Lost saison 4 en VoD en France le 1er février 2008

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Lost saison 4 en VoD en France le 1er février 2008

Message par mynameisfedo »

En septembre dernier, TF1 décidait de mettre à disposition les épisodes de la saison 2 de Heroes sur son kiosque de vidéo à la demande (VOD) et ce, dès le lendemain de leur passage sur la chaîne américaine NBC, avant même leur diffusion télévisée en France. Le but : limiter le piratage de la part des fans impatients. En une semaine, le premier épisode de Heroes 2 aurait été loué 50 000 fois sur TF1 Vision.
L'expérience ayant porté ses fruits, TF1 récidive aujourd'hui avec la saison 4 de Lost, autre série américaine à succès. De la même manière, chaque épisode sera disponible à la location sur le kiosque TF1 Vision dès le lendemain de sa diffusion sur la chaîne ABC, soit à partir de demain, vendredi 1er février. La plate-forme de VOD est accessible directement sur le Net ou intégrée aux offres TV des fournisseurs d'accès Internet Alice, Club-Internet, Free, Neuf Cegetel et SFR.
1,99 euro minimum
Les épisodes de Lost 4 seront proposés en version originale sous-titrée, en streaming (lecture immédiate) ou en téléchargement (avec DRM) à partir de 1,99 euro. Attention, il s'agit là d'un prix minimum unitaire, dans le cas où l'utilisateur loue un pack de plusieurs épisodes. Pour Heroes 2, un épisode seul était facturé 2,99 euros... pour 52 minutes. Mais ce tarif ne semble pas prohibitif pour les fans : selon TF1, l'opération Heroes 2 a été « un énorme succès ».
Il ne devrait d'ailleurs pas nuire à la future diffusion de la série à la TV française, sur TF1. Cette offre VOD s'adresse surtout à ceux qui auraient été tentés de télécharger illégalement les épisodes sur Internet et qui n'auraient pas eu besoin, de toute façon, de les regarder à la télévision.
TF1 considère cette solution comme « une véritable alternative aux échanges et à la visualisation de fichiers pirates sur Internet » (lire l'entretien avec Pascal Lechevallier, directeur de TF1 Vision). Un point de vue partagé par les groupes médias américains tels NBC ou, ici, Disney-ABC International television, avec qui TF1 a dû négocier.
là, on peut dire que tf1 vidéo fait fort. :idea:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

J'avoue, j'ai téléchargé la saison 2 de Heroes (je sais c'est pas bien), mais j'avais un trou. J'ai donc profité de 2 épisodes sur TF1 Vision, sur la Freebox, pour 3 € je crois. La qualité était vraiment très bonne, et ma femme a bien apprécié ce moyen de diffusion, surtout quand je lui ai montré tout ce à quoi on avait accès sur la Freebox : Canalplay, FreeHomeVideo (nous sommes abonnés, mais la qualité des films... c'est le fond de catalogue Warner. J'ai quand même vu des Bogart, et il y a aussi des Ken Loach, mais ces derniers sont en VF :| ), Vodeo, etc...
Une très bonne alternative à la location de DVD, surtout que des plateformes comme Canalplay proposent de bons prix (2-3 € pour les Shaw Brothers, 4 € pour les nouveautés je crois). TF1 Vision c'est un peu plus cher, et il y a moins de choix, mais sur Heroes et Lost, ils ont fait un bon coup.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

D'aprés ce que j'ai compris, le fichier ne reste lisible que 48h, c'est un peu limite vu le prix quand même.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Ah parce qu'en plus on ne peut pas le conserver ?? :shock:

A 2€ l'épisode, cela fait 44€ pour une saison "normale", 32€ pour cette quatrième saison de Lost, soit globalement aussi cher que l'édition DVD pour une qualité forcément moindre... et maintenant que j'apprends que le fichier possède une DLC, je ne vois vraiment pas l'intérêt de souscrire à cette offre.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Rockatansky a écrit :D'aprés ce que j'ai compris, le fichier ne reste lisible que 48h, c'est un peu limite vu le prix quand même.
C'est le principe de la VOD, c'est comme si tu faisais une location.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Ryo_Saeba a écrit :
Rockatansky a écrit :D'aprés ce que j'ai compris, le fichier ne reste lisible que 48h, c'est un peu limite vu le prix quand même.
C'est le principe de la VOD, c'est comme si tu faisais une location.
Une location en moins bien, aucun interêt pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Addis-Abeba a écrit :
Ryo_Saeba a écrit :
C'est le principe de la VOD, c'est comme si tu faisais une location.
Une location en moins bien, aucun interêt pour ma part.
La différence avec la location vidéo c'est que tu ne peux pas regarder un film tranquillement chez toi le lendemain de sa sortie en salle.
Répondre