campe à la perfection cet homme nouveau qui a fait de certaines philosophies orientales son nouveau mode de vie.
Même avis. Et donc, globalement content de l'ensemble du pilot, avec une fin assez savoureuse
Spoiler (cliquez pour afficher)
(la volonté du flic de vouloir retrouver le véritable tueur)
et un acteur principal assez impressionnant, jouant à la fois sur le registre comique et dramatique, tout en restant sufisamment inquiètant dans son comportement et ses différentes réactions.

Bref, bonne surprise :)


PS HS :Faudra que je parle de Journeyman aussi :idea:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Tiens, juste un mot sur une nouvelle série qui n'en ai une qu'à moitié :

Private Practice 01x01 - 01x02 :

Spin off lancée à la fin de la saison 03 de Grey's anatomy, Private practice fait énormément penser à l'écriture E Kelley, versant Ally MacBeal. L'association, au sein d'un cabinet (médicale forcément) d'un humour non sensique, et de cas émouvants puise dans l'esprit du papa de Boston Legal and co. C'est un peu moins le cas sur ce second épisode, qui privilégie l'émotion au rire. Le résultat, sans transcender le spectateur, touche au but, et l'ensemble est suffisamment frais pour que l'on réclame la suite.
Ainsi, toujours et pourtant...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Chuck 01x01 :

Voilà une série pour moi. Un geek pour héro (facile de s'identifier), un contexte d'agent secrêt dont le ludisme héroïque emprunte un peu à Alias, le glamour en moins (mais cela peut s'arranger) et un humour bas de QI qui fait mouche à chaque coup. Une recette très calculé, trop peut-être, car l'ensemble manque un peu de vie. Le créateur semble organiser plutôt que créer, et le résultat, ô combien réjouissant, accuse un caractère légèrement artificiel. Une série pop corn en prévision, mais qui peut devenir un sérieux hit pour peu que les ingrédients soient dosé avec justesse.

Et puis une série qui se conclue par A Comet Appears des Shins, est forcément une bonne série !
Ainsi, toujours et pourtant...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

Quelqu'un a eu l'occasion de jeter un oeil sur Tell me you love me une nouvelle série de HBO?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

I love you like a big hamburger !
Répondre