De la Terre à la Lune

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
irreversible
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 7 juin 05, 21:37

De la Terre à la Lune

Message par irreversible »

Quelqu'un connait-il cette série ?


Image
"Je fais du cinéma parce que je ne veux pas mourir." Andrzej Zulawski
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14115
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

non, je connais pas
irreversible
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 7 juin 05, 21:37

Message par irreversible »

murphy a écrit :non, je connais pas
Merci :D
"Je fais du cinéma parce que je ne veux pas mourir." Andrzej Zulawski
irreversible
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 7 juin 05, 21:37

Message par irreversible »

Bon alors, deux, trois infos...

Créateur : Andrew Chaikin.
Producteur exécutif : Tom Hanks.
Année de création : 1998.
Année de fin : 1998.
Nombre de saisons : 1.
Nombre d'épisodes : 12.
Genre : drame.
Titre VO : From the Earth to the Moon.
Pays d'origine : États-Unis.
Durée moyenne d'un épisode : 60 min.
Diffusion en France : Canal+Paris Première
Diffusion aux États-Unis : HBO

De la Terre à la Lune retrace au fil de douze épisodes la conquête de la Lune. Inspirée du livre A Man on the Moon écrit par Andrew Chaikin, elle raconte l'histoire des mission Apollo à travers les yeux des astronautes.

Produite par Tom Hanks, cette mini-série diffusée sur HBO en 1998 a coûté plus de 68 millions de dollars.

Il doit bien exister quelqu'un qui l'a vu quand même...

Non ?
"Je fais du cinéma parce que je ne veux pas mourir." Andrzej Zulawski
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

irreversible a écrit : Il doit bien exister quelqu'un qui l'a vu quand même...
Non ?
Oui, moi. :wink:
J'aime beaucoup. L'héroïsme de ces "aventuriers" est traité sans emphase. La série est bien documentée et retrace (on l'imagine) avec une grande fidélité l'histoire de cet épisode de la conquête spatiale côté US. On ne ment pas sur les ratés de la NASA et des drames humains qui ont parsemé le programme Apollo (rivalités internes, pertes humaines, choix économiques et politiques délicats, problèmes et accidents techniques, etc...). Les comédiens sont excellents et la réalisation a bénéficié des moyens nécessaires à une superproduction de ce type mais sans jamais mettre de côté le facteur humain. Il y a évidemment moins de spectacle que dans Apollo 13 (qui a inspiré la série), mais ceux qui ont apprécié le film de Ron Howard aimeront From the Earth to the Moon. Et les autres aussi, pourquoi pas. :lol:
Image
irreversible
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 7 juin 05, 21:37

Message par irreversible »

Roy Neary a écrit :
irreversible a écrit : Il doit bien exister quelqu'un qui l'a vu quand même...
Non ?
Oui, moi. :wink:
J'aime beaucoup. L'héroïsme de ces "aventuriers" est traité sans emphase. La série est bien documentée et retrace (on l'imagine) avec une grande fidélité l'histoire de cet épisode de la conquête spatiale côté US. On ne ment pas sur les ratés de la NASA et des drames humains qui ont parsemé le programme Apollo (rivalités internes, pertes humaines, choix économiques et politiques délicats, problèmes et accidents techniques, etc...). Les comédiens sont excellents et la réalisation a bénéficié des moyens nécessaires à une superproduction de ce type mais sans jamais mettre de côté le facteur humain. Il y a évidemment moins de spectacle que dans Apollo 13 (qui a inspiré la série), mais ceux qui ont apprécié le film de Ron Howard aimeront From the Earth to the Moon. Et les autres aussi, pourquoi pas. :lol:
Thanks :D
Une petite question : la série traite-t-elle de la concurrence avec l'Union Soviétique ou n'est-elle que centrée sur la NASA ?
"Je fais du cinéma parce que je ne veux pas mourir." Andrzej Zulawski
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

irreversible a écrit :Une petite question : la série traite-t-elle de la concurrence avec l'Union Soviétique ou n'est-elle que centrée sur la NASA ?
Non, ça reste plutôt en arrière-plan. Bien sûr, la pression est là mais la série se concentre sur le programme Apollo.
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: De la Terre à la Lune

Message par Nimrod »

irreversible a écrit :Quelqu'un connait-il cette série ?


Image
Oui, elle avait été diffusée pour célébrer les trente ans du premier marchage sur la lune.
Rediffusée régulièrement sur le satellite depuis. La dernière fois, j'en ai vu un ou deux épisodes sur Paris Première.
C'est plutôt bien fichu dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Le Z2 serait recadré par rapport au coffret Z1, qui propose un format ciné. :?
Répondre