Ben Kenobi (Star Wars)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par hansolo »

villag a écrit : 12 juin 22, 10:54 4ème épisode : Ras le bol de ces séquences entièrement tournées dans le noir...!!!
Méthode déjà mise en pratique sur Solo: segments presque irregardables!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 4 juin 22, 12:12 Le mot franchise n’existait pas dans les années 80 et même quand le titre Episode IV est apparu, on y prêtait pas plus attention que ça. C’était « La Trilogie » (on ne précisait même pas toujours de quoi, il y en avait qu’une) et je ne pense pas que grand monde imaginait qu’un épisode 1 verrait le jour. Un peu comme la fin de Retour vers le futur qui était plus une pirouette finale qu’une véritable annonce d’une suite.
Oui car pour avoir la suite d'un film, il faut que le premier film marche au Box office, on dirait que seul Marvel Studios ne suit pas cette ligne directive, car tout leurs films n'ont pas cartonné.

Très souvent ils n'ont aucune idée de l'histoire du film qui va suivre, c'est la façon de faire d' Hollywood , ce qui a donné des suites de plus en plus nulles et parfois ne sortant qu'en Vidéo, histoire de bien présurer une franchise jusqu'au dernier Dollar !

Lucas a toujours dit qu'il avait déjà tout écrit des 3 films de 1977, on peut se demander s'il n'avait pas plutôt une idée générale , car je doute que dans le premier film il aurait laissé un baiser entre un frère et une sœur !
Dernière modification par jhudson le 12 juin 22, 18:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par jhudson »

villag a écrit : 12 juin 22, 10:54 4ème épisode : Ras le bol de ces séquences entièrement tournées dans le noir...!!!
En HDR10/Dolby Vision les scènes sombres sont bien plus lisibles !
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par LeRationaliste »

jhudson a écrit : 12 juin 22, 18:10
Supfiction a écrit : 4 juin 22, 12:12 Le mot franchise n’existait pas dans les années 80 et même quand le titre Episode IV est apparu, on y prêtait pas plus attention que ça. C’était « La Trilogie » (on ne précisait même pas toujours de quoi, il y en avait qu’une) et je ne pense pas que grand monde imaginait qu’un épisode 1 verrait le jour. Un peu comme la fin de Retour vers le futur qui était plus une pirouette finale qu’une véritable annonce d’une suite.
Oui car pour avoir la suite d'un film, il faut que le premier film marche au Box office, on dirait que seul Marvel Studios ne suit pas cette ligne directive, car tout leurs films n'ont pas cartonné.

Très souvent ils n'ont aucune idée de l'histoire du film qui va suivre, c'est la façon de faire d' Hollywood , ce qui a donné des suites de plus en plus nulles et parfois ne sortant qu'en Vidéo, histoire de bien présurer une franchise jusqu'au dernier Dollar !

Lucas a toujours dit qu'il avait déjà tout écrit des 3 films de 1977, on peut se demander s'il n'avait pas plutôt une idée générale , car je doute que dans le premier film il aurait laissé un baiser entre un frère et une sœur !
Il faut voir quand il a dit ça, c'est typiquement le genre de trucs qu'il balance juste pour avoir la paix parce que ça le gonfle de devoir toujours répondre aux mêmes questions.

En vrai, il n'en a toujours eu qu'une idée générale. Plein de trucs ont été décidées en mode yolo, y compris le fait d'être frère et sœur. Cette dernière devait apparaître dans la troisième trilogie. Et ce n'est que le moindre truc qui ont été rajoutés au fur et à mesure, même si c'était encore plus chaotique au départ (Leïa qui disparaissait de l'histoire et réapparaissait constamment). L'ultime reste "Je suis ton père", décidé après la mort de Leigh Brackett et avant l'arrivée de Kasdan. Seulement, l'équipe et les acteurs n'en furent informés qu'au dernier moment. Le plus drôle étant que James Earl Jones n'y a pas cru.

L.R
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par jhudson »

LeRationaliste a écrit : 12 juin 22, 19:21
jhudson a écrit : 12 juin 22, 18:10

Oui car pour avoir la suite d'un film, il faut que le premier film marche au Box office, on dirait que seul Marvel Studios ne suit pas cette ligne directive, car tout leurs films n'ont pas cartonné.

Très souvent ils n'ont aucune idée de l'histoire du film qui va suivre, c'est la façon de faire d' Hollywood , ce qui a donné des suites de plus en plus nulles et parfois ne sortant qu'en Vidéo, histoire de bien présurer une franchise jusqu'au dernier Dollar !

Lucas a toujours dit qu'il avait déjà tout écrit des 3 films de 1977, on peut se demander s'il n'avait pas plutôt une idée générale , car je doute que dans le premier film il aurait laissé un baiser entre un frère et une sœur !
Il faut voir quand il a dit ça, c'est typiquement le genre de trucs qu'il balance juste pour avoir la paix parce que ça le gonfle de devoir toujours répondre aux mêmes questions.

En vrai, il n'en a toujours eu qu'une idée générale. Plein de trucs ont été décidées en mode yolo, y compris le fait d'être frère et sœur. Cette dernière devait apparaître dans la troisième trilogie. Et ce n'est que le moindre truc qui ont été rajoutés au fur et à mesure, même si c'était encore plus chaotique au départ (Leïa qui disparaissait de l'histoire et réapparaissait constamment). L'ultime reste "Je suis ton père", décidé après la mort de Leigh Brackett et avant l'arrivée de Kasdan. Seulement, l'équipe et les acteurs n'en furent informés qu'au dernier moment. Le plus drôle étant que James Earl Jones n'y a pas cru.

L.R
Malheureusement je ne sais plus trop la date, il faudrait que je me replonge dans mes anciens numéros de L'écran fantastique!

L'identité du père est une idée de génie donnant un sens à toute la première trilogie.

Lucas a eu la chance d'être le seul à bort ou avec des personnes qu'il avait choisi.

De nos jours il y a une flopée d'exécutifs qui décident de la moindre chose,du look des personnages,ect, c'est un enfer pour les réalisateurs .

La créativité est souvent rejetée, il faut faire comme les derniers films qui ont fonctionné au Box office, ces exécutifs ont peur d'une chose c'est être viré !

Justement le PDG de Disney Bob Chapek a viré un exécutif important en dessous de lui, car il a peur qu'il prenne sa place .
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par shubby »

Après une postlogie censée clôturer le cycle dit "Skywalker", nous replonger la gueule dans la marmite l'air de dire "T'AS PAS FINI TA SOUPE !" c'est gavant. Je suis gavé.
Je suis un bébé SW, victime consentante, certes, mais l'épisode 3 m'a guéri docteur. Le dormeur doit se réveiller, prendre la bonne pilule, tout ça...
Dernière modification par shubby le 13 juin 22, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par hansolo »

jhudson a écrit : 12 juin 22, 18:10
Lucas a toujours dit qu'il avait déjà tout écrit des 3 films de 1977, on peut se demander s'il n'avait pas plutôt une idée générale , car je doute que dans le premier film il aurait laissé un baiser entre un frère et une sœur !
Le baiser entre Luke et Leia, c'est dans l'Empire contre attaque
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par harry »

LeRationaliste a écrit : 1 juin 22, 20:39 Vu les deux premiers épisodes. Cela fait un moment que je n'avais pas vu du StarWars. Avec The Mandalorian, je voyais juste un truc qui se passait dans l'univers de Star Wars.

La narration, le jeu d'acteurs, l'ambiance globale et la mise en scène dans tout ce que ça a de kitsch et théâtral (dont le côté parfois pas crédible était déjà présent dans les films) pourraient laisser penser que Lucas est revenu dans la discrétion la plus totale. Et comme d'hab depuis quelques temps sur twitter, ça gueule que c'est cheap. A partir de quand ces gens-là ont perdu tout sens des réalités ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon, quelques couacs de raccord entre plusieurs titres. Notamment l'Inquisiteur où le raccord avec Rebels n'a pas pu venir
Cette série est pour l'instant bien partie pour faire un meilleur III.5 que le sclérosé Rogue One.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je suis tombé sur quelques trucs sur l'épisode 3 et par contre, je stresse. Allez, James, un effort !
L.R
Toujours sympa/marrant d'avoir des news du Rationaliste depuis sa dimension parallèle.

Sinon, vu le 3eme épisode (merci l'Albanie!) et plutôt que de lister tout ce qui ne vas, ne fait pas ou le fait de la pire des façons, on va résumer avec une image:

Image

Ca mérite ce gif, rien que pour le passage a niveau laser au milieu de nulle part, cette scène c'est a la frontière entre l'absurde des Monty Pythons et un sketch des Inconnus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Barry Egan »

harry a écrit : 13 juin 22, 15:05le passage a niveau laser au milieu de nulle part, cette scène c'est a la frontière entre l'absurde des Monty Pythons et un sketch des Inconnus.
Ah ah ah je suis tellement habitué à regarder des trucs bidons que j'avais même pas fait gaffe à ce décor improbable ! Merci pour le point de vue qui recadre bien ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par hansolo »

harry a écrit : 13 juin 22, 15:05le passage a niveau laser au milieu de nulle part, cette scène c'est a la frontière entre l'absurde des Monty Pythons et un sketch des Inconnus.
A quelle scène fais tu allusion ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par shubby »

Bah Vador vs Obi en mode Uwe Boll amha. Aka le duel de la honte.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1856
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Roilo Pintu »

Attention, image spoiler du prochain épisode d'Obit-Wan
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Dale Cooper »

hansolo a écrit : 12 juin 22, 22:38
jhudson a écrit : 12 juin 22, 18:10
Lucas a toujours dit qu'il avait déjà tout écrit des 3 films de 1977, on peut se demander s'il n'avait pas plutôt une idée générale , car je doute que dans le premier film il aurait laissé un baiser entre un frère et une sœur !
Le baiser entre Luke et Leia, c'est dans l'Empire contre attaque
Popopopop !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Bon d'accord, c'est sur la joue, mais à la tête de Mark Hamill on voit que ça va trop loin. #MeToo
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par harry »

hansolo a écrit : 13 juin 22, 21:37
harry a écrit : 13 juin 22, 15:05le passage a niveau laser au milieu de nulle part, cette scène c'est a la frontière entre l'absurde des Monty Pythons et un sketch des Inconnus.
A quelle scène fais tu allusion ?
A celle la:

(a partir de 0:20)



L'ensemble des scènes dans ce décor c'est un festival: une barrière au milieu de nulle part, des troopers qui mettent en joue un mec sans jamais lui demander de lâcher son arme, les mêmes troopers qui attendent de se faire shooter 1 par 1, Obi Wan bloqué par la même barrière alors qu'on voit qu'on peu la contourner depuis une plombe, une fois la barrière passée une autre poignée de troopers arrive mais cette fois on se rend (alors qu'on en a dérouillé autant les doigts dans le nez y'a même pas 2mn...
Image
Répondre