Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Akrocine »

Je fait confiance aux créateurs, la série ne durera pas éternellement :wink:

Mais regarde la saison 2 tu comprendra :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Cortez The Killer »

3x5

Encore un excellent épisode qui annonce que du bon pour la suite du show.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une des meilleurs scènes de la saison est dans cet épisode, c'est quand Walt découvre son "new lab". On sent l'extase monté en lui et ça fait foutrement du bien de penser qu'il va se remettre à "cuisiné", malheureusement sans Jesse. :lol:
Pour l'instant, c'est un sans faute et j'espère que ça va continuer sur cette lignée.
Hieronim
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 12 mars 08, 12:37
Localisation : Belgique

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Hieronim »

L'épisode 6 est tout simplement magnifique :shock:

Suspense de feu, tension qui prend de la hauteur et un spectateur (moi du moins) extrêmement curieux de la direction que va prendre l'écriture face aux enjeux mis en place ici. Le coup de fouet qu'il me fallait pour cette saison 3 (pourtant bien entamée mais le début de saison m'apparaît davantage comme une pause / mise à plat en tension légère).
« un pessimiste est un optimiste bien informé » - Andreï Arsenievitch Tarkovski
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1142
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par lowtek »

Encore un épisode 7 énorme!
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Cortez The Killer »

lowtek a écrit :Encore un épisode 7 énorme!
Je dirais même dantesque! :twisted:
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par takezo »

lowtek a écrit :Encore un épisode 7 énorme!
Un des meilleurs toutes saisons confondues.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Cortez The Killer »

3x10

Un épisode OVNI comme seul Breaking Bad peut en faire, dirigé par Rian Johnson (Une arnaque presque parfaite, Brick) qui montre tout l'ampleur de son talent avec des mouvements de caméra énorme!
Je trouve que ce show prend de plus en plus de risques et cela sous peine de laisser du monde au carreau, ce qui est à mon égard la marque des grandes séries.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par pol gornek »

Oh ce season finale ! :shock:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Electro
Messages : 988
Inscription : 23 nov. 06, 17:00
Liste DVD

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par littlebill »

Vivement la saison 4 8)
ImageImageImage
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par takezo »

Excellente saison. Les épisodes 7 (One minute) et 12 (Half Measures) sont fabuleux.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par pol gornek »

Mes deux épisodes préférés de cette grandiose saison ont été Fly (03x10) et Full Mesure (03x13).

A noter que la saison 04 démarrera vers le mois de Juillet (un double programme avec Mad Men ?), Vince Gilligan ayant besoins d'un peu plus de temps pour travailler ses scenarii. Cette attente rallongée sera une véritable torture...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Momo la crevette »

pol gornek a écrit :A noter que la saison 04 démarrera vers le mois de Juillet Cette attente rallongée sera une véritable torture...

Je suppose que tu parles de juillet 2011 ?
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par pol gornek »

Tu supposes juste, j'aurai du préciser.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Hieronim
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 12 mars 08, 12:37
Localisation : Belgique

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Hieronim »

Saison 3 superbe (à nouveau). Comme certains l'ont déjà évoqué, l'épisode 10 (The Fly) m'a soufflé dans la mise en scène / abime faisant lien entre contenu et contenant. Quel exercice de style! Tiercé gagnant : ep 6, 7, 10 et complémentaire le 13.

Remarque en passant, j'ai enchainé les épisodes 10 à 13 de Breaking Bad après un long intermède rempli par The Shield (que j'ai beaucoup apprécié) pour comprendre que Breaking Bad c'est vraiment mon style de came. Je trouve ça un fameux cran au dessus de la "Farmington family" niveau écriture (silences, regards, les "temps", nombre de personnages plus petit et clairement tous plus travaillés dans leurs tiraillements, traitements en abîme, cynisme,...).

J'ai aussi personnellement ressenti très peu de baisses de régime dans l'intrigue Breaking Bad. En fait j'ai l'impression de revivre l'effet The Wire : de saison en saison, ça prend de l'ampleur même là où un épisode pourrait paraître anodin et/ou OVNI juste pour dire de l'être (The Fly).

Sinon bordel, juillet 2011 c'est long :)

Mad Men incoming...
« un pessimiste est un optimiste bien informé » - Andreï Arsenievitch Tarkovski
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Jack Carter »

saisons 1 et 2 sur Arte à partir du samedi 9 octobre, vers 23h00, deux episodes par semaine :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre