Les Oubliées [sur France 3 à partir de Samedi 19]

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Loupé. Fais chier.
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Breezy a écrit :Loupé. Fais chier.
J'ai gardé l'enregistrement en numérique. Le temps de l'uploader dans la semaine et je te le passe (le fichier est assez important et se lit avec VLC) :wink:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

pol gornek a écrit :
Breezy a écrit :Loupé. Fais chier.
J'ai gardé l'enregistrement en numérique. Le temps de l'uploader dans la semaine et je te le passe (le fichier est assez important et se lit avec VLC) :wink:
Oh génial. Tite Bouh était tout aussi dégoûtée de l'avoir raté. Tu fais donc deux heureux.

Merci beaucoup :D
Image
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

Le générique du début, avec la petite note de piano, l'encart sur le nom de la fille disparue et la photographie très saturée ne vous font penser à rien ?
ApOk
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 24 août 06, 14:10
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Message par ApOk »

lowtek a écrit :Le générique du début, avec la petite note de piano, l'encart sur le nom de la fille disparue et la photographie très saturée ne vous font penser à rien ?
Mais non ça ne fait pas du tout penser à Six Feet Under. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Quelle déception.
Le 3ème épisode est un vrai gros ratage accumulant invraisemblances qui fichent un peu tout en l'air.
Et comme l'épisode 4 est à peine meilleur, cette série ne va pas me réconcilier avec la fiction française (même si Canal s'en sort quand même mieux).
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

AtCloseRange a écrit :Quelle déception.
Le 3ème épisode est un vrai gros ratage accumulant invraisemblances qui fichent un peu tout en l'air.
Et comme l'épisode 4 est à peine meilleur, cette série ne va pas me réconcilier avec la fiction française (même si Canal s'en sort quand même mieux).
Alors si déjà tu es déçu dès le troisième épisode, je n'ose même pas imaginer ta réaction avec la fin ! :mrgreen:

Je n'en dirai pas plus mais elle risque de faire débat ici-même...
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

AtCloseRange a écrit :Quelle déception.
Le 3ème épisode est un vrai gros ratage accumulant invraisemblances qui fichent un peu tout en l'air.
Et comme l'épisode 4 est à peine meilleur, cette série ne va pas me réconcilier avec la fiction française (même si Canal s'en sort quand même mieux).
Tu m'étonnes Simone.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Genre le flic qui embarque le suspect dans la camionette pendant une reconstitution, qui s'arrête en plein champ pour "l'interroger" de façon musclée... et là *pouf*, le père d'une des victimes surgit comme ça, par magie dans son dos, et l'assome.

Et pour bien continuer dans le n'importe quoi, il vole le flingue du flic, descend le suspect pour se venger puis se suicide devant le policier en train de se réveiller.
:?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

JaimzHatefield a écrit :
AtCloseRange a écrit :Quelle déception.
Le 3ème épisode est un vrai gros ratage accumulant invraisemblances qui fichent un peu tout en l'air.
Et comme l'épisode 4 est à peine meilleur, cette série ne va pas me réconcilier avec la fiction française (même si Canal s'en sort quand même mieux).
Tu m'étonnes Simone.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Genre le flic qui embarque le suspect dans la camionette pendant une reconstitution, qui s'arrête en plein champ pour "l'interroger" de façon musclée... et là *pouf*, le père d'une des victimes surgit comme ça, par magie dans son dos, et l'assome.

Et pour bien continuer dans le n'importe quoi, il vole le flingue du flic, descend le suspect pour se venger puis se suicide devant le policier en train de se réveiller.
:?
Clair que c'est fort de café mais ce n'est pas pire que la suite
Spoiler (cliquez pour afficher)
où il supplie sa hiérarchie de continuer l'enquête alors qu'avec un tel délire, non seulement le fait qu'il puisse rester flic laisse pantois mais il n'a même pas l'air d'être inquiété par la justice
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

Frank Einstein a écrit :
AtCloseRange a écrit :Quelle déception.
Le 3ème épisode est un vrai gros ratage accumulant invraisemblances qui fichent un peu tout en l'air.
Et comme l'épisode 4 est à peine meilleur, cette série ne va pas me réconcilier avec la fiction française (même si Canal s'en sort quand même mieux).
Alors si déjà tu es déçu dès le troisième épisode, je n'ose même pas imaginer ta réaction avec la fin ! :mrgreen:

Je n'en dirai pas plus mais elle risque de faire débat ici-même...
Je suis sur que c'est Gamblin le coupable: avec ses trous de mémoire, il doit même pas se souvenir que c'est lui le tueur !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

lowtek a écrit :
Frank Einstein a écrit :
Alors si déjà tu es déçu dès le troisième épisode, je n'ose même pas imaginer ta réaction avec la fin ! :mrgreen:

Je n'en dirai pas plus mais elle risque de faire débat ici-même...
Je suis sur que c'est Gamblin le coupable: avec ses trous de mémoire, il doit même pas se souvenir que c'est lui le tueur !
Non, c'est Emile Louis.

D'ailleurs, quand j'ai entendu parler du programme la première fois, j'ai cru que c'était une fiction inspirée des Oubliées de L'Yonne.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

lowtek a écrit :Je suis sur que c'est Gamblin le coupable: avec ses trous de mémoire, il doit même pas se souvenir que c'est lui le tueur !
Tu penses bien que je ne vais pas te révéler le fin mot de l'histoire... :wink:

Ce que j'ai apprécié avec cette série, c'est justement que malgré les défauts et facilités scénaristiques, je n'ai jamais arrêté de cogiter.
C'est quand même rare les séries TV françaises qui permettent ça, non ? :lol:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

Frank Einstein a écrit :
lowtek a écrit :Je suis sur que c'est Gamblin le coupable: avec ses trous de mémoire, il doit même pas se souvenir que c'est lui le tueur !
Tu penses bien que je ne vais pas te révéler le fin mot de l'histoire... :wink:
Bon allez balance !
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Spoiler (cliquez pour afficher)
où il supplie sa hiérarchie de continuer l'enquête alors qu'avec un tel délire, non seulement le fait qu'il puisse rester flic laisse pantois mais il n'a même pas l'air d'être inquiété par la justice
Il a quand même dit "s'il vous plait".
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

murphy a écrit :Il a quand même dit "s'il vous plait".
:lol:
Frank Einstein a écrit :Tu penses bien que je ne vais pas te révéler le fin mot de l'histoire... :wink:
A mon avis c'est... Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
... le coéquipier. Sinon ils ne feraient pas des efforts en tentant de lui donner un semblant d'épaisseur (les tours de cartes). A la fin je le vois bien abuser et tuer la fille de Janvier (qui est forcément blonde), puis ce dernier pète les plombs et flingue son collègue pour se venger façon Se7en.
Répondre