Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

boone
Assistant(e) machine à café
Messages : 243
Inscription : 1 juin 07, 17:19

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par boone »

Je vous rejoins, la meilleure série télé depuis un bon bout de temps (je n'ai pas encore commencé "Mad Men"). Je m'engage enfin sur la troisième saison. Pour l'instant, il m'a semblé que le (2/2), l'épisode avec Tuco et le vieux à la sonnette était le plus incroyable épisode de la série, bâti comme un bon Coen effectivement. Petite impression moins favorable sur les derniers épisodes de la saison 2 où j'ai commencé à ressentir une très légère lassitude. J'aime particulièrement les rapports entre le héros et son beauf....
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par bronski »

Jack Carter a écrit :saisons 1 et 2 sur Arte à partir du samedi 9 octobre, vers 23h00, deux episodes par semaine :wink:
Petit rappel, c'est ce soir que ça débute (à 22h25).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Jack Carter »

Fini la saison 3 il y a quelques jours, un mot : EPOUSTOUFLANT.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par pol gornek »

Jack Carter a écrit :Fini la saison 3 il y a quelques jours, un mot : EPOUSTOUFLANT.
N'est ce pas ?

Qu'as-tu pensé du season finale et de l'épisode The Fly ?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Jack Carter »

pol gornek a écrit :
Jack Carter a écrit :Fini la saison 3 il y a quelques jours, un mot : EPOUSTOUFLANT.
N'est ce pas ?

Qu'as-tu pensé du season finale et de l'épisode The Fly ?
l'episode The Fly, mon préféré, hallucinant de faire tout un episode sur une chasse à la mouche ( :lol: ) sans que ce soit ennuyeux (bien au contraire, on a droit à un huis-clos assez prenant ou les deux personnages se confient l'un à l'autre), c'est un peu l'episode "calme" qui annonce la tempete. A partir de cet episode jusqu'au "final" la saison 3 touche au grandiose. Le final est tout simplement scotchant
Je compte sur Vince Gilligan, vu qu'il a le temps de l'ecrire, pour nous pondre une saison 4 du meme tonneau, niveau dramaturgie.

ah oui, Aaron Paul est mon nouvel acteur tv préféré.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par pol gornek »

Je savais que tu avais bon goût, mais tu le confirmes. 8)

Je fais confiance à Vince Gilligan, il ne peut pas se planter, ce n'est pas possible. La série possède une progression parfaite, où chaque saison est meilleure que la précédente. Avec la quatrième, je ne m'attends pas à un meilleur résultat que la troisième (difficile de faire mieux), mais au moins équivalent (et là, mes convictions sont fortes).

Oui, Aaron Paul est incroyable. La performance de Bryan Cranston monopolise un peu trop l'attention, je trouve, car on ne parle pas assez d'Aaron Paul qui est au moins aussi bon. Sur cette troisième saison, le fait d'avoir creuser des failles au personnage, mais également de lui faire prendre de la hauteur, de jouer sur un registre force/fragilité, a permis de mettre au grand jour le talent d'acteur de ce dernier, justement grâce au fait que son personnage provoque plus d'empathie désormais, que Walter White, dont la transformation en salaud s'impose de plus en plus.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Jack Carter »

les saisons 1 et 2 debarque en dvd zone 2 fr le 19 janvier :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par zemat »

Jack Carter a écrit :les saisons 1 et 2 debarque en dvd zone 2 fr le 19 janvier :)
Tu sais chez quel éditeur ? Et la série sera éditée en blu-ray ?
J'attendais que les coffrets US (region free et STFR) voient leur prix baisser pour les prendre sur Amazon.com...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Jack Carter »

zemat a écrit :
Jack Carter a écrit :les saisons 1 et 2 debarque en dvd zone 2 fr le 19 janvier :)
Tu sais chez quel éditeur ? Et la série sera éditée en blu-ray ?
J'attendais que les coffrets US (region free et STFR) voient leur prix baisser pour les prendre sur Amazon.com...
seuls des dvds sont annoncés, l'editeur est Sony :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par zemat »

Jack Carter a écrit :
zemat a écrit :
Tu sais chez quel éditeur ? Et la série sera éditée en blu-ray ?
J'attendais que les coffrets US (region free et STFR) voient leur prix baisser pour les prendre sur Amazon.com...
seuls des dvds sont annoncés, l'editeur est Sony :wink:
OK, comme aux US donc... Par contre pas question de l'acheter en SD, j'espère que le black friday permettra de les obtenir à moins de 20$ chaque ! 8)
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par magobei »

zemat a écrit :
Jack Carter a écrit :
seuls des dvds sont annoncés, l'editeur est Sony :wink:
OK, comme aux US donc... Par contre pas question de l'acheter en SD, j'espère que le black friday permettra de les obtenir à moins de 20$ chaque ! 8)
Attention, je ne crois pas que les BR US soient zone free. En tout cas pas selon axelmusic:
http://www.axelmusic.com/productDetails/043396347175
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par zemat »

Ah... Ils étaient indiqués "region free" sur blu-ray.com, et là je viens de voir que finalement ils sont passés "A"... :?
Merci pour l'info donc... Faut vraiment que je fasse sauter la région sur ma platine... :x
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Akrocine »

Je viens de me faire la saison en quelques jours et je me suis pris une méchante claque! Chaque saison je me dis que ca ne peu pas être mieux et pourtant!

Il faut attendre l'épisode 5 pour que l'intrigue reprenne ca vitesse de croisière, mais après cela on a du mal à trouvé un moment de répit :shock:

Walt continu sa descente en enfer et Jesse reste un abrutis fini qui ne fait que chercher (et trouver) les emmerdes... Un jolie retour en force de Skyler en fin de saison (bien que prévisible).

Et que dire des deux derniers épisodes! De la pure folie!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Walt qui écrase et flingue les mecs! Et Jesse qui tue l'assistant! J'ai réculé au moment du coup de feu tellement je ne m'y attendais pas :shock:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par Dunn »

Finit la troisième saison et que dire à part que cette série est magistrale :shock: Rien à jeter ! Pour moi la meilleure série depuis Lost!
Ah et c'est bien dommage qu'ils ne la sortent pas en blu ray :( Fais chier!
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Breaking Bad | saison 3

Message par jacques 2 »

je viens de finir la superbe troisième saison de "Mad men" ... :D

je cherchais quelque chose de très bien pour me faire patienter jusqu'à la suivante et, vu l'unanimité des avis lus un peu partout, je vais me lancer dans ce "breaking bad" ... :wink:
Répondre