Dark Shadows (1966-1971)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Dark Shadows (1966-1971)

Message par Wall of Voodoo Fan »

Quelqu'un connaît la série américaine Dark Shadows créée par Dan Curtis à la fin des années 60? Un soap opéra gothique dans lequel on trouve vampirisme, sorcellerie, et lycanthropie au sein de la famille Collins. Est-elle inédite en France ou a-t-elle été diffusée, même partiellement? Cela serait étrange que la France soit passée à côté d'une série qui semble aussi ambitieuse.

Imdb indique un nombre de 1225 épisodes! Cela doit coûter une fortune de collectionner tous les coffrets! De quoi finir exsangue, héhé.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Dark Shadows (1966-1971)

Message par Lord Henry »

A ma connaissance, elle n'a jamais été programmée; ce qui n'est guère étonnant.

En revanche, peut-être, les deux transpositions cinématographiques qu'en a faites Dan Curtis ont-elles eu plus de chance.
Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Re: Dark Shadows (1966-1971)

Message par Wall of Voodoo Fan »

D'accord, merci. Sinon, j'ai vu qu'une tentative de faire revivre la série a été faite en 1991, avec entre autres Ben Cross, Jean Simmons et Barbara Steele. Le temps de 12 épisodes seulement.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Répondre