Dirty Sexy Money, série créée par Craig Wright, qui a travaillé sur Six Feet under, Lost et Brothers and Sisters.
Peter Krause (Six Feet Under) interprète l’avocat Nick George qui, après le décès (peut-être pas accidentel) de son père, accepte de reprendre le travail de son père pour la richissime famille Darling. Il va essayer de découvrir qui aurait pu vouloir tuer son père et s'enfoncer dans les afffaires sombres de la famille.
Le casting compte également Donald Sutherland dans le rôle du patriarche Tripp Darling, Jill Clayburgh (Nip/Tuk, The Practice) et William Baldwin (L’expérience interdite).
La série est assez intéressante. L'arc en "whodunit" est assez bien trouvé pour ne pas tomber dans un truc assez répétitif et lancer l'intérêt de la série.
Par contre, on sent que la série essaye un peu trop de briser des tabous (le fils qui se présente à l'électeion mais qui couche avec un travesti) et ça fait un peu systématique et du fait qu'on est sur un network, ça reste finalement assez sage.
le choix de Peter Krause est étrange car son rôle n'est pas forcément très éloigné de celui qu'il tenait dans Six Feet Under (le fils qui reprend les affaires de son père).
En tous cas, reste à voir comment tout ça va se déveloper.
Dirty Sexy Money
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Re: Dirty Sexy Money
Je suis conquis d'avance...joey a écrit :
(...) Peter Krause (...)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
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J'ai vu 3 épisodes et si la brochette de richards barrés pouvait être marrante au début on tourne vite aux intrigues dignes d'une sitcom AB Prod (l'histoire des jumeaux, quelle horreur...).
Il faut vraiment qu'ils recentrent sur l'enquête principale sur la mort du père, et surtout qu'il ne fasse pas 20 épisodes ou plus.
Il faut vraiment qu'ils recentrent sur l'enquête principale sur la mort du père, et surtout qu'il ne fasse pas 20 épisodes ou plus.
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J'ai entr'aperçu deux épisodes que ma chérie regardait. Effectivement, la série a l'air intéressante, l'exploration de cette famille hors norme permet une bonne utilisation des codes du soap opéra. On pourrait presque parler de post-soap pour reprendre un terme un peu pompeux tant le genre est parvenu à dépasser ses gimmicks réducteurs au profit d'intrigues toujours aussi noueuses mais bien mieux mis en valeur scénaristiquement et formellement. Depuis quelques années (et la venue de Desperate Housewives), le soap a retrouvé sa superbe. Ce que l'on n'avait plus vu depuis Twin Peaks, qui avait un peu marqué la fin du genre par sa déconstruction systématique de ces figures les plus récurrentes...
Ainsi, toujours et pourtant...