Annonces des saisons 1 à venir

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Annonces des saisons 1 à venir

Message par John_Steed »

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore découvrir une nouvelle série et je guette les démarrages de série sur toutes les chaînes.
Mais voilà, il y en a tellement !
C'est ainsi que j'ai découvert que Torchwood avait débuté sur Jimmy la semaine dernière et j'ai loupé ça :cry:

Donc je propose d'annoncer dans ce topic les débuts de diffusions de saison 1 (nouvelles séries ou rediffusion).
Dernière modification par Jeremy Fox le 29 mai 08, 16:49, modifié 1 fois.
Image
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Les saisons 1

Message par John_Steed »

Bien, je commence :

Weeds sur Jimmy à partir du 14 mai
Image
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Les saisons 1

Message par John_Steed »

Lady Oscar sur Mangas à partir d'aujourd'hui (08 mai)
Image
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Les saisons 1

Message par John_Steed »

L'excellentissime Battlestar Galactica débarque sur NRJ12 à partir de jeudi 15 mai.
C'est la saison 1 bien sûr, mais sans la mini-série pilote.
Image
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Les saisons 1

Message par John_Steed »

Personne n'a l'air d'être intéressé par mon petit topic :cry:
Tant pis, je continue tout seul !
Image
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Les saisons 1

Message par John_Steed »

SciFi rediffuse American Gothic (avec Gary Cole) à partir du 02 juin (5 épisodes d'un coup).
Encore un série qui n'a duré qu'une saison et qui aurait mérité plus.

Et la troublante Selena...
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23917
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les saisons 1

Message par cinephage »

Puisque le topic est consacré aux saisons 1, signalons l'excellente saison 1 de la série judiciaire Murder One, absolument passionnante de bout en bout. Toute la saison suit une affaire criminelle complexe, traitée de bout en bout. Curieusement, la seconde saison renouvelle les comédiens, et, l'affaire de la première saison étant résolue, ne parvient pas à retrouver l'ampleur de la première saison. Cette dernière étant assez complexe et "à suivre", le public n'a pas plébiscité la série (il faut dire que prendre le train en marche doit s'avérer difficile).

Rarement série aura été aussi inégale d'une année sur l'autre. Mais il serait dommage que cette fantastique première saison passe à l'as...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Les saisons 1

Message par John_Steed »

Toujours sur SciFi, encore une série avec un sherif (cf ci-dessus) : Les aventures de Brisco County. Démarrage le 04 juin.

Des infos sur cette série ici :
http://membres.lycos.fr/autolycus/films/brisco.htm

ça fait pas mal penser aux Mystères de l'Ouest, et l'affiche genre les Aventuriers de l'Arche perdue :shock:
Je ne connais pas du tout, et vous ?
Image
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Les saisons 1

Message par John_Steed »

cinephage a écrit :Puisque le topic est consacré aux saisons 1, signalons l'excellente saison 1 de la série judiciaire Murder One, absolument passionnante de bout en bout. Toute la saison suit une affaire criminelle complexe, traitée de bout en bout. Curieusement, la seconde saison renouvelle les comédiens, et, l'affaire de la première saison étant résolue, ne parvient pas à retrouver l'ampleur de la première saison. Cette dernière étant assez complexe et "à suivre", le public n'a pas plébiscité la série (il faut dire que prendre le train en marche doit s'avérer difficile).

Rarement série aura été aussi inégale d'une année sur l'autre. Mais il serait dommage que cette fantastique première saison passe à l'as...
Et ça passe où (et quand) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23917
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les saisons 1

Message par cinephage »

Ce fut diffusé sur Jimmy et Serie Club, mais je ne crois pas que ce soit rediffusé en ce moment... :?

EDIT : je m'aperçois que j'étais un peu hors sujet... Navré... :oops:
Dernière modification par cinephage le 29 mai 08, 12:38, modifié 1 fois.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Les saisons 1

Message par John_Steed »

cinephage a écrit :Ce fut diffusé sur Jimmy et Serie Club, mais je ne crois pas que ce soit rediffusé en ce moment... :?

EDIT : je m'aperçois que j'étais un peu hors sujet... Navré... :oops:
Pas grave, tu es le premier à te manifester, je ne vais pas me plaindre :wink:
J'aurais dû donner un titre plus explicite au topic, du genre 'Annonce des saisons 1 à venir'.
Si un gentil modo passait par là...
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les saisons 1

Message par pol gornek »

cinephage a écrit :la seconde saison renouvelle les comédiens, et, l'affaire de la première saison étant résolue, ne parvient pas à retrouver l'ampleur de la première saison.
C'est différent en terme d'ampleur, mais je l'ai bien plus apprécié que la première saison. Notamment grâce à LaPaglia, moins austère que son prédécesseur, et surtout, des affaires moins complexes sur la forme, mais qui entraîne quelques interrogations sur le métier d'avocats de la défense vraiment intéressantes.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les saisons 1

Message par pol gornek »

John_Steed a écrit :Si un gentil modo passait par là...
Tu peux éditer le titre du topic, en modifiant ton premier message, dans la case "sujet".
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Les saisons 1

Message par John_Steed »

pol gornek a écrit :
John_Steed a écrit :Si un gentil modo passait par là...
Tu peux éditer le titre du topic, en modifiant ton premier message, dans la case "sujet".
Bah oui, c'était tout bête, j'avais pas vu :oops:
Merci
Image
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Annonces des saisons 1 à venir

Message par John_Steed »

Sur France 4, rediffusion d'une sitcom française : C com-ç@
C'est à partir d'aujourd'hui (le mercredi vers 17h30, le samedi vers 14h-15h).

Curieux cette grille de programme de France 4, sur toute la semaine, l'heure de diffusion n'est jamais la même. Je souhaite bon courage à ceux qui enregistrent :cry:
Image
Répondre