American Idol - saison 07

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

American Idol - saison 07

Message par pol gornek »

Voilà maintenant six émissions que le coup d'envoie est lancé. Ryan, Simon, Randy et Paula sont toujours au rendez-vous pour dénicher la ou le nouvel(le) american idol. Après une excellente sixième saison qui a vu émerger de biens jolis talents (les quatres derniers finalistes méritaient déjà la victoire), on est curieux de voir ce que va donner cette nouvelle année !

Pour l'instant, donc, place aux sélections. Les différents juges sillonnent quelques villes américaines pour offrir dans un premier temps le ticket pour Hollywood ! Et devant des auditions hillarantes ou carrément flippantes, on peut se demander si ces personnes n'ont pas d'amis suffisamment sincères pour leur avouer qu'ils ne savent pas chanter. Quand on voit leur réaction stupéfaite, on se pose des questions !

Evidemment, on n'évite pas les portraits lacrymaux, fun sont ceux qui dévoilent les personnalités décalés, psychotiques... Un grand moment de comique décalé parfois trop extrême pour être vrai ! (mais en même temps, on n'est pas complètement surpris).

Et heureusement, parfois, on découvre ce qui semble être un vrai talent en puissance. Une voix, un visage qui frappe, et que l'on espère voir loin dans la compétition. Nos juges sont fidèles à eux mêmes : Randy, cool, Paula, trop gentille et Simon... l'anglais incisif, capable de provoquer des passions au spectre assez extrême ! Mais quel plaisir de l'entendre...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

N'hésite pas à mettre des liens/vidéos sur les mauvais candidats. Ça m'intéresse. :mrgreen:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Le site semble ramer un peu, là, maintenant, tout de suite, mais tu peux voir des résumés et participations les plus marquantes sur le le site officiel.

A titre d'exmple, Renaldo's Audition vaut son pesant de cahouète, ainsi que le résumé de Omaha, il doit y avoir de quoi te contenter ! :mdr:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Ça ne se lance pas chez moi. :|

En cherchant un peu sur youtube j'ai trouvé des trucs (c'est noyé au milieu des parodies et des florilèges des saisons précédentes) :

Worst Auditions South Carolina 2008 :


James Lewis, 2008 :


... et toujours le flegme de Simon qui essaye de se contenir pendant que les deux autres sont morts de rire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je pense que Simon doit être millionnaire vu que c'est son concept qui est décliné à travers le monde
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
le Seigneur de l'Erdre
Electro
Messages : 903
Inscription : 16 déc. 05, 22:40
Localisation : 4ème rang au milieu
Contact :

Message par le Seigneur de l'Erdre »

Rockatansky a écrit :Je pense que Simon doit être millionnaire vu que c'est son concept qui est décliné à travers le monde
je crois que c'est pas le même Simon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

pourtant il est membre du jury de la version UK, US et Australie.
Je crois quand même que c'est lui qui est à l'origine du concept, il coproduit avec un autre Simon, Fuller.
http://www.tv.com/simon-cowell/person/1 ... raphy.html
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Attention au pétage de côtes.

Alberto Hurtado (énorme le portrait), saison 7 (2008) :


Alexis Cohen (2008), avec portrait :


Douglas Davidson (2008), "faut pas rester là, m'sieur" : :lol:
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

JaimzHatefield a écrit :Douglas Davidson (2008), "faut pas rester là, m'sieur" : :lol:
[youtube][/youtube]
Ouh le psychopathe :lol:
le Seigneur de l'Erdre
Electro
Messages : 903
Inscription : 16 déc. 05, 22:40
Localisation : 4ème rang au milieu
Contact :

Message par le Seigneur de l'Erdre »

Rockatansky a écrit :pourtant il est membre du jury de la version UK, US et Australie.
Je crois quand même que c'est lui qui est à l'origine du concept, il coproduit avec un autre Simon, Fuller.
http://www.tv.com/simon-cowell/person/1 ... raphy.html
moi j'ai lu que c'est Simon Fuller qui est à l'origine du concept des " ... Idol " décliné dans le monde entier :wink: ( autant dire qu'il doit pas rouler en Fiat Uno :fiou: )
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Ouais en fait quand tu lis plusieurs trucs tu vois qu'ils sont tous les deux là depuis le début, bon ça dois faire des pépettes :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Ayé, les auditions sont terminées ! Rendez-vous la semaine prochaine à Hollywood !

Dans ces derniers épisodes quelques portraits intéressants, peu de cas (on regarde les auditions surtout pour cela, n'est ce pas Jamz :lol: :wink:), et finalement un peu timide.

Quelques vidéos choisies :





Et le meilleur pour la fin :



Une compilation :



Creepy :

[youtube]TqORTZgnxtw&feature=related[/youtube]
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Et voilà la première manche à Hollywood qui s'achève avec un écrémage drastique pour ne sélectioner qu'une petite cinquantaine de candidats.

Le déroulement de cette année change légèrement. Les candidats (164) passent chacun leur tour devant le jury et peuvent choisir de chanter en s'accompagnant d'un instrument (les résultats sont parfois bons, souvent médiocres et quelque fois catastrophique, mention à l'apprenti batteur). S'ils obtiennent au moins deux oui, ils sont préselectionnés pour les phases suivantes, s'ils obtiennent deux nons, ils auront encore une chance pour convaincre les jury.

Je n'ai pas encore la mémoire des noms, mais certains confirment tout le bien que je pensais d'eux. Et cette année, c'est apparemment les garçons qui tirent leur épingle du jeu (contrairement à l'année dernière où la plupart étaient décevant, excepté le finaliste). Et chez ces garçons, beaucoup de très jeunes 16, 17, 18 ans, qui explosent bon nombres de concurrents. On a eu droit à un repêchage pour le petit dernier (mérité à mon avis), des giclages appréciables (la miss... insupportable), et une ou deux révélations (notamment celui qui a chanté bohemian rapsody, il est même parvenu à me faire aimer la chanson l'espace d'un instant, la chanson...).

En attendant la prochaine émission qui sera transitoire puisqu'elle annoncera qui on retrouvera pour les pré-phases finales.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Et voilà, premier prime pour les garçons. Etonnemment, cette année un thème est imposé, les '60s !

Et le bilan n'est pas très heureux. J'en sauve cinq, pas plus. Et certaines prestations sont absolument horribles. Entre jeune-vieux crooner miteux et chanteur piqué au Loveboat, c'est le summum du ringardisme.

Heureusement, certains ont compris que l'on pouvait reprendre une chanson de cette époque et sonner actuel, ou du moins, pas faisandé. Parce que la plupart ont dangereusement dépassé la date de péremption...

J'essaierai de mettre des vidéos un peu plus tard.

En espérant que les filles s'en sortent mieux.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re:

Message par Watkinssien »

JaimzHatefield a écrit :Attention au pétage de côtes.

Alberto Hurtado (énorme le portrait), saison 7 (2008) :




Douglas Davidson (2008), "faut pas rester là, m'sieur" : :lol:

Ces deux-là sont incroyables !
Image

Mother, I miss you :(
Répondre