Une trilogie Shelley/Stevenson/James

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Kurokub
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 05, 11:06
Localisation : Waterloo

Une trilogie Shelley/Stevenson/James

Message par Kurokub »

Vous rappelez-vous ces merveilleuses adaptations télévisées de Frankenstein, Dr.Jeckyll & Mr.Hyde, Le tour d'écrou? Diffusée vers 1980-1984, cette trilogie était américaine si je ne me trompe pas.
Carrie Fischer (Princesse Leia-star wars) y jouait un rôle dans Frankenstein. Chacune des oeuvres étaient diffusées en deux parties d'environ 90 min. (si je me souviens bien). L'image était légèrement "brumeuse" (sans doute voulu?) Dommage que je n'ai pas gardé mes enregistrements k7... :( Peut-être un jour une édition dvd?
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je ne me souviens que de la diffusion des adaptations produites par Dan Curtis, mais il ne s'agit apparemment pas de celles que tu évoques ici.
Image
Kurokub
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 05, 11:06
Localisation : Waterloo

Message par Kurokub »

Eh bien si! Je me suis complètement trompé pour les années. Quand je les avais vu à la télé (vers 83') je pensais que c'était récent. J'avais 13 ans. Dr.Jeckyll dans cette série est joué par Jack Palance. C'est bien cette série. Mais j'étais loin d'imaginer que Dr. J. était de 1968! Je connaissais pas Dracula et Dorian Gray de cette production.
http://www.amazon.com/Curtis-Macabre-Co ... 69-1143114
Par contre ne se trouve pas "Frankenstein". Dans le style c'était pourtant très ressemblant aux autres adaptations.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Imdb répertorie effectivement un Frankenstein avec Carrie Fisher, en revanche s'il s'agit d'une adaptation en deux parties, je pencherais plutôt pour l'excellent Frankenstein: The True Story.
Image
Kurokub
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 05, 11:06
Localisation : Waterloo

Message par Kurokub »

Les deux parties étaient peut-etre de 45 min. D'ailleurs maintenant je suis moins sùr que les productions de Curtis étaient de 2 x 90 min. N'était-ce pas plutôt 2 x 45 min? Et puis il faut encore voir si la chaîne qui les a diffusés (la défunte A2)n'était pas l'auteur de ces divisions en 2 parties, donc non d'origine.

J'ai vu récement la version de Kenneth Branagh. Mon avis: à oublier d'urgence.
Répondre