The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par tenia »

Donc, en plus d'être courte et superficielle, la saison a un season finale de merde.
Ah bah c'est bien tout ça, dites donc. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par AtCloseRange »

tenia a écrit :Donc, en plus d'être courte et superficielle, la saison a un season finale de merde.
Ah bah c'est bien tout ça, dites donc. :mrgreen:
Le denier épisode était presque regardable mais là encore, la faiblesse d'écriture est patente.
Enfin bon, si j'en ai dit autant de mal, à chaque fois, j'ai bien tenu à préciser que mon jugement se faisait à l'aune de l'ambition de la chose et de ce point de vue, c'est un désastre.
Et il est où Michel Rooker? Non mais sérieusement, rien que cet aspect, je n'en reviens pas.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dire que pendant 4 épisodes, après avoir sauté du toit d'un immeuble, il a dû errer comme une âme en peine en zigouillant du zombie avec une seule main et malgré cet exploit, on a oublié de le filmer :(
Il y a des séries ratées mais là, ça sent les problèmes en coulisse et le fait qu'on soit au courant du changement complet de l'équipe des scénaristes, ce n'est sûrement pas un hasard.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par tenia »

AtCloseRange a écrit :Et il est où Michel Rooker? Non mais sérieusement, rien que cet aspect, je n'en reviens pas.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dire que pendant 4 épisodes, après avoir sauté du toit d'un immeuble, il a dû errer comme une âme en peine en zigouillant du zombie avec une seule main et malgré cet exploit, on a oublié de le filmer :(
Il y a des séries ratées mais là, ça sent les problèmes en coulisse et le fait qu'on soit au courant du changement complet de l'équipe des scénaristes, ce n'est sûrement pas un hasard.
Pas forcément.
On dirait du Ryan Murphy, c'est tout.
Mais je me suis dit pareil pour Rooker, surtout que je ne suis pas un habitué du comic.
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Romero's son »

Source Ecranlarge :
Robert Kirkman, le lendemain de la diffusion outre-Atlantique du season finale de Walking dead, déclare au sujet de l'adaptation de la bande-dessinée dont il est l'auteur: "tout le monde est engagé à fond pour massacrer des gens sur cette série." Avant d'ajouter "On n'en est pas encore à songer à leur offrir du répit pour toutes les horribles épreuves qu'ils ont traversé."

Robert s'avoue très satisfait de la série, de son déroulement et de sa collaboration avec Frank Darabont. Son seul regret ? : "J'aurais voulu qu'on tue plus de monde." Les scénaristes et les acteurs ont eu chaud.
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par aurelien86 »

Plutôt agréablement surpris par ce dernier épisode, après une saison qui ne m'emballa guère (à l'exception du pilot :) ).

On est finalement loin des zombies, quasiment aux abonnés absents de cet épisode (pour un final d'une série "sur" les zombies, c'est assez amusant), en se rapprochant plus de la science-fiction huis-clos (Cube, 2001 de loin on se rassure :lol: , Alien...). Je fais ces rapprochements plus en terme de ressentis et de sensation. La mise en scène est quelconque, mais j'ai trouvé la tonalité en terme de couleur de la base pas mal.

Le final, même si "classique", avec ce compte à rebours, fonctionne plutôt bien. Le sentiment de fin du monde, d'extinction de l'espèce...
Et j'ai trouvé l'acteur jouant le scientifique vraiment convaincant; j'y ai même perçu des petits échos de Michael C.Hall dans sa diction et certaines attitudes du visage. Oui, pour le dernier point, je reconnais que ça n'engage que moi :D .
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par mynameisfedo »

annoncé pour info en dvd et blu-ray => http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

Image

charlie sheen en zombie dans la saison 2? => http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12664
pof
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 11, 12:43

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par pof »

Un très bon double épisode et puis... plus rien :cry:
La déception de l'année dans le registre "Série" !
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par hellrick »

Un pilote très bon
Un deuxième épisode déjà moins intéressant mais suffisamment gore pour maintenir l'intérêt
Un dernier épisode tendance SF apocalyptique sympa
Le reste sans intérêt

La série est courte mais on se dit que 2 épisodes de 90 minutes auraient été encore préférable

Décevant
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par trobogoss »

Salut,

je rejoins les critiques précédentes mais bon, cette série garde l'avantage d'être la première du genre (zombies) il y a quand même des bons moments, pour l'instant pas vraiment à la hauteur des espérances, il devrait y avoir du remaniement dans l'air du côté du team des scénaristes, du moins c'est ce que je ferais si j'étais le prod, on sent que la machine ne tourne pas encore d'une manière homogène....

Faut que ça se rode donc forcément la deuxième saison sera déterminante...où ça s'améliore ou ça se plante.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Rockatansky »

Il y a déjà eu d'autres séries sur les zombies ne serait ce que Dead set déjà citée je crois.
Sinon Walking dead s'est avérée quelque peu décevante, effectivement la barre était placée haute, et au final à vouloir trop jouer l'ambiance et les personnages on se retrouve avec de nombreuses longueurs, les changements par rapport à la bd ne s'avèrent pas des plus heureux notamment pour le collègue de Rick, la fin est pas mal par contre. 6 épisodes pour ne pas avancer d'un pouce c'est un peu léger, mais je jetterai quand même un oeil à la saison 2.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par trobogoss »

Il y a déjà eu d'autres séries sur les zombies ne serait ce que Dead set déjà citée je crois.
Ha, je ne connaissais pas
. 6 épisodes pour ne pas avancer d'un pouce c'est un peu léger,
Oui c'est un peu la sensation globale.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Tom Peeping »

Je viens de voir le pilote que j'ai trouvé pas mal du tout mais vos commentaires sur la suite m'inquiètent un peu.
J'ai aussi été un peu refroidi par un trou du scénario :
Spoiler (cliquez pour afficher)
quand le héros se réveille de son coma, ca fait apparrement pas mal de temps qu'il est dans son lit d'hopital (les fleurs séchées dans le vase), que l'épidémie de zombies à commencé et que le personnel a quitté l'hopital. Alors qui s'est occupé de lui quand il était dans le coma ? Un type dans le coma ne survivrait pas seul dans un hopital désert pendant bien longtemps. Bref, ca m'a gêné et ca a failli me faire décrocher de la série tout de suite.
La BD l'explique-t-elle ou est-ce que le scénario revient dessus dans un épisode suivant ?
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Rockatansky »

Ah oui si tu te poses ce genre de question arrête tout de suite :lol:
On ne se préoccupe plus du tout de son coma ni dans la série ni la BD
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par zemat »

Tom Peeping a écrit :Je viens de voir le pilote que j'ai trouvé pas mal du tout mais vos commentaires sur la suite m'inquiètent un peu.
J'ai aussi été un peu refroidi par un trou du scénario :
Spoiler (cliquez pour afficher)
quand le héros se réveille de son coma, ca fait apparrement pas mal de temps qu'il est dans son lit d'hopital (les fleurs séchées dans le vase), que l'épidémie de zombies à commencé et que le personnel a quitté l'hopital. Alors qui s'est occupé de lui quand il était dans le coma ? Un type dans le coma ne survivrait pas seul dans un hopital désert pendant bien longtemps. Bref, ca m'a gêné et ca a failli me faire décrocher de la série tout de suite.
La BD l'explique-t-elle ou est-ce que le scénario revient dessus dans un épisode suivant ?
On se trouve dans exactement la même situation qu'au début de "28 jours plus tard". Mais il faut savoir que si la BD est postérieure à ce film, les planches ont bien été créées avant, et l'auteur assez dégoûté n'a pas pris la peine de changer cette intro, qui est très vite expédiée dans la BD.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: The Walking Dead | Saison 1

Message par Tom Peeping »

Voilà, j'ai vu la saison 1 et mon impression générale est que je me suis poliment ennuyé : scénario mollasson (parresseux ?), acteurs peu convaincants (convai ncus ?), tentation du psychologique un peu lourdingue. Il y a quelques bonnes scènes bien sûr mais elles sont noyées dans la bouillie. Je ne connais pas la BD mais j'ai le sentiment que Darabont/Hurd sont passés à côté des possibilités.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Répondre