Louie

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Louie

Message par Aragorn Elessar »

J'ai quand même trouvé que le premier épisode de la série n'était pas très représentatif du reste - je n'avais d'ailleurs pas trop accroché.
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Louie

Message par monfilm »

J'aime bien, même si la plupart des extraits de stand-up m'ennuient. Le public rigole trop souvent et ça me gâche le plaisir. Pour le reste, en tant que quadra ça me fait rigoler jaune. Un peu lassé quand même de cette mécanique du pas drôle-drôle. Curb your enthousiam m'avait vite ennuyé par son coté répétitif. et j'ai trouvé Extras bien en dessous de The Office. Rien que le générique de Louie me donne une furieuse envie de flâner de nouveau dans les rues de NYC. Une série agréable à suivre avec quelques trop rares moments vraiment très drôles (l'épisode où il se défonce chez son voisin par exemple)
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Louie

Message par Flol »

monfilm a écrit :JRien que le générique de Louie me donne une furieuse envie de flâner de nouveau dans les rues de NYC.
J'ai remarqué il y a seulement 1 semaine que lorsque l'on voit Louis en train de bouffer sa pizza, un des passants fait un gros doigt à la caméra.
Voilà, c'est tout. :|
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Louie

Message par monfilm »

Ah oui tiens. :mrgreen:

T'as l'oeil dis donc.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Louie

Message par monfilm »

Bon voilà j'ai englouti les deux saisons en trois soirées et je tiens à rectifier mon avis. C'est bien plus qu'agréable à suivre. J'en étais au 3/4 de la saison 1 et la saison 2 achève de me convaincre. Louie est une grande série et je rejoins les avis dithyrambiques. Même si on échappe pas aux bons sentiments à l'américaine, le pathétique de notre époque a rarement été aussi bien honnêtement abordé. Vivement la suite.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Louie

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Louie

Message par Flol »

lowtek a écrit :Comme il n'y a pas de sujet sur cette série, une des plus remarquables et nuancées qui soit diffusée en ce moment, et comme je me suis mis à suivre Bret Easton Ellis sur twitter où il a pu écrire en septembre dernier :
"Just watched the "Duckling" episode of "Louie" that takes place in Afghanistan and yeah it's sentimental but it's better than most movies..."
je me sens obligé d'ouvrir un sujet, d'abord parce que cet épisode (qui est le 11e de la saison 2) est remarquable, et puis parce que j'ai eu le même sentiment à l'époque, à savoir qu'aucun film de guerre n'avait pu approcher l'émotion qu'inspire cet épisode, pourtant assez anodin dans sa fabrication: soit son mélange évident de réalité (la tournée en Afghanistan de Louis CK chez les soldats américains) et de fiction (la rencontre avec les afghans en toute fin de l'épisode). Si vous n'avez pas vu l'épisode, il faut bien sur le voir de toute urgence pour savoir de quoi on parle.
Il y a plein de rebonds faciles dans cet épisode (la partie de foot par exemple, et même le final autour du petit canard), mais j'ai rarement vu un épisode de série aussi libre et digressif, qui peut nous faire glisser d'un père célibataire en train de gérer la scolarité de ses filles à New-York, la question du vieillissement du mâle occidental jusqu'aux soldats américains mobilisés en pleine guerre à l'autre bout de monde, avec une telle mobilité dans la forme et le fond. Quel film peut prétendre embrasser autant de sujets dans un temps aussi court (40 minutes) et, surtout sans exclure la gravité ? Car oui il est facile de rigoler de tout (voir le récent et médiocre "50/50", film univoque sur la cancer où il est rigolo de voir les malades en plein trip de weeds), il est plus complexe de formuler une vision mondialisée (mot horrible mais bon ici c'est positif) et critique des problèmes qui travaillent notre époque, mais sans second degré. C'est l'ambition de "Duckling", qui, de ce point de vue, peut faire office de manifeste léger.
Vu cet épisode hier soir. Extraordinaire.
Totalement casse-gueule sur le papier, mais il s'en sort avec classe de bout en bout (y compris sur la fin avec le canard). Louis C.K. est un génie.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :[Vu cet épisode hier soir. Extraordinaire.
Totalement casse-gueule sur le papier, mais il s'en sort avec classe de bout en bout (y compris sur la fin avec le canard). Louis C.K. est un génie.
Tu l'as vu comment / où ? J'ai cherché à découvrir cette série, sans succès.
En revanche, j'ai fait une très belle découverte : "Men of a Certain Age", série comique dont le pessimisme comique me rappelle Seinfeld, l'absurde en moins.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Louie

Message par Flol »

La saison 1 existe en BR multi-zone, dispo par exemple ici :
http://www.amazon.com/Louie-Season-Two- ... 546&sr=1-1

Quant à la saison 2...euuhhh...on va dire qu'elle est dispo, quoi. :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

Je vois, merci.
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Louie

Message par 7swans »

La saison 3, c'est pour bientôt :


Un beau teaser Manhattanien...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Louie

Message par Flol »

7swans a écrit :La saison 3, c'est pour bientôt
Tu la suivras en direct ?
Et sublime chute, dans cette vidéo.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Louie

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit : Tu la suivras en direct ?
Ohlala! J'en suis pas encore là... J'ai encore toute la saison 2 à rattraper!
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Louie

Message par Flol »

Ah oui c'est vrai, pardon, j'avais oublié que t'étais pas un vrai fan.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Louie

Message par Rockatansky »

Série très sympa même pour ceux qui aiment How i met your mother et qui ne sont habituellement pas fan de l'humour drôle pas drôle :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre