Louie

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Louie

Message par jhudson »

Louie C.K a été vite rayé des listes .

Le probléme avec tout ces scandales, c'est que les personnes accusées l'étaient a des niveaux divers mais ils ont tous été mis dans le même sac, Weinstein étant bien au dessus du lot et Louie tout en bas (un exhibitionniste) , il a fait autant du mal a cinema qu'aux Femmes, une nuisance de premiére, mais en dessous il y en a plein d'autres....

Louis C.K aussi loser dans la vie que dans sa série a pris le maximum.

En France malheureusement ...., car il parait que ce n'est guère mieux, mais quand on voit qu'on protège des Polanski (il a avoué son méfait a la justice, il ne faut pas l'oublier) ça lance un message, ça ne m'étonne pas que personne n'est parlé .
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Louie

Message par Shin Cyberlapinou »

Louis CK a été la grande révélation comique de la décennie pour moi (et j'ai eu la chance de le voir à l'Olympia en 2016) mais il n'a pas pris "le maximum": je ne me fais pas de soucis pour son compte en banque, il n'y a à ce jour aucune poursuite judiciaire et à la limite son hiatus professionnel risque aujourd'hui plus d'être prolongé à cause de ses blagues ratées sur les transsexuels et les victimes de fusillades scolaires (et pour faire la part des choses il s'agit de sketches en rodage, rien ne dit que ce serait resté dans un éventuel spectacle diffusé à grande échelle) que de ses frasques.

Et toute *brillante* que soit Louie, j'éprouve un malaise quand je repense aux séquences consacrées à des femmes volontaires et bien écrites (l'épisode autour du date obèse de la saison 4, un sommet de la série) ou plus encore quand Louis essaie d'y aller franco avec la femme qui lui plait ("ce serait un viol si tu n'étais pas aussi con!"). J'admets l'idée qu'un artiste soit un connard ou un criminel (de Polanski à Victor Salva, dont les Jeepers Creepers et leur monstre amateur de beaux ados glabres renvoient forcément à sa condamnation pour pédophilie), mais là il y a un côté fraudeur qui gâche un peu la fête. Oui il se montre en loser traversé de pensées salaces, mais on retient le bon père et le quadra dont le seul tort est d'être "maladroit" avec les femmes, dans les faits c'était un Dieu de sa corporation qui s'en prenait à des collègues sur un lieu de travail, quand bien même il prenait 3 secondes pour "demander la permission". Au moins avec Weinstein on a toujours su que c'était au minimum un connard mais bref, j'ai maintenant envie de tenter Lucky Louie, j'ai longtemps pensé que c'était un objet gentiment anecdotique ou une répétition avant les gros morceaux qui devaient suivre.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Louie

Message par MJ »

Shin Cyberlapinou a écrit :Louis CK a été la grande révélation comique de la décennie pour moi (et j'ai eu la chance de le voir à l'Olympia en 2016) mais il n'a pas pris "le maximum": je ne me fais pas de soucis pour son compte en banque, il n'y a à ce jour aucune poursuite judiciaire et à la limite son hiatus professionnel risque aujourd'hui plus d'être prolongé à cause de ses blagues ratées sur les transsexuels et les victimes de fusillades scolaires (et pour faire la part des choses il s'agit de sketches en rodage, rien ne dit que ce serait resté dans un éventuel spectacle diffusé à grande échelle) que de ses frasques.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Louie

Message par 7swans »

Je commence doucement High Maintenance sur OCS, et je recommande chaudement à tous les amateurs de la série LOUIE.
On y retrouve le même New York, la même liberté de ton et de structure et la même attention aux détails du quotidien. Un vrai plaisir, tant il est inattendu.

Même dans la com', on est pas loin :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Louie

Message par primus »

J'aurais été un peu surpris que ça ne te plaise pas. La déjà 4ème saison qui débute garde le haut niveau de cette série qui file souvent la banane. Je ne crois même pas à NY fantasmé mais plutôt aux 15 ans environ d'avance sur les mentalités par rapport à Paris. Une super série mais je ne trouve aucun support physique à la vente.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Louie

Message par Mosin-Nagant »

7swans a écrit :Je commence doucement High Maintenance sur OCS, et je recommande chaudement
Merci du tuyau !

Image


J'ai adoré cet épisode.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Louie

Message par primus »

Mosin-Nagant a écrit :Pas vu car pas intéressé : The Outsider, The OA, High Maintenance, Enlightened
Comme quoi, tout dépend de qui ça vient pour changer d'avis. J'ai mes p-références aussi, je peux comprendre.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Louie

Message par Mosin-Nagant »

primus a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Pas vu car pas intéressé : The Outsider, The OA, High Maintenance, Enlightened
Comme quoi, tout dépend de qui ça vient pour changer d'avis.
J'ai mes préférences aussi, je peux comprendre.
Ah ah, genre le mec vexé! J'adore. :lol:
Bon, hein, désolé. Ça m'est juste complètement passé au dessus. :oops:
Si tu avais détaillé sur cette série (ne serait-ce qu'un tout petit peu), je suis sûr que tu aurais piqué ma curiosité. Mais je t'accorde volontiers la primeur sur cette découverte : kudos to you, bonne pioche!

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Louie

Message par primus »

Je sais maintenant à quel point tu ne fais pas attention à moi. Je pars, meurtri.
Continue à changer d'avis. Alors, pour le plus accessible des désintérêts cités: The Outsider. Je détaille. Jusque là (saison en cours) c'est une des meilleures adaptations de Stephen King. Voilà.

Et puis 7swans a écrit que Succession était presque immense. Autant te dire que je me sens doublement blessé dans mon égo détenteur de la vérité et du bon goût. AarArrrghh!
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre