Torchwood

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Torchwood

Message par Lord Henry »

"Torchwood: outside the police, beyond the United Nations. Tracking down alien life on Earth, arming the human race against the future. The twenty-first century is when everything changes. And you gotta be ready."

Image

La série dérivée de Doctor Who tourne présentement (en version multilingue) sur SciFi, et elle vaut vraiment le déplacement; plus adulte, plus sanglante et beaucoup plus sexuée - et même bisexuée! - que son inspiratrice. Filmée en vidéo haute définition, elle témoigne d'une réelle audace, par-delà l'inégale qualité des scénarios. Elle témoigne aussi de l'originalité de la science-fiction britannique. En prime, on peut y découvrir une ville de Cardiff dépoussiérée de tout pittoresque de mauvais aloi.

Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Torchwood

Message par frédéric »

J'ai zappé dessus sur NRJ 12, ça a l'air vraiment sympa effectivement. Je pense que je vais me prendre les dvd, la saison 2 arrive bientôt je crois.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Torchwood

Message par Lord Henry »

La chaîne diffuse la deuxième saison dans la foulée - avec le retour de Martha Jones; une saison plus rangée des voitures, côté gore et sexe, mais plus généreuse avec ses personnages:

Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Torchwood

Message par wontolla »

Je découvre à l'instant que Sy-Fy diffuse ce dimanche 26 septembre, depuis le milieu de l'après-midi (jusque 20h45) l'intégrale des 5 épisodes de la troisième saison.... :cry:
http://www.syfyuniversal.fr/grands-prog ... chwood.htm
Spoiler (cliquez pour afficher)
si vous ne voulez rien savoir, il ne faut pas lire le spoiler suivant !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
avec la mort de Ianto Jones (due à un virus extra-terrestre) dans les bras de Jack Harkness suivie d'un dernier baiser de celui-ci à la fin du 4e épisode
J'ai donc raté trois épisodes et demi, autant dire que j'ai laissé tomber.

Il reste à attendre l'intégrale DVD des trois premières saisons qui sortira le 20 octobre !!!

Edité le 27/9: mise à jour du spoiler
Dernière modification par wontolla le 27 sept. 10, 14:24, modifié 1 fois.
Aska
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 08, 20:43

Re: Torchwood

Message par Aska »

We are coming !

La troisième saison de Torchwood est époustouflante et déchirante. Quel spin-off.
Quand je regarde le départ de David Tennant/Doctor Who saluant Jack Harkness à la fin de la saison 4 de Doctor Who, je n'ai pu m'empêcher de penser à tout le passif de cette saison et de la série. Vraiment grandiose, l'acteur comme la série.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Torchwood

Message par Tom Peeping »

J'avais découvert Torchwood un peu par hasard, lors d'une promo DVD et les premiers épisodes de la saison 1 m'avaient intrigué mais pas franchement emballé parce que l'écriture était assez pauvre. Et puis, en reprenant un peu plus loin, j'ai commencé à entrer dans l'histoire et m'intéresser à ses énigmatiques personages, d'autant que la tenue des scénarios s'améliore d'épisode en épisode. J'ai adoré l'avant-dernier épisode de la saison 1 Captain Jack Harkness et son voyage dans le passé en 1941. Et c'est vrai, Les Enfants de la Terre (la saison 3 qui est en fait un long-métrage en 5 épisodes), est formidable, sombre et angoissant comme tout. Bref, une bonne série de la BBC avec des décors et des accents britanniques exotiques à souhait et des idées à foison.
Image
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Torchwood

Message par Rockatansky »

Je viens de finir la saison 3 de Torchwood, et effectivement la série est à son sommet, tout est au diapason, l'écriture, les personnages, la musique, il faut être sacrément couillu pour écrire un truc pareil. Le principe d'une seule histoire amène vraiment quelque chose, même si on a le droit à moins d'épisodes. Visiblement la saison 4 qui sera diffusé à partir de Juillet reprend le même principe.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Torchwood

Message par Pete Dayton »

Rockatansky a écrit :Visiblement la saison 4 qui sera diffusé à partir de Juillet reprend le même principe.
En effet, avec cette fois 10 épisodes au lieu de 5 et des additions au casting bienvenues, comme Bill Pullman ou Lauren Ambrose. Le pitch est de plus très excitant et j'ai hâte de voir ce que Russell T Davies va en faire. Pas de bande-annonce à proprement parler encore mais quelques images sont toutefois visibles dans ce spot promotionnel de la BBC :



Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Torchwood

Message par Rockatansky »

Bonne nouvelle que ces 10 épisodes.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Torchwood

Message par hellrick »

Plutôt déçu de la saison IV

10 épisodes c'est long et certaines sous-intrigues sont un peu lourdes, comme celle du condamné à mort "miraculé" devenu paria puis messie puis paria puis sauveur du monde puis paria puis héros...
La critique des médias qui l'entoure est bien banale et plutôt lourde...

Dans l'ensemble la série passe à côté de son sujet et de son potentiel pour arriver à une énième théorie du complot bien farfelue...

Le final arrive pile poil au dernier épisode avec sa théorie sortie de nulle part et ses rebondissements à répétition dans l'ensemble ridicule...

Déception :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Torchwood

Message par Rockatansky »

Oui je suis d'accord avec une super idée de base la série se fourvoie sur la longueur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Torchwood

Message par Addis-Abeba »

Pas terrible du tout , à part le pilote réussi bien dans l'esprit de Doctor Who, le reste se vautre de manière assez incompréhensible, la faute à des histoires plus fades les unes que les autres (un comble avec un tel univers) et un casting bien pourri hormis évidemment le Capitaine Jack Harkness, oui grosse déception, du coup je ne pense pas regarder la saison 2 :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Torchwood

Message par Rockatansky »

C'est dommage, rien que pour la saison 3 il faut perséverer, le jeu en vaut la chandelle
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Torchwood

Message par Greenheart »

J'ai le coffret blu-ray anglais de la saison 1 - la qualité HD est extraordinaire, très grande profondeur de champ, image cristalline, son très réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Torchwood

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :C'est dommage, rien que pour la saison 3 il faut perséverer, le jeu en vaut la chandelle

Si sur une quarantaine d'épisodes il y en a six ou sept de bons, le ratio est faible :? Mais bon je te fais confiance, je vais persévérer un peu rocka ;)
Répondre