Quelle est votre série télé préférée ?

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Quel est votre série télé préféré ?

Lost
5
3%
Gilmore Girls
2
1%
Six Feet under
24
16%
Nip/Tuck
1
1%
Deadwood
1
1%
Oz
2
1%
Prison Break
2
1%
Les Soprano
13
8%
Magnum
1
1%
Le prisonnier
13
8%
Angela, 15 ans
2
1%
Once and Again
2
1%
Starky et Hutch
3
2%
The Shield
8
5%
Autre
75
49%
 
Nombre total de votes : 154

Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par Wagner »

Lost pour ma part, et de très loin.
Image

Ego sum qui sum
ploilun
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 31 mars 12, 13:44
Contact :

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par ploilun »

breaking bad et battlestar galactica
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par jacques 2 »

"Inspecteur Frost" (A touch of Frost) !!!

Grande série anglaise : scénarios en béton, réalisme à tous niveaux, un héros particulièrement attachant sous ses allures bourrues et débonnaires formidablement campé par David Jason ...

J'en suis déjà la saison 5 (car les séries à l'anglaise sont souvent très courtes en épisodes : une saison = en moyenne 4 épisodes d'1h40, chaque fois l'équivalent d'un film)

A consommer exclusivement en VO : le doublage français est catastrophique ...

Vive les DVD Eléphant donc ... :)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par Dunn »

Sans hésitation:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par tenia »

Même pas besoin de réfléchir : Six Feet Under.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re:

Message par Outerlimits »

murphy a écrit :Non Twin Peaks, c'est un peu à part, ca compte pas. C'est pas vraiment une série.
Ah bon c'est quoi ? C'est un hybride ? :shock: :wink:

Alors for mi ce serait à peu prés :

Les envahisseurs
Le prisonnier
Oz
Les mystères de l'Ouest
Thriller/Angoisse
Nikita
Au-delà du réel
Masters of horror
Chapeau melon et bottes de cuir (l'âge d'or, càd : saisons 4 à 6)
Mission impossible
Hitchcock presents
Alias
Columbo
Le sixième sens
"V" version 2009
Les incorruptibles
Heroes
Les nouvelles aventures de Vidocq
La quatrième dimension
Lost



NOTA : à propos de "Lost", je pense que la série aurait dû s'arrêter à la quatrième saison (4 trés bonnes saisons), le grand n'importnawak " paradoxe spaciotemporel" et à tout prix "débilement explicatif" des saisons 5 et 6, aura eu raison de ce qui en faisait son génie : le "non-dit" !
Ces 2 dernières saisons ont, pour moi, démoli la série.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par Flol »

Le top 10 des séries préférées des Français :
http://www.gentside.com/top/top-10-des- ... 45028.html

Et confirmation que les Français ont vraiment des goûts de chiottes. Parce que déjà, quand on voit ce top 10...et quand en plus, parmi les séries les plus détestées, les Simpsons arrivent en tête...on se dit que non c'est pas possible, il y a quelque chose qui va pas dans ce pays.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par AtCloseRange »

Bonjour le sondage de m...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par hellrick »

Comme par hasard toutes les séries matraquées en prime time essentiellement sur TF1...je suppose que la plupart des spectateurs ne vont pas voir plus loin. J'ai jamais vu un seul épisode d'une seule de ses séries et ça ne me manque pas.

Par contre les Simpsons et X files dans les plus détestées...quelle bande de nazes :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par jacques 2 »

Je nuancerais quand même en disant que "New york police judiciaire", "Cold case" voire "FBI portés disparus" sont à mon sens de bonnes (voire très bonne pour "New york ...") séries policières ... :)

Ceci dit, dans mon top 10, il y aurait notamment "Mad men" et "Breaking bad" : donc, ce sondage confirme que la majorité a des goûts disons très discutables ... :?
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par pol gornek »

Il faudrait connaître les modalités du sondage. Les séries citées sont uniquement diffusées sur des chaînes gratuites. Si Mad Men ou Breaking Bad, voire Dexter ne sont pas citées, c'est peut-être uniquement parce qu'elles ne sont pas suffisamment visibles (les coffrets dvd sont trop chers). Ensuite, il y a la cible choisie par le sondage (âge ?..), qui sont les sondées ?

Bref, voilà qui ne veut pas dire grand chose si ce n'est qu'il existe des gens qui trouvent que Criminal Minds, NCIS ou Mentalist sont les meilleures séries. Je ne vais pas leur jeter des pierres (d'autant que j'apprécie certaines citées). Seulement les gens ne peuvent juger que ce qu'ils regardent et comme les chaînes ne diffusent que celles-ci... mais comme elles enregistrent des bons scores, c'est qu'elle possède un certains plébiscite. L'oeuf, la poule...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par Flol »

pol gornek a écrit :Ensuite, il y a la cible choisie par le sondage (âge ?..), qui sont les sondées ?
Un échantillon de 1000 personnes, âgées de 18 ans et plus.
pol gornek a écrit :Seulement les gens ne peuvent juger que ce qu'ils regardent et comme les chaînes ne diffusent que celles-ci... mais comme elles enregistrent des bons scores, c'est qu'elle possède un certains plébiscite. L'oeuf, la poule...
Oui c'est vrai. Mais dans le cas des séries que cet échantillon aime le moins, je suis quand même très surpris d'y retrouver les Simpsons et X-Files, qui étaient diffusées en clair et étaient plutôt très populaires.
Ou alors sont-elles déjà ringardes aux yeux d'un certain public ? (ben ouais, ça date du 20ème siècle quand même).
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par jacques 2 »

Ratatouille a écrit : Oui c'est vrai. Mais dans le cas des séries que cet échantillon aime le moins, je suis quand même très surpris d'y retrouver les Simpsons et X-Files, qui étaient diffusées en clair et étaient plutôt très populaires.
Ou alors sont-elles déjà ringardes aux yeux d'un certain public ? (ben ouais, ça date du 20ème siècle quand même).
M'étonnerait que des jeunes désavouent "les Simpsons" ...

Par contre, j'ai souvent entendu les plus âgés en dire du mal parce qu'ils ne trouvaient pas le dessin "joli" (ce n'est pas du Disney, quoi ... )

A propos de " X files", le grand public - et les plus âgés - goûte souvent peu le fantastique à la TV ...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par pol gornek »

Ratatouille a écrit :Oui c'est vrai. Mais dans le cas des séries que cet échantillon aime le moins, je suis quand même très surpris d'y retrouver les Simpsons et X-Files, qui étaient diffusées en clair et étaient plutôt très populaires.
Ou alors sont-elles déjà ringardes aux yeux d'un certain public ? (ben ouais, ça date du 20ème siècle quand même).
Je l'explique difficilement également. Autant sur le cas Simpsons, il existe parfois un décalage entre le fait que ce soit un dessin animé mais qu'il n'est pas adressé aux enfants.

Pour X-Files, en revanche, c'est assez incompréhensible. La série n'est plus suffisamment diffusée pour provoquer un rejet et je ne vois pas vraiment comment le souvenir de la série (qui n'est plus très fraîche) peut causer un rejet aussi franc. Peut-être que les gens en gardent le souvenir d'une série compliquée et rébarbative avec ses théories du complot et extraterrestre ?..
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Quelle est votre série télé préférée ?

Message par monk »

pol gornek a écrit : Pour X-Files, en revanche, c'est assez incompréhensible. La série n'est plus suffisamment diffusée pour provoquer un rejet et je ne vois pas vraiment comment le souvenir de la série (qui n'est plus très fraîche) peut causer un rejet aussi franc. Peut-être que les gens en gardent le souvenir d'une série compliquée et rébarbative avec ses théories du complot et extraterrestre ?..
C'est purement statistique, donc il suffit que des "jeunes" (à savoir des gens trop jeunes pour avoir vécu l’évènement et suivi la série) tombent sur une redif par hasard et trouvent ça mal vieilli, moche ou plein de clichés ridicules pour se réjouir de la rejeter. Ajoutons à ça des gens qui étaient là mais qui n'aimaient déjà pas parce que c'est de la SF (et ça suffit comme argument, effectivement), ou autre, et le tour est joué.

Pour les Simpsons, il doit y avoir beaucoup d'adultes qui trouvent ça vulgaire ou qui n'en comprennent pas le sens et de jeunes qui ne sont pas familiers de l'univers parce qu'ils n'ont pas eu l'habitude de la voir. Finalement, ça ne passe plus que sur la TNT, non ?
Répondre