Lost Saison 4

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

C/c de mon post sur EL

Message par JaimzHatefield »

[quote=""Pete Dayton"]Je reprends peu à peu foi en Lost. Tant mieux, parce que maintenant que Friday Night Lights est hors jeu et que The Wire s'apprête à tirer sa révérence, il ne restera plus grand chose à se mettre sous la dent, hors Battlestar Galactica. [/quote]

Perspective effrayante... c'est la dernière saison à la fois de FNL (même si on peut officieusement espérer un rachat là), de The Wire et de BSG. La fin de l'âge d'or des séries télé ? Peut-être pas car il reste les gros blockbusters et ces pépites sont plutôt confidentielles, mais en tous cas pour moi c'est la fin d'un cycle qualitatif.

S'il convient ensuite de se rabattre sur Lost, ce n'est pas étonnant que je ne sois pas très chaud. :?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Lost Saison 4

Message par Alan Shore »

Oh bon dieu, ce 4.07 était impérial!

Je me suis fait mener en bateau comme pas possible et malgré que je l'avais senti venir auparavant
Spoiler (cliquez pour afficher)
(voir mon message précédent concernant la mort de Jin et même le retour de "They took my son!" )
la manière dont s'est amené m'a complètement torpillé avec l'utilisation simultanée
Spoiler (cliquez pour afficher)
d'un flashback et d'un flashforward.
L'un des meilleurs épisodes écrit, tout en émotion, en finesse... J'ai pleuré comme une madeleine à la fin...


ps : 5 survivants nous sont donc connus pour le moment. Je persiste et signe à me dire que Claire n'est pas morte dans le futur (malgré que Aaron soit averc Kate) et les "Oceanic 6" will be. Et ce qui me fait d'autant plus comprendre que Sawyer va mourir...
Dernière modification par Alan Shore le 17 mars 08, 10:14, modifié 1 fois.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Re: Lost Saison 4

Message par Alligator »

Alan Shore a écrit :ps : 5 survivants nous sont donc connus pour le moment. Je persiste et signe à me dire que Claire n'est pas morte dans le futur (malgré que Aaron soit averc Kate) et les "Oceanic 6" will be. Et ce qui me fait d'autant plus comprendre que Sawyer va mourir...
Pourquoi persister à voir dans les non rescapés officiels des morts? Manifestement les 6 rescapés racontent des conneries (je pense au baratin de Jack lors du procès pour sauver Kate, qui en dit long sur l'ignorance des faits réels par l'opinion publique), et qu'est-ce qui nous empêche d'imaginer que les rescapés mentent pour protéger le secret de l'île et de ceux donc qui auront voulu y rester, en paix, ignorés du monde?
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Re: Lost Saison 4

Message par Tite Bouh »

Alligator a écrit :Pourquoi persister à voir dans les non rescapés officiels des morts? Manifestement les 6 rescapés racontent des conneries (je pense au baratin de Jack lors du procès pour sauver Kate, qui en dit long sur l'ignorance des faits réels par l'opinion publique), et qu'est-ce qui nous empêche d'imaginer que les rescapés mentent pour protéger le secret de l'île et de ceux donc qui auront voulu y rester, en paix, ignorés du monde?
C'est ce que je pense aussi.

Sinon, comme Alan Shore, j'ai été complétement soufflée par l'épisode 7. Depuis le début de cette nouvelle saison, la série ne cesse de me surprendre.
Dernière modification par Tite Bouh le 17 mars 08, 11:36, modifié 1 fois.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Re: Lost Saison 4

Message par Ryo_Saeba »

Alligator a écrit :
Alan Shore a écrit :ps : 5 survivants nous sont donc connus pour le moment. Je persiste et signe à me dire que Claire n'est pas morte dans le futur (malgré que Aaron soit averc Kate) et les "Oceanic 6" will be. Et ce qui me fait d'autant plus comprendre que Sawyer va mourir...
Pourquoi persister à voir dans les non rescapés officiels des morts? Manifestement les 6 rescapés racontent des conneries (je pense au baratin de Jack lors du procès pour sauver Kate, qui en dit long sur l'ignorance des faits réels par l'opinion publique), et qu'est-ce qui nous empêche d'imaginer que les rescapés mentent pour protéger le secret de l'île et de ceux donc qui auront voulu y rester, en paix, ignorés du monde?
Ils mentent c'est sur, maintenant même entre eux (Jack et Hugo) ils ont du mal a parler de ce qui s'est passé, apparement quelque chose de terrible. Sinon le coup de Michael était prévisible, selui de Jin par contre rondement bien mené, bel exercice.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Re: Lost Saison 4

Message par Ryo_Saeba »

A noter que jeudi ce sera la diffusion du 8e et dernier épisode tourné avant les grèves :



La saison 4 reprendra ensuite le 25 avril avec la diffusion de l'épisode 9 et se terminera le 22 mai avec le 13e épisode qui sera le season final de cette saison 4.
Dernière modification par Ryo_Saeba le 17 mars 08, 22:50, modifié 1 fois.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Lost Saison 4

Message par Alan Shore »

Alligator a écrit :
Alan Shore a écrit :ps : 5 survivants nous sont donc connus pour le moment. Je persiste et signe à me dire que Claire n'est pas morte dans le futur (malgré que Aaron soit averc Kate) et les "Oceanic 6" will be. Et ce qui me fait d'autant plus comprendre que Sawyer va mourir...
Pourquoi persister à voir dans les non rescapés officiels des morts? Manifestement les 6 rescapés racontent des conneries (je pense au baratin de Jack lors du procès pour sauver Kate, qui en dit long sur l'ignorance des faits réels par l'opinion publique), et qu'est-ce qui nous empêche d'imaginer que les rescapés mentent pour protéger le secret de l'île et de ceux donc qui auront voulu y rester, en paix, ignorés du monde?
Je ne persiste en rien,je fais des suppositions. Et pour le moment, j'avais pensé que JIn mourrait et c'est le cas. J'imaginais que Michael revenait et que Sun serait en vie, ce fut aussi le cas . Et dans cette même mouvance, j'imagine donc Sawyer mourir (toujours ce foutu cercueil de fin de saison 3) et qui plus est, à la fin de la série et en apothéose (style je sauve tout le monde). Après concernant Locke, je le vois bien rester sur l'île et desmond, je n'arrive pas à imaginer son devenir à l'heure actuelle donc.

Bref, je ne les imagine pas tous morts ces non-rescapés officiels. Ca m'amuse de deviner ce qui va leur arriver en fait...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Lost Saison 4

Message par AtCloseRange »

J'ai été moins emballé que vous par cet épisode 7 mais le 8 est très très bon.
Enfin tout plein d'explications, ça fait plaisir.
Décidément cette 4ème saison est passionnante.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Lost Saison 4

Message par mynameisfedo »

le problème de cette 4ème saison, c'est qu'on commence à dériver sérieusement vers le surnaturel, et j'ai peur que la fin ne soit pas à la hauteur du tout début. :?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Lost Saison 4

Message par AtCloseRange »

ça repart jeudi.
J'ai hâte, j'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Lost Saison 4

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit :ça repart jeudi.
J'ai hâte, j'ai hâte!
Un peu déçu finalement par ce 9ème épisode un peu fourre-tout (le moins bon de cette 4ème saison pour l'instant).
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Lost Saison 4

Message par Pete Dayton »

J'ai trouvé qu'il s'agissait du meilleur avec le cinquième pour ma part. De beaux morceaux de bravoure, des flashs qui ne traînent pas, qui vont droit au but et qui apportent des réponses... Une belle réussite. :)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Lost Saison 4

Message par mynameisfedo »

saison 4 épisodes 13 et 14: la surprise est de taille! :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
une île artificielle d'origine extra-terrestre?

dans le cas contraire, faudra qu'ils nous expliquent techniquement comment une île peut bouger et/ou voyager dans le temps...
Dernière modification par mynameisfedo le 1 juin 08, 16:53, modifié 1 fois.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Lost Saison 4

Message par Alan Shore »

4.13 -4.14

SPOILERS

Contrat rempli. Lost est définitivement de retour et ça fait plaisir. On retiendra la subtile technique du Flash forward de cette saison, non pas sur une seule courbe temporelle mais bel et bien sur deux courbes en fin de compte, avec une plus avancé dans le temps. Bref, ça redevient passionnant et j'ai tendance à croire que nombre de séries construit sous un aspect feuilletonnant, gagnerait à être grandiose en étant beaucoup plus courtes.

Sinon, pas si surprenant que cela le corps du cercueil. Je m'attendais à Sawyer au départ, mais dès que Ben est apparu dans la séquence, la surprise s'est un peu envolé. Sinon, j'ai eu ma petite larme plus d'une fois, avec les retrouvailles de Desmond et Penny (qui va devoir gérer avec son enfoiré de beau-père) et la mort de Jin, bien que prévisible.
Michael disparait un peu vite mais il obtient ce qu'il veut (tout en laissant un autre mystère avec la fameuse apparition) et on peut se demander si Walt devra lui aussi revenir sur l'île...

Vivement la saison prochaine pour le coup :D
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Lost Saison 4

Message par Pete Dayton »

Alan Shore a écrit :Contrat rempli. Lost est définitivement de retour et ça fait plaisir.
ça fait plaisir de voir que tu as retrouvé confiance en la série après avoir pas mal tapé dessus. :o A quand un avis positif de Jaimz maintenant ? :mrgreen:

413

Très bon season finale, mais pas excellent comme prévu, la faute à certaines choses un peu trop prévisibles... mais pouvait-il en être autrement suite aux flash-forwards qui ont préparé le terrain pendant toute la saison ? En tout cas, comme à chaque finale de Lost j'étais sous pression, et l'épisode réserve son lot de grands moments.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La storyline de Desmond et Penny étant ce que je préfère dans la série (rien que cette saison, The Constant écrase les autres épisodes), j'ai adoré la scène de leur réunion. Bien aimé les quelques scènes d'action du début de l'épisode, celles dans l'Orchid...

Plus encore que lors du finale de la saison 3, on est vraiment dans le flou quant au type de narration que les scénaristes vont choisir pour la saison 5. Gardera-t-on le schéma de cette saison 4, avec à nouveau des flash-forwards prenant la suite de la scène finale ? Ou au contraire, la série se focalisera-t-elle principalement sur le projet de Ben et Jack de ramener tout le monde sur l'île, en se servant de flashbacks pour les 3 ans qui se sont écoulés là-bas ? Ou soyons fous, la saison pourrait commencer avec le retour de tout le monde sur l'île, avec de gros flashbacks expliquant à la fois comment ils sont revenu et ce qui s'est passé sur l'île ? :fiou:
Répondre