The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Je me demande quand même si les audiences continuent à être bonne.
Oui, 4.8 millions pour le quatrième épisode (2.4% sur les 18-49 - sources, audienceusa.com).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Romero's son »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :Je me demande quand même si les audiences continuent à être bonne.
Oui, 4.8 millions pour le quatrième épisode (2.4% sur les 18-49 - sources, audienceusa.com).
Ouais le foot et les Ama n'ont même pas fait chute les audiences ! C'est en train de devenir LA série a regarder. Et puis dans l'audience il ne compte pas les gens qui enregistre ou regarde sur tivo.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par pol gornek »

As-tu une vague idée du nombre d'habitants aux Etats-Unis ? Parce que 4.8 millions, sur une chaîne payante, c'est bien, à l'échelle nationale (il faut comprendre que le nombre d'abonnés à AMC ne représente qu'une infime portion de la population us), c'est ridicule - pour prendre un exemple, cela représente les dernières audiences de Fringe, qui sera recasé au vendredi soir à la mi-saison par la Fox, certainement pour l'annuler toute en douceur à la fin de la saison.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Romero's son »

pol gornek a écrit :As-tu une vague idée du nombre d'habitants aux Etats-Unis ? Parce que 4.8 millions, sur une chaîne payante, c'est bien, à l'échelle nationale (il faut comprendre que le nombre d'abonnés à AMC ne représente qu'une infime portion de la population us), c'est ridicule - pour prendre un exemple, cela représente les dernières audiences de Fringe, qui sera recasé au vendredi soir à la mi-saison par la Fox, certainement pour l'annuler toute en douceur à la fin de la saison.
ouais j'ai une vague idée surtout quand on sait que l'audience est morceler et que certains séries sont renouvelé suite au vente de dvd. Et fringe c'est pas comparable c'est sur fox pas sur le cable c'est pour ca que c'est fort que la série marche surtout qu'y avait deux autres gros événements en face.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par AtCloseRange »

Romero's son a écrit :
AtCloseRange a écrit :Bon, ça ne s'arrange pas avec le 4ème épisode... pour ceux qui auraient quelques espoirs.
Je me demande quand même si les audiences continuent à être bonne.
Les audiences sont toujours super bonnes et les critiques aussi comme l'avis des spectateurs. Beaucoup on trouvé le dernier épisode génial.
Les critiques geek, oui. J'essaie un peu de lire les critiques sur le web mais au final, elles ne proviennent que de sites déjà convaincus d'avance. Autrement dit, elles ne servent à rien et confortent la bonne parole que c'est bien.
Or je trouve que ce n'est pas loin d'être devenu complètement nul et pourtant, les mort-vivants, c'ets plutôt mon truc.
Il y a bien quelques "fans" pour remettre en cause le "dogme" comme quoi, c'est une super série mais le marketing viral fonctionne à bloc dans la communauté geek et on voit le résultat.
Donc je le répète, cette série est vraiment naze.
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Romero's son »

AtCloseRange a écrit :
Romero's son a écrit : Les audiences sont toujours super bonnes et les critiques aussi comme l'avis des spectateurs. Beaucoup on trouvé le dernier épisode génial.
Les critiques geek, oui. J'essaie un peu de lire les critiques sur le web mais au final, elles ne proviennent que de sites déjà convaincus d'avance. Autrement dit, elles ne servent à rien et confortent la bonne parole que c'est bien.
Or je trouve que ce n'est pas loin d'être devenu complètement nul et pourtant, les mort-vivants, c'ets plutôt mon truc.
Il y a bien quelques "fans" pour remettre en cause le "dogme" comme quoi, c'est une super série mais le marketing viral fonctionne à bloc dans la communauté geek et on voit le résultat.
Donc je le répète, cette série est vraiment naze.
Je trouve que c'est dur de dire naze. Chacun a son idée et tu peux ne pas aimer. Après les critiques que j'ai lu c'était pas des geeks et pas sur internet mais je veux bien te croire qu'y a un marketing viral. (C'est ce qui se passe pour The Event) Et pour les critiques même si elles sont positives ou négatives...chacun est libre de penser même si c'est ton truc les mort-vivants
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par AtCloseRange »

Romero's son a écrit :
AtCloseRange a écrit :Les critiques geek, oui. J'essaie un peu de lire les critiques sur le web mais au final, elles ne proviennent que de sites déjà convaincus d'avance. Autrement dit, elles ne servent à rien et confortent la bonne parole que c'est bien.
Or je trouve que ce n'est pas loin d'être devenu complètement nul et pourtant, les mort-vivants, c'ets plutôt mon truc.
Il y a bien quelques "fans" pour remettre en cause le "dogme" comme quoi, c'est une super série mais le marketing viral fonctionne à bloc dans la communauté geek et on voit le résultat.
Donc je le répète, cette série est vraiment naze.
Je trouve que c'est dur de dire naze. Chacun a son idée et tu peux ne pas aimer. Après les critiques que j'ai lu c'était pas des geeks et pas sur internet mais je veux bien te croire qu'y a un marketing viral. (C'est ce qui se passe pour The Event) Et pour les critiques même si elles sont positives ou négatives...chacun est libre de penser même si c'est ton truc les mort-vivants
Disons que c'est tellement décevant par rapport aux promesses du pilote que "naze" ne me semble même pas exagéré. Il y a bien sûr des séries bien pire, surtout dans les séries de "genre". Le problème, c'est que celle-ci a justement de l'ambition et il n'y a rien de pire que l'ambition qui ne se réalise pas.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par jacques 2 »

AtCloseRange a écrit : il n'y a rien de pire que l'ambition qui ne se réalise pas.
Comme dirait Ségolène Royal ... :mrgreen: :wink:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :
Romero's son a écrit : Je trouve que c'est dur de dire naze. Chacun a son idée et tu peux ne pas aimer. Après les critiques que j'ai lu c'était pas des geeks et pas sur internet mais je veux bien te croire qu'y a un marketing viral. (C'est ce qui se passe pour The Event) Et pour les critiques même si elles sont positives ou négatives...chacun est libre de penser même si c'est ton truc les mort-vivants
Disons que c'est tellement décevant par rapport aux promesses du pilote que "naze" ne me semble même pas exagéré. Il y a bien sûr des séries bien pire, surtout dans les séries de "genre". Le problème, c'est que celle-ci a justement de l'ambition et il n'y a rien de pire que l'ambition qui ne se réalise pas.
Personnellement (après trois épisodes), j'ai des réserves, mais l'ensemble se tient plutôt bien. La lenteur ne me dérange pas outre-mesure, et le fait même que la série ne raconte pas grand chose ne me dérange pas.

Pour te rassurer, voilà un site que je fréquente très régulièrement (notamment pour son système de notations d'épisodes, un truc de nerd, mais j'aime bien) : http://www.spin-off.fr/episode03-19802- ... -Dead.html

Sans forcément tenir compte des notes (certains notent large), tu verras dans les commentaires que l'épisode en question (le troisième) déçoit, et par extension, que la série est loin de contenter tout le monde.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par pol gornek »

Romero's son a écrit :ouais j'ai une vague idée surtout quand on sait que l'audience est morceler et que certains séries sont renouvelé suite au vente de dvd. Et fringe c'est pas comparable c'est sur fox pas sur le cable c'est pour ca que c'est fort que la série marche surtout qu'y avait deux autres gros événements en face.
Je ne parle de comparer Fringe et Walking Dead, mais de relativiser un peu ton enthousiasme concernant le succès de la série (existant, mais pas au point d'en faire une révolution ou un truc majeur).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par L'étranger... »

Moi j'aime bien, mais je la rouve très/trop lente dans les péripéties. J'aime bien qu'on prennent le temps développer les personnages dans une série, surtout s'il y en a beaucoup comme dans celle-ci mais là, ça se fait trop au détriment de l'intrigue et de l'action ce qui me parait dommage surtout quand on connait un peu le comics et toutes les aventures qui attendent les persos, ça ne va pas assez vite. Carn, si j'ai bien suvi, la première saison ne développe que le 1er tome du comics, du coup j'ai peur que les spectateurs et la série ne s'éssouflent bien avant qu'on atteignent le 5ème, 8ème ou 17ème tome !!!
Néanmoins je continue à regarder parce que j'ai toujours aimé ce genre là -un monde qui va droit vers sa chute car peuplé de zombies- et je trouve que l'idée d'aborder le thème et de le développer en série est excellente !
Dernière modification par L'étranger... le 25 nov. 10, 12:12, modifié 1 fois.
ImageImage
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Romero's son »

pol gornek a écrit :
Romero's son a écrit :ouais j'ai une vague idée surtout quand on sait que l'audience est morceler et que certains séries sont renouvelé suite au vente de dvd. Et fringe c'est pas comparable c'est sur fox pas sur le cable c'est pour ca que c'est fort que la série marche surtout qu'y avait deux autres gros événements en face.
Je ne parle de comparer Fringe et Walking Dead, mais de relativiser un peu ton enthousiasme concernant le succès de la série (existant, mais pas au point d'en faire une révolution ou un truc majeur).
lol ok. Désolé de passer pour super enthousiaste. Je parle pas de révolution mais que c'est étonnant que la série est gardé son audience alors qu'avec le football et les ama ca tombe en général.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par monk »

Vu les 3 premiers épisodes, et j'ai bien aimé.
Le comics je l'ai lu, mais j'ai fini par m'arrêter faute d'interet. C'est très bien, mais les situations ne se renouvellent pas beaucoup - mais en même, le pourraient elles vraiment ? Résultat, je regarde la série d'un oeil neuf car je ne me souviens plus du tout de ce qui va suivre...
J'aime la série pour le moment, et vraiment pas pour rentrer dans un moule geek, je n'avais RIEN lu avant de la voir. J'aime l'ambience, le peu de musique (tous ces silences, ça fait du bien), la lenteur, le relatif peu d'action. C'est une étude de personnages dans une situation extrème; ou comment (doit on ?) garder son humanité quand celle-ci n'existe plus.
C'est pas un sans faute, ce n'est pas définitif, mais c'est réussi, si on veut accepter que l'ambition n'est pas de shooter du zombie à longuer d'épisodes.
Maintenant, j'attends la suite (et c'est quand même bon signe)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par AtCloseRange »

monk a écrit :Vu les 3 premiers épisodes, et j'ai bien aimé.
Le comics je l'ai lu, mais j'ai fini par m'arrêter faute d'interet. C'est très bien, mais les situations ne se renouvellent pas beaucoup - mais en même, le pourraient elles vraiment ? Résultat, je regarde la série d'un oeil neuf car je ne me souviens plus du tout de ce qui va suivre...
J'aime la série pour le moment, et vraiment pas pour rentrer dans un moule geek, je n'avais RIEN lu avant de la voir. J'aime l'ambience, le peu de musique (tous ces silences, ça fait du bien), la lenteur, le relatif peu d'action. C'est une étude de personnages dans une situation extrème; ou comment (doit on ?) garder son humanité quand celle-ci n'existe plus.
C'est pas un sans faute, ce n'est pas définitif, mais c'est réussi, si on veut accepter que l'ambition n'est pas de shooter du zombie à longuer d'épisodes.
Maintenant, j'attends la suite (et c'est quand même bon signe)
Non mais vraiment pour voir ce que tu décris, regardez docn "Suvivors", c'est 50 fois plus convaincant et infiniment mieux joué et écrit.
C'est peut-être la comparaison qui rend ce "Walking Dead" totalement superflu mais dans l'absolu, je doute que j'aurais trouvé ça un tant soit peu intéressant.
Y a-t-il un seul personnage digne d'intérêt introduit après le 1er épisode?
Sont-ils un tant soit peu développés? Le jeune asiatique, le redneck (au moins il est défini par sa redneckitude), l'acteur noir de service (et là, c'est exactement à ça qu'il est réduit), les personnages féminins plus fades les uns que les autres?
Je veux bien qu'on me dise que l'ambition de la série n'est pas de "dégommer du zombie" mais à ce moment-là, on développe une histoire, des personnages, des relations entre eux.
J'aimerais bien qu'on me contredise de façon argumentée sur les personnages parce que j'ai l'impression que les avis positifs lus ici tournent vraiment autour du pot.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par monk »

Non mais vraiment, on a pas idée, vraiment.
J'ai du me tromper. Je v ais regarder SUrvivros alors.
Répondre