the Daily Show sur Canal+

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

the Daily Show sur Canal+

Message par Nestor Almendros »

Je me permets d'ouvrir ce petit topic pour signaler la diffusion en clair sur Canal+ de cette émission américaine que j'ai découvert il y a quelques jours. Elle est proposée en vo sous-titrée (pratique pour la regarder au travail sans le son).

Il y a probablement une certaine fascination à regarder un show américain (comme si on y était), à la manière de l'émission de Davis Letterman que je regardais je ne sais plus où (chaîne anglaise ou allemande en vo, puis sur Comédie! quelques années plus tard). Mais comme je ne passe pas mon temps devant les tv-réalités diffusées telles quelles en France, je ne suis pas encore blasé par le style tv américain.

D'autant plus que j'aime beaucoup le contenu: il rappelle un peu LE PETIT JOURNAL ACTU de Canal+, qui est probablement très inspiré du show de Jon Stewart. Sauf que les américains ont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de moyens, et ça se voit.
Le principe de l'émission est de commenter l'actualité. C'est une émission quotidienne (diffusé à quelques jours d'intervalle en France) qui bénéficie, en plus en ce moment, d'un feuilleton riche en rebondissements: les élections US. Chaque jour, Stewart commente les déclaration de McCain ou d'Obama, et il y a plein de choses à dire et contredire (même si on sent bien de quel côté ils penchent). Le talent des (nombreux) auteurs fait mouche: humour très efficace, émission rythmée, agrémentée d'extraits de débats des chaines infos (CNN, Fox News, etc.) utilisés comme illustrations ou source de gags.

C'est un regard gentiment critique et souvent très drôle de ce feuilleton à résonnance mondiale.
J'aime beaucoup, personnellement.

Certains auront peut-être l'envie d'y jeter un oeil.

Diffusion du lundi au vendredi en clair sur Canal+ à 7h du matin. Probable redif' vers 12h50 sur Canal+ Décalé (en clair sur Free à ce moment-là).

EDIT: je me suis probablement trompé de section. Merci de déplacer le topic en "hors-sujet"... :oops:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: the Daily Show sur Canal+

Message par Lord Henry »

Pourquoi en "hors sujet"? Il s'agit d'un programme de télévision. Cela fait déjà quelque temps qu'il est diffusé par Canal Plus.

Il me fournit ma dose d'hilarité quotidienne, avec Third Rock From The Sun.
Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: the Daily Show sur Canal+

Message par joey »

The Daily Show est pour moi l'une des meilleurs choses de la télévision américaine actuelle. Je suis un très gros fan de Jon Stewart et de toute l'équipe de "correspondants" (John Oliver en tête). C'est un concentré d'humour doublé d'une analyse politique et des médias pas si idiote. Certaines interviews de l'émission sont impressionnantes par l'intelligence de Stewart et tout ceci dans une émission proprement hilarante.
C'est aussi l'émission qui a servi de tremplin à pas mal de comiques : Steve Carrell est passé par là, l'hilarant Rob Corddry également.

A noter pour les anglophones que les épisodes sont en intégralité sur le web, juste après leur diffusion américaine sur ce site : http://www.thedailyshow.com/ et je crois que c'est accessible depuis la France (les extraits en tous cas, l'étaient).

Et il ne faut pas oublier le "petit frère" Steven Colbert et son Colbert Report.
Image
Répondre