Les enquêtes de Murdoch

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Les enquêtes de Murdoch

Message par Eusebio Cafarelli »

Nouvelle série canadienne qui passe sur France 3 le dimanche à 20h35. Ils ont passé hier 3 épisodes (2,4 et 6 de la saison 1 semble-t-il, en tout cas dans le désordre) et c'est pas mal du tout. En gros ça se passe fin XIXe à Toronto, il me semble, aux débuts de la police scientifique : c'est Les Experts fin XIXe, à la naissance. Le héros est Murdoch, un jeune inspecteur catholique dans une police protestante, féru de nouvelles méthodes scientifiques (comment reconnaître du sans humain de sang animal, comment comparer des balles, un peu de balistique, les premiers vélos motorisés, etc.), de preuves et non d'interrogatoires musclés, et de bicyclette. Le 2e épisode faisait intervenir le spiritisme et Arthur Conan Doyle : très réussi. Murdoch est aidé d'un policier et d'une médecin légiste qui a déjà le sens de l'humour des légistes et qui en pince pour lui.
Bref c'est plutôt réussi, le héros a une profondeur psychologique et un passé. À voir.
zoulu
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 17 août 07, 09:54

Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par zoulu »

Je viens d'acheter le coffret de la saison 4 en bluray (sorti le 6 mai) et il n'y a pas de fourreau contrairement aux autres saisons.

Quelqu'un a acheté ou a vu cette saison 4 bluray avec un fourreau cartonné ?
Répondre