The Company

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

The Company

Message par AtCloseRange »

Cette mini-série produite par Tony et Ridley Scott d'après un roman de Robert Littell, La Compagnie, le grand roman de la CIA est une franche réussite.
Un scénario en béton et passionnant, des très bons comédiens (Alfred Molina, Michael Keaton, même le fade Chris O'donnell s'en sort) , des moyens (belle reconstitution du soulèvement de Budapest).
On est entre Münich (la musique m'a rappelé un peu la partition de Williams) et La Vie des Autres mais en mieux.
Vivement la suite et fin la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Message par nobody smith »

Je viens de voir les trois premiers épisodes et c’est vraiment très sympa. J’ai eu un peu de mal au début à me retrouver dans les personnages et les horizons temporels mais dès que tout est assimilé, c’est vraiment passionnant à suivre. Pourtant, ça reste une intrigue d’espionnage assez classique avec ses codes à décryptés, ses agents doubles, ses filatures et autres affrontements dans l’ombre. Le tout est toutefois traité avec assez dynamisme pour éviter de tomber dans la banalité et rigoureusement porté par des acteurs au top. J’ai surtout été surpris par la qualité visuelle de la série avec une reconstitution impeccable (l’épisode à Budapest est une sacrée claque) et une réalisation toujours efficace et pleine d’idées. Je suis d’ailleurs étonné de la part de Mikael Salomon qui ne met jamais apparu au mieux que comme un faiseur compétent. M’étonnerais pas qu’il ait eu droit à un coup de pouce des frères Scott. Dans tout les cas, j’attends avec hâte de voir la suite et fin de la série.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

J'ai vu les 3 premiers sur Canal et c'est sympa sans plus, dommage qu'on ne voit pas les choses un peu plus du côté Russe, chose qui va peut être se faire dans les 3 prochains épisodes avec le 3e ami faisant parti du KGB, j'espere en tout cas, j'attend de voir la fin pour avoir une opignon d'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Company

Message par AtCloseRange »

Les 3 derniers épisodes confirment l'excellence de cette mini-série.
Les 2 derniers épisodes (qui s'approchent plus d'une véritable fiction) sont passionnants et révèlent un acteur incroyable: Michael Keaton.
S'il m'avait surtout convaincu dans des rôles de comédie (notamment dans Beetlejuice), il n'avait pas vraiment eu jusque là l'occasion de montrer cette facette de son talent et il est époustouflant. Son monologue du dernier épisode est tout simplement magnifique.

Et mince, je me mets à écrire comme Watkinssien :roll: :mrgreen:
Répondre